Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paucaliro

mon petit poussy

Messages recommandés

Invité

:bonj:

il est magnifique

il a quel age ?

tu dois faire attention à sa position lorsqu'il est sur ses pates
apparemment, on voit les doigts qui sont recourbés vers l'intérieur,
est ce une habitude ?
il vaudrait mieux qu'il soit sur un perchoir même en dehors de la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour coca,

tu m'inquietes un peu à propos de ses pattes. Il est vrai que depuis que je l'ai, je pense qu'il a un souci avec sa patte gauche ! Ceci dit il agrippe pas mal avec les deux quand meme.....

Quant au perchoir, à l'interieur de sa cage, il reste en bas ou grimpe sur un cep de vigne que je lui ai mis. Et quand il est à l'extérieur, il vient systématiquement sur une épaule.(meme si je le laisse sur le dos d'une chaise ou sur la table, il vole et vient sur l'epaule).

A chaque fois que je le remet dans sa cage, je le met sur un perchoir mais il descent de suite.

Dois je m'inquiéter à ton avis.

Sinon tout va très bien et il est adorable!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Paucaliro

Ton petit protégé est vraiment magnifique.
Pour sa patte, je ne suis pas experte et je viens d'apprendre quelque chose mais je pense qu'il ne faut pas dramatiser et que tu vas avoir de bons conseils pour faire la psychomotricité à ton petit.

Marie-Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sultane a écrit:
.....je pense qu'il ne faut pas dramatiser......


Sultane a raison il ne faut pas dramatiser
mais bien observer pour voir ce qu'il se passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


oh que j'adore quand ils sont jeunes et tout pataud

j'allais justement poser la même questions que les cokas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai essayé de prendre des photos de ses pattes mais c'est pas évident ; j'espère que ça vous suffira ! Dites moi ce que vous en pensez svp ! merci à toutes



je l'ai bien étudié et sa patte droite, quand il marche est convenable mais c'est vrai que sa patte gauche est rentrée à l'intérieur.
Par ailleurs, quand je le met sur mon doigt, il essaye de suite de monter sur mon épaule et je n'arrive pas à le faire passer d'un doigt à l'autre.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Effectivement ses pattes sont faibles et surtout la gauche.

Tu pourrais prendre un petit perchoir dans ta main et tenir une branche de millet devant lui pour qu'il essaie de rester dessus vu l'intérêt qu'il aurait pour la friandises.

Il faut trouver des trucs pour que plusieurs fois par jour il exerce ses pattes.

Attendons l'avis des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:bonj:

on dirait une malformation des doigts
il ne sert donc pas le doigt quand il est sur ta main ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il semble en effet qu'il faille que tu lui fasse faire de la gym il faut que tu le "force" à se tenir sur des perchoirs de differentes tailles pour muscler ses pattes
en le prenant avec un perchoir plutot qu'avec ta main par exemple
peut etre aussi en chageant la taille du perchoir dans sa cage le cep de vigne est peut etre trop gros ou trop petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses.

quand il est sur mon doigt, il agrippe mal avec sa patte gauche effectivement; par ailleurs, il grimpe presque de suite sur mon épaule....

Pour le cep de vigne, il est de grosseur moyenne mais je l'ai mis surtout pour qu'il essaye de prendre de la hauteur, car il reste en bas de la cage et n'a pas encore compris qu'il pouvait voler dedans aussi !!
Mais à chaque fois que je le rentre dans sa cage, je le met sur le perchoir ; seulement comme il doit pas etre bien, il descend de suite

Toujours est il que je commence les exercices dès demain et je vous tiens au courant !

merci beaucoup à tous:coeur1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Un avis de véto aviaire en visite ici : Il s'agit certainement d'une malposition de la patte dans l'oeuf (trop serrée).

Si l'oiseau se tient correctement sur ses pattes, sans qu'elle lâche ou faiblisse sous lui, il peut très bien apprendre à se débrouiller et il n'en gardera qu'une petite séquelle purement esthétique .

Si, par contre, la patte "flanche" lorsqu'il s'appuie dessus, une intervention vétérinaire pourrait être utile.


Voilà ! J'ajoute que les exercices proposés par les amis seront très utiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci piaf,

quand il marche, il tient bien sur ses deux pattes donc je pense que ça ira. Pour les exercices, pas évident du tout ..............................mais j'insiste !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Piafs a écrit:
Un avis de véto aviaire en visite ici


:bonj:

c'est sympa qu'il vienne chez toi et qu'il nous conseille
dis lui bonjour de notre part à ce très bon docteur.

Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles :

poussy va bien ;

il se tient bien droit quand il est sur la table mais toujours ses pattes un peu en dedans (surtout la gauche) ; il fait ses exercices tous les jours à savoir : je le mets sur la cage des hamsters car les barreaux sont fins , il tient bien et marche dessus ; je le mets sur un perchoir un peu plus épais quand je le rentre dans sa volière.

Il vole bien et arrive à peu près à s'orienter (à aller où il veut) et il vole dans sa volière pour monter sur la grosse branche.

Voilà les dernières nouvelles de poussy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ravi de lire que poussy va bien et ne t'inquiete pas trop pour poussy notre demarche etait plutot de ne passé à cote de quelque chose de serieux plutot que de vouloir t'inquieter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas olivier21, je prends volontier tous vos conseils.
et encore merci à tous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...