Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ségolène11

toujours peureuse

Messages recommandés

bonjour à tous et toutes,

Je suis désolée de ne pas m'être connectée depuis un bout de temps, mais depuis 3 semaines, j'ai trouvé un travail à temps partiel, et je suis très occupée avec la maison et tout le reste.
Passons à l'essentiel, "lilou" notre youyou à depuis hier sa nouvelle cage, avec ouverture au dessus et perchoir, et de nombreux jouets. Nous l'avons depuis 3 semaines, et aucune amélioration nous ne pouvons la toucher, hier soir elle m'a pincé au sang, impossible de la prendre ou même d'approcher la main, elle panique, et vole dans tous les sens, elle pourrait se faire mal. Elle ne veut manger aucun fruits ni légumes, elle ne mange donc que des graines, très sauvage la petite, alors que le vendeur m'avait certifié qu'elle connaissait l'humain. Pouvez vous me conseiller sur ce que je pourrai essayer de faire pour que petit à petit, elle soit sociable, sans nous agresser, et comment puis faire pour lui faire manger autre chose que des graines. Je sais qu'il faut de la patiente, j'en ai, mais il faudrait tout de même que nous voyons un peu de progrès,surtout depuis 3 semaines. Merci pour votre aide, et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Ségolène

Je pense que pour n'importe quel oiseau, ou même animal, le premier pas est parfois très long à franchir.
Il faut absolument que tu y ailles patiemment pour franchir ce premier pas. Et quand il sera fait, le reste devrait aller très vite.
Le principal est de ne pas le brusquer.
Bonne chance
Marie-Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:
je pense qu'il faudrait la faire sortir le plus souvent possible
les fruits il faut en donner que de tout petits morceaux
il faut qu'il s'habitue à cette nouvelle nourriture
je ne pense pas non plus qu'il soit EAM, à mon avis
il est EPP donc beaucoup beaucoup de patience pour arriver
à ce qu'il ne te craint plus
s'il mange des graine ce serait à essayer d'en mettre dans la main
et approcher le petit doucement, renouveler le plus souvent
cette action,
sur la table, enfin sur un coin pret de toi où il se pose
tu peux essayer aussi les céréales, les biscuits, les feuilles de salade
bon courage Ségolène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai peur qu'il n'y ai pas de remede miracle pour chasser sa peur
parle lui beaucoup n'essaye jamais de la toucher à travers les barreaux
lorsque tu la sort n'essaye pas de la toucher ou de l'attraper pour la rentrer tu lui propose un baton juste devant ces pattes pour qu'elle monte dessus et tu la remet dans la cage prend le baton assez long au debut puis au fur et a mesure tu la rapproche de toi toujours sur le baton jusqu'a ce qu'elle monte sur toi aprés sa va plus vite . Propose lui plutot ton avant bras que ta main au debut . Remplis les augets à la main porte grande ouverte ne dirige pas ta main vers elle . Elle devrait rapidement comprendre que ta main est une amie qui lui donne les graines et donc elle viendra vers elle naturellement . bien sur ce n'est pas un mode d'emploi certifié mais juste des pistes

pour varier des graines essaye les noisettes non decortiquées c'est un jeu et c'est bon

felicitations pour ton boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ségolène !

Pas facile d'apprivoiser un Youyou ! Mais je suis convaincue que tu es pleine de ressources.

Coka et Olivier ont raison ... toutes les façons de faire sont à exploiter et tu trouveras la bonne, celle qui est adaptée à ton oiseau.

Pour les fruits et légumes, essaie de les suspendre, comme en collier ou en brochette. Ce moyen plus ludique interpelle les perroquets.

Tu nous tiens au courant ?

Bonne chance pour ton travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
Moi y a un truc que je comprend pas vu le prix qu'elle l'a payé et le fait que le monsieur lui a dit qu'elle était eam, y a vraiment un problème. De plus, c'est la même personne qui m'avait était conseillé par ségolène, qui m'a montré comment faire avec plume et qui m'a donné de la nourriture. Il n'avait rien d'un escrot, mais là j'ai des doutes. Olivier doit connaître le magasin c'est à côté de chez lui, il pourrat peut être nous en dire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un escroc pas loin de chez moi ? vraiment ça m'etonne
ou alors peut etre le magasin qui vend des poissons qui meurrent très vite ou des lapins malades ou des oiseaux 2X plus cher (minimum) que le prix normal enfin celui de ste colombe alors oui on peut parler d'escroc mais depuis le temps que ce magasin existe j'ai l'impression que les gens du coin aime bien leur escroc

si le youyou en question vient de chez lui il est normal que segolène rencontre des problemes avec, il est resté un moment dans le magasin ce qui n'arrange surement pas son comportement, je l'avais vu au debut de son arrivée il ne semblait deja pas trop apprivoisé surtout tres craintif c'est la premiere fois que je n'arrive pas à toucher un eam dans un magasin (faut dire que des fois ça me prend du temps) alors ça n'a pas du s'arranger
il me semble quand meme que les youyous sont des oiseaux sympas il n'y a donc pas de raison pour que ça ne s'ameliore pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les oiseaux ont tous leur caractère.

Moi j'ai des calo qui sont tous nourris a la main,. Il y en a qui pour une raison que j'ignore ne veulent pas se faire cajoler. Je les prends a tous les jours, mais ils ne veulent pas.

D'autres qui sont supers gentils avec moi mais qui aussitot vendu n'aiment pas se faire cajoler par leur nouveau maitre.

Il y a une chimie a développer et à respecter y entre l'acheteur et l'oiseau.

J'ai déjà échangé un calo il était bien traité mais n'aimait pas ces nouveaux maitres. Aussitot avec moi il se penche la tête pour être cajoler et cela devant son maitre. Il n'en revenait pas. C'est vraiment une question de chimie ou d'énergie qui se passe entre l'oiseau et son acheteur.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'en doutais un peu thevenet vu que c'est le seul par contre drole d'idée d'acheter un oiseau chez lui alors qu'il y en a tant sur internet chez des eleveurs serieux enfin au moins on peut choisir son eleveur


d'accord avec toi micheline mais je pense aussi que les oiseaux eam à la chaine sont surement moins facile d'accès que les tiens par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un coup de coeur qu'elle a eu, je peux comprendre, et nous , nous ne savions pas que cette personne était un "escoc".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prix des oiseaux auraient du vous mettre sur la piste

je reste tout de meme confiant il n'y a pas de raison que le caractere de son oiseau ne s'ameliore pas
dit lui de venir nous en parler ensemble nous trouverons surement plus facilement des solutions au cas par cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj:

mpa, je suis d'accord avec toi. Je pratique aussi l'EAM, à petite échelle, mais c'est vrai que des oiseaux pourtant manipulés de la même manière peuvent être un peu moins sociables que d'autres.
C'est comme tu dis, question de caractère et d'alchimie.

Je vois Olivier que tu as la même maladie que moi; tu ne peux pas t'empêcher de toucher les petits piou piou que tu vois en animalerie;
C'est décidément plus fort que nous
Je trouve honteux que de tels vendeurs puissent continuer leur métier.

Ne désespère surtout pas Ségolène car ce petit que tu as pourra être réapprivoisé dans les bonnes conditions de patience et d'amour que tu sauras lui donner. Laisse lui juste un peu de temps.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...