Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
veve2003

apathie et diahrée

Messages recommandés

Bonsoir Veve

A mon avis, ce n'est qu'en l'observant bien que tu verras si le petit boit ou non. Pour le moment, vu la nuit, il va sûrement dormir.
Tu sauras mieux l'observer demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les news, j'ai pas été bien de toute la journée, j'ai tellement eu peur ?

je ne sais toujours pas ouvrir msn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zut msn


j'ai eu très peur aussi et là... je ne suis que à 1/2 rassurée...
vivement demain qu'elle rechante, là je serais rassurée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai nettoyé au mieux, c'était moins sec que chez le vétérianire mais tj avec du noir, j'ai essayé de lui donner à boire mais dur, elle laisse tout couler hors de son bec :(
je l'ai pesée aussi, ça m'aidera à surveiller son évolution : 81 g

vivement demain et une amélioration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va pas , la cloaque est rebouché, dès que le petit dernier me laisse 5 minutes je vais essayer de déboucher à l'eau tiède
j'ai aussi l'impression qu'elle a des problème avec ses pattes, comme si elles étaient faibles, elle s'aide beaucoup de son bec pour le peu qu'elle se déplace

elle me fait peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Téléphone au véto que tu as vu hier : au mieux il te conseillera sur ce qu'il y a à faire, au pire il te demandera de ramener Alix.
N'ai pas peur de déranger, le téléphone est là pour ça. :)

Désolée de ne pas pouvoir plus te conseiller, mais je suis novice avec les oiseaux. Et vu ce qui arrive à ton petit, le mieux est de toute façon un avis vétérinaire.

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'elle soit faible me parait "normal" vu les problèmes de santé qu'elle a en ce moment

que le cloaque se bouche de nouveau est moins bien, téléphone au véto pour savoir quoi faire , il a vu l'oiseau hier il a peut etre une solution de rechange ou un complement d'info à donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais bien téléphoner mais je dois attendre, je suis toute seule à la maison avec le petit et j'attends le réparateur de la chaudière, plus de chauffage depuis dimanche :( donc pas possible d'aller à la cabine et j'ai pas le téléphone

j'attends d'être sure que le petit fait la sieste puis je vais essayer de nettoyer -déboucher alix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle en a marre et elle est pas bien du tout, elle m'a mordue :(

j'ai réussi à enlever un peu mais pas tout, elle va même plus sur les perchoirs elle reste au fond de sa cage

et ce ****** de chauffagiste qui est toujours pas arrivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle était en boule au fond de sa cage, elle tremblait

je l'ai emballée dans une couverture, elle est dans mes bras, ça semble lui faire du bien, elle tremble plus et elle s'endort

mais quand le petit va se réveiller, je vais devoir la redéposer :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Est-ce que tu connais quelqu'un...un voisin ou autre qui pourrait venir garder pendant que tu vas téléphoner?

Je pense aussi qu'il serait mieux de contacter ton vétérinaire.

Courage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, les voisins ne sont pas là, je suis allée voir

logiquement mon homme ne va plus tarder à rentrer

c'est horrible d'être bloquée comme ça et savoir rien faire :(

heureusement que vous êtes là, je suis moins seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais preuve de tant amour et de gentillesse malgrès tous ces ennuis que j'espere que tu sera reconpensé comme tu le merite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai su téléphoner, il est en consultation , il va me rappeler

j'espère qu'il aura une solution, elle devient vraiment bizarre, elle s'excite sur ses pattes maintenant, ou elle essaye d'atteindre le cloaque parce que ça l'embete peut être... j'en sais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as surement raison cela doit la gener et elle essaye d'enlever ce qui gene
as tu pu lui donner à boire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que tu ais pu téléphoner.
J'imagine combien tu dois être désemparée à être bloquée ainsi....

On aimerait (je pense pouvoir me permettre de parler au nom de nous tous) pouvoir t'aider plus encore, mais sois rassurée : tu n'es pas seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous etes chou

le vétérinaire m'a dit de déboucher, j'ai réussi avec l'aide de ma grande fille qui est rentrée de l'école et je pense que c'est une bonne nouvelle, il n'y avaot plus de truc noir
j'ai réussi à lui donner à boire à la seringue mais vraiment très peu, j'ai étudié le post mais n'ayant jamais vu faire, je dois pas m'y prendre très bien

le chauffagiste est pas venu, ça caille ici
du coup j'ai allumé le four pour avoir de la chaleur et j'ai mis alix dans la cuisine, je sais que c'est pas le lieu idéal mais de 2 maux ... il fait vraiment trop froid dans les autres pièces

