Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titilde11

Polly mange la ficelle de son jouet!

Messages recommandés

Bonjour!

Euh bon voilà, polly semble enfin se resociabiliser (pour ceux qui se souviennent, elle a subit par ma faute un déménagement dans un nouvel appart et dans une nouvelle cage) et accept ma main dans la cage sans bouger...

... je ne peux toujours pas l'approcher... mais ya un début à tout...

... pour le moment elle n'ose toujours pas venir manger dans ma main, mais je sens qu'elle regarde quand même bien attentivement le morceau de branche de millet au bout de mes doigts!!! (sur lequel elle se jette dès que j'ai fermé la porte!! la coquine!!)

Bon c'est pas trop pour ça que j'écrit en fait...

Polly s'intéresse enfin aux jouets que je lui ai mis dans la cage (je suis contente parce que du coup je me dis qu'elle s'amuse un peu!)

J'avais fait un genre de tresse avec une ficelle (matière Sisal) au bout de laquelle j'avais accroché une boule à chat (celle avec un grelot dedans)

En fait dés que je l'ai mis dans la cage, polly c'est littéralement jetté dessus!!!! je pense au début pour le faire tomber et envlever ce truc immonde que j'avais osé lui mettre au mur de sa cage!!!

Mais maintenant elle reste à côté.... et elle joue avec la ficelle... du moins, j'ai l'impression qu'elle la mange plutôt!!! J'ai observé de tout tout près comment elle faisait, elle arrache un tout petit filament de la ficelle et elle le roule dans son bec... et là je me dis qu'elle doit l'avaler parce que ya rien au fond de la cage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Est-ce que c'est grave???????????????
Ca fait une semaine que le jouet est dans sa cage, je me suis rendue compte de ça hier soir. Ces fientes ont l'air correctes mais est ce que ça peut être dangeureux pour elle?????

Merci de m'éclairer un peu... parce que je ne sais pas du tout quoi faire...

Mathilde.

Bonjour Mathilde !

Il y a deux dangers possibles avec la ficelle si elle est ingérée:

- Si la ficelle a été traitée ...

- Si les fils s'accrochent ou restent collés dans le système digestifs ...

Le seul lien vraiment sécurtitaire pour un oiseau est le cuir. Tu peux en trouver dans les grandes animaleries. Si tu achètes ces lanières autre part, fais attention ; il ne faut pas que le cuir soit traité ou teint.

:bonj: :bonj:

Effectivement, le sisal n'est pas le mieux...
Piafs, j'ai dans ma volière une couronne de paille, les calopsittes adorent la becqueter, et manifestement ce n'est pas dangereux, ça fait longtemps que je leur en mets. J'aimerais quand même avoir ton avis avant de le recommander à d'autres !

je suis mort piafs j'etais en train de me faire la même remarque en lisant ton post

même si je comprends cette attitude c'est tellement triste de perdre un oiseau

• Créer...