Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loralynn001

Calo apprivoisée avec autre calo male

Messages recommandés

Bonjour,

J'espère être dans la bonne rubrique.

J'ai une calopsitte femelle apprivoisée, j'aimerai lui acheter un compagnon mais j'ai des craintes. Si je ne trouve pas de male apprivoisé ou semi-apprivoisé, est-ce qu'elle ne risque pas de devenir sauvage, de ne plus vouloir sortir de sa cage,...

Merci d'avance pour vos réponses

Cindy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

-- :bonj: bonjour loralynn,

c'est une bonne idée de lui trouver un petit compagnon.

non il n'y a pas de problèmes elle sortira toujours et peut être qu'à force
de voir sa compagne sortir, le compagnon l'imitera et qu'aprés un
certain temps il se sociabilisera
avec de la patience sans vouloir le toucher à tout prix il viendra aussi
sur ton épaule
Dle a réussi avec Zaza mâle EPP aprés seulement 2 mois à la maison
voila j'espère avoir répondu à ta question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Loralynn

Je confirme la réponse de Coka;

J'ai pu connaître aussi cette expérience à deux reprises.

Tout dépend effectivement de la façon dont tu réagiras avec lui; surtout pas forcer et le laisser découvrir par lui même que tu n'es pas un prédateur mais quelqu'un qui lui veut du bien.
PATIENCE et DOUCEUR DANS LES GESTES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme également ... j'ai 2 epp et 2 apprivoisées avec mes eam... après quelques mois de douceur et d'amour, je peux aujourd'hui prendre et bizouiller ces 4 sauvageons.

Ton eam continuera à sortir si ces sorties sont quotidiennes, si tu continues à la traiter de la meme façon qu'aujourd'hui.
Sultane a raison les gestes devront être doux et la voix égale ...

On arrive à beaucoup de choses avec amour !

Tu nous diras Lora !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: Comme tous le monde te la déjà dis avec de l'amour et de la patience on arrive a beaucoup des fois ca va vite et des fois ca peus prendre un peu de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a été à l'oisellerie aujourd'hui, j'avais vu un beau petit male mais Zhom n'a pas l'air très chaud à l'idée de prendre un male à notre fifille, il dit qu'il ne pourra plus lui faire des petits calins comme avant.
Je vais essayer de le convaincre.
Pour le male je vais peut etre attendre que les calos de papa fassent des petits ainsi elles seront moins sauvages et je prendrai un male, ce sera peut etre la meilleure solution.
Merci encore pour vos réponses, dès que je lui ai trouvé un nouveau petit compagnon je vous mets une photo.
Bises

Cindy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piafs pour la paix des ménages


je pense que c'est une bonne idée cindy en plus tu seras sur de faire plaisir à papa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Loralinne

S'il est vrai que le comportement d'une calopsitte change quand elle est en couple, cela ne veut pas dire non plus qu'elle en devient indifférente à l'homme. J'ai des calo que j'ai élevées main, qui vivent en volière et qui sont restées aussi amitieuses à mon égard.
De plus, le fait de la mettre avec un mâle ne veut pas dire amour assuré.
Elles peuvent très bien s'entendre sans pour celà que ce soit l'amour avec un grand A.
Tu peux expliquer celà à ton hom et comme je vois que tu habites Mons, tu peux lui proposer un petit passage par Namur, c'est pas si loin en voiture, histoire qu'il se rende compte par lui-même.
Ce sera à mon sens le meilleur argument

En tout cas, bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Piafs a écrit:
nous te donnerons des trucs pour convaincre les maris ... À mon âge, je les connais pratiquement tous !!


:bonj:

ne donne pas de mauvais conseils
tu n'y connais rien "ozome"
de la patience, des gratouilles beaucoup d'amour voila
ce que l'on recherche et après quelque temps tu auras le droit
de leur porter l café au lit
c'est comme les "calo"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous m'avez bien fait rire avec toutes vos réponses!
C'est vrai je soupconne Zhom d'être un peu jaloux de ce second male de la maison. Va falloir lui faire passer sa jalousie avant d'en prendre un.
Peut-être que quand il verra les couples de mon papa il se décidera à accepter un compagnon à notre calo.
D'ici là je pense qu'il y a du chemin à faire mais je suis convaincante quand je veux donc je l'aurai à l'usure

Je vous tiens au courant

Bises

Cindy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...