elle ne tient plus l'équilibre sur ses perchoirs donc je les ai enlevé mais comme elle essaye de monter par les barreaux et qu'elle risque de tomber, j'ai mis une grosse couverture en polaire dans le fond de la cage et fatalement j'ai mis ses graines et son eau au niveau du sol, sait on jamais qu'elle aurait l'idée de manger et/ou boire

là elle est couchée sur sa couverture et dort

si je fais une bétise ou que vous pensez à autre chose dites moi

et encore merci d'être avec moi, parce que quand je vois mon mari qui me dit, tu vois pas que c'est foutu et que tu y arrivera pas , ça me casse en deux :(

c'est pas foutu j'en suis sure, tantot, elle m'a fait un petit grincement de bien être, léger mais un quand même



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu te debrouille comme une chef

dans la cuisine se sont les vapeurs de cuisson qui sont dangeureuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci olivier, je vais demander à ma grande de la garder dans ses bras le temps que je prépare à manger alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a bu !!! à la seringue et pas des tonnes mais elle a bu, je l'ai vue avaler

par contre, il y avait une fiente noire sur la couverture et elle a vraiment plus de force :(

si demain c'est pas mieux je me demande si je devrais pas voir un autre vétérinaire

ah oui! elle tient les barreaux de sa cage avec son bec presque tout le temps, pourquoi elle fait ça ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te dirais bien de lui donner un peu d'eau sucrée à boire pour lui redonner un peu de force mais attend l'avis des pros sur cette idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait le médicament, j'ai du diviser le contenu en 5 parts pour faire 5 jours, diluer 1/5 dans 400 ml d'eau et elle boit ce qu'elle boit mais à part ce qu'elle prend à la seringue, elle prend rien d'autre :(

je la nourris comme je peux, elle a grignotter un peu de millet, un peu de betterfood, et un peu d'un mélange à base de fruit et oeufs du commerce

elle avance avec ses ailes un maximum, je sais pas comment expliquer, on dirait que ses pattes sont sensibles ou lui font mal

j'ai dit tout ça au vétérinaire mais à part me dire de lui donner à la seringue et de déboucher le cloaque tant que nécessaire il dit rien d'autre :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un gros doute m'assaille ........ le potimarron, elles peuvent en manger les perruches ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est moi qui ai semé le doute lol

moi j'en ai jamais donné, je pensais même que nous on ne le mangeai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon on a réussi à la faire boire, combien je sais pas vu qu'il y en a plein à coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour veve.

Si jamais, un petit truc que j'ai remarqué avec mes calopsittes.

Pour leur donner un liquide plus facilement, je leur administre à l'aide d'une seringue de 1ml (seringue très fine graduée en dixième de mililitre).
Pour te donner une idée, 1/10 de ml correspond à une goutte de liquide.
pour donner des antibiotiques, c'est l'idéal.
Il me semble que tu aurais voulu aller à la clinique de Manage.
Si jamais, le véto aviaire est de nouveau disponible. Il m'a reçue aujourd'hui pour Lucky.

Bonne chance pour ton petit et surtout, n'écoute pas trop l'avis de ton mari; Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, même si c'est peu.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok piafs, bon elle en aura plus alors

ce matin, elle en a assez, elle est au fond de sa cage, même pas en boule couchée à plat ventre et très agressive :(

j'ai essayé de lui donner à boire mais elle se laisse plus faire, une amie doit avoir, elle va m'aider, tant qu'elle ne boit pas correctement elle n'a pas son médicament

dès que possible, je vais recontacter le vétérinaire, il faut qu'il la voit absolument, j'y connais pas grand chose mais elle peut pas rester encore comme ça 3 jours, il doit faire quelque chose

j'ai un peu l'impression que je vais jamais y arriver :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rendez vous à 17h15 soit dans 5h45 ....
priez pour qu'elle tienne jusque là

puisqu'elle ne veut pas boire suffisament, il doit bien pouvoir faire une injection ou autre chose
même la garder si c'est moi qui ait pas la technique pour lui donner à boire

il fait ce qu'il veut mais il la sort de là


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage veve tu fais vraiment le maximum

