Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titilde11

... je suis désolée...

Messages recommandés

Bonjour,

C'est à grand contre-coeur que je vous écris ce soir...

Mon copain a un peu de mal à supporter ma cocotte... Elle fait trop de bruit, n'est "pas très intéressante" parce que sauvage...

Et même temps, si j'aime beaucoup ma petit polly, c'est vrai que je m'en veux delui imposer la cage dans laquelle elle se trouve... je préfèrerais la savoir dans une volière avec plein de petit compagnon.

Ce qui se passe c'est que gràce à ce forum, je me suis prise vraiment d'une très grande affection pour les callopsites... si Polly doit partir je voudrais adopter une petite EAM que mon copain sera beaucoup apta à tolérer... (je l'ai vue très attendri devant des EAM à une animalerie sur lyon)...

Polly est vraiment adorable mais je crois que pense qu'elle sera vraiment beaucoup mieu dans un plus grand espace. Je n'ai pas la possibilité de lui fournir cela pour le moment.

J'espère que vous ne me jugerez pas, j'ai fait une erreur, j'en suis désolée et je souhaite réellement que Polly soit bien.

Je mettrais une photo un peu plus tard...

Polly est aujourd'hui en Savoie. Elle doit avoir à peu près 1an 1/2. C'est une callopsite perlée et en principe c'est une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Tu n'as pas à être désolée...

Je me suis retrouvée dans la même situation avec mon copain il y a quelques temps, il avait beaucoup de mal à supporter mon Vanille (mâle epp) qui pour lui n'avait pas grand intérêt car il criait et n'acceptait aucun contact (pas de sa faute à mon pauvre Vanille...:scratch:). Par contre avec mon mâle eam Kenny tout se passait bien il l'adorait, pouvait le papouiller etc...

Mais mon copain a voulu que je me débarasse de Vanille si je voulais continuer d'habiter avec lui car il ne l'aimait pas...

Mais comme Nanou m'a dit il ne faut jamais cèder au chantage d'un "con" et j'ai eu vite fais de faire le choix entre mes oiseaux et lui et je suis retournée chez ma mère en attendant mieux...

Maintenant je ne te dis pas de larguer ton copain ! Au contraire lol !

Tu vois ce qui est le mieux pour toi et ton oiseau mais c'est vrai que j'ai trouvé ce comportement dégeulasse et vraiment égoïste de la part de nos "chères" moitiés...:roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Titilde

Tu ne dois pas avoir peur d'être jugée; tout le monde peut commettre des erreurs et c'est bien de ta part de vouloir la réparer en pensant à ta petite et à son bonheur.
Si je peux me permettre toutefois, réfléchis bien avant de reprendre une autre calopsitte même si c'est une EAM.
En effet, elle ne pourra pas non plus aller dans une volière comme tu expliques et en plus si ton copain n'a pas su faire l'effort d'accepter ta première calopsitte, qui peut t'assurer que la suivante même EAM lui conviendra? car même les EAM peuvent avoir des petits défauts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sultane a écrit:

En effet, elle ne pourra pas non plus aller dans une volière comme tu expliques et en plus si ton copain n'a pas su faire l'effort d'accepter ta première calopsitte, qui peut t'assurer que la suivante même EAM lui conviendra? car même les EAM peuvent avoir des petits défauts



:bonj:

d'accord avec Sultane
c'est de l'égoïsme quelque part ?
une EAM peut avoir un petit caractère et ne pas se laisser
papouiller par tout le monde ! donc.....
réfléchir avant tout changements
Dl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma cérésa ais eam ce qui ne l'a pas empecher de crier tres tres fort toute la journée et c'est quand nous en somme arrivé aux pleures et aux scene de menage que je me suis résignais a lui trouvée une nouvelle famille elle etait tres caline tres sociable mais seul dans sa cage et depuis qu'elle ais en groupe elle ne crie plus

il faud bien reféchir avant une eam a besoin de beaucoup de temps avec ses humain et de beaucoup de papouilles c'est presque comme un bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre soutien...

C'est vrai Funkygirl que ce n'est pas cool de la part de mon copain. Son problème c'est qu'il n'a aucune patience... tout doit toujours être tout bien dés le début : donc un petit piou un peu capricieu qui a peur des mains forcément ça passe pas.

Ce qu'il se passe c'est que depuis quelques temps on envisage d'adopter un bébé gris du gabon. J'en ai un chez mes parents, et quand il a vu comment était mon perroquet... il en est tombé "amoureux" si on peut dire.. il ne parle que d'en avoir un depuis! Depuis la semaine dernière, on a trouvé un éléveur très bien (bon un peu loin de chez nous mais pas grave) et on envisage d'en acceuillir un le mois prochain...

L'arrivée du coco, je pense, rend polly un peu moins désirable à ses yeux...
Moi je suis un peu déçue... yavait pas de place pour ma cocotte... mais pour un gris on "peut" faire de la place.

Attention, je suis très heureuse de pouvoir adopter un petit perroquet, je les aime, je les adore (même si aucun ne pourra remplacer yago, mon gris qui est chez mes parents) mais je trouve dommage que polly doive faire de la place... je me suis attachée à elle et si ça ne tenait qu'à moi, yaurai de la place pour les deux...

J'ai juste peur d'une chose... que mon copain ne se rende pas bien compte qu'un perroquet c'est quand même bien plus bruyant qu'une callo : en puissance sonore je veux dire!! Je lui ai dit mais de toute manière pour lui c'est pas pareil.

On verra bien... par contre là si ya pb il est hors de question que je cède!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho mon dieu il ne suporte pas les cris d'une calo et veux un gris
le cri d'un calo es strident et fait bien vibrer les tympants mais un gris
c'est le cervaux qui vibre
a t'il deja passer une journée avec ton peroquet chez tes parents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Titilde

En tout cas, et excuse moi, mais ton hom est juste "un peu" égoîste".
Et toi, juste un peu