donner la seringue à un oiseau qui n'en veut pas doit être difficile mais se voit que tu te donnes beaucoup de mal je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu verras le veto,demande-lui si il n'y a pas moyen d'avoir un antibiotique en goutte,tu auras plus facile de lui faire prendre,et au moins tu seras sur de ce qu'il a pris.
Moi quand le mien a ete malade,le veto m'avais prescris des antibiotiques,je devais "aspirer"0,04ml a l'aide d'une seringue,puis je lui introduisait sur le cote du bec et comme cela elle avais son medicament.
Courage ca vas aller :coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, Gizmo
Moi aussi je dois administrer l'antibiotique de cette façon.
Malheureusement, il faut voir de quel antibiotique il s'agit.
Moi, c'était une gelule préparée spécialement pour des oiseaux comme les calopsittes que je devais diluer dans 0,9 ml - 1 par jour.
Il faut voir si l'antibiotique prescrit à Veve n'est pas un antibiotique aviaire pour volaille ou parfois pigeons car je pense que le dosage est plus important, ce qui expliquerait la dilution prescrite par le véto de vévé.
C'est sûr que c'est moins précis mais je suppose que le véto sait ce qu'il fait.


Si jamais, veve essaye déjà de te procurer les seringues dont je t'ai parlé précédemment; on les trouve en pharmacie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sultane, c'est fait, je me suis equipée

et effectivement le CoxyOlus à la base ça doit être pour volière puisque 1 sachet = 2 L d'eau

plus que 1h15 à tenir , le temps passe pas, et je sais pas les choyer comme je voudrais , on est maercredi donc pas d'école donc enfants présents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi Sultane,mais si veve vas au veto au soir ,elle peut tjr demander 1 ou 2 seringue en depannage,comme cela si elle n'a pas le temps de passer à la pharmacie,elle en auras sous la main.Et puis ils n'en n'ont pas toujours de reserve en pharmacie,du moins ,de mon cote.

Courage veve ca vas aller mieux :coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du courage à alix surtout

je me dis que missfifi a déjà cru la perdre une fois et elle s'est battue, donc elle ve recommencer et pas me lacher


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur qu'elle vas se battre,et avec toi qui fais tout ton possible pour elle ,elle vas etre bien vite sortie d'affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Oui, les gouttes sont plus faciles à donner. On force le petit bec et on injecte.

Je ne comprends pas les vétérinaires qui donnent un antibio à diluer dans l'eau de boisson ... quand on sait qu'une calopsitte ne boit que très peu.

D'ailleurs, sans voir l'oiseau, il a dû prescrire un antibiotique qui ne cible pas forcément le mal.

Tu nous tiens au courant, Veve ?

Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
? j'arrive pas à me calmer, ca me fais de la peine pour Alix, j'espère la voir bientot en pleine forme, tu sais comme j'y suis attaché, cétait mon bébé d'a moi avant

courage ma puce...t'es une ( un lol) batante , tu t'en ai déja sorti déja une fois...alors que tu n'avait que 23 jours...

courage a toi aussi veve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piafs, il l'avait vue Alix ;)

et il vient de la revoir

alors, vu l'évolution c'est à dire diahrées noires, apathie, juste diahrée sans noir, apathie ++, problème de déplacement, plat ventre fond de la cage
et comme il l'a vue se déplacer et essayer, essentiellement avec son bec, de grimper et puis tomber (heureusement qu'elle a sa couverture)

il pense fortement à un virus qui se dévellope au niveau du système nerveux et/ou des méninges

il m'a donc expliqué que c'est comme la grippe pour nous, pas grand chose à faire en médicament

mais la biberonner toutes les 2h, il lui a fait prendre 4ml et m'a montré, j'ai fait avec lui, ça devrait aller maintenant

continuer le CocciPlus vu que le traitement est entamé, j'ai en + des vitamines à lui donner pour l'aider

la garder au chaud
si pas d'amélioration vendredi , j'ai le numéro de tel de la clinique aviaire de liège où il transmet déjà le dossier dans l'éventualité où je devrais y aller parce que il n'est pas équipé pour faire plus

donc en fait eau+ vitamines + chaleur + amour et on prie que ça aille même si il m'a dit qu'il était possible qu'elle en garde des séquelles


merci à vous tous d'être là


tetel, je comprends, avec tout ce qui se passe ici, c'est ma confidente Alix mais c'est une battante et elle sait qu'elle peut pas me lacher ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eau+vitamines+chaleur+amour il semble que tout soit réuni pour que cela aille mieux

je t'envoie le maximum d'ondes positives que j'ai en stock et dit toi bien qu'alix à de la chance de t'avoir il doit le sentir et essaye probablement de faire de son mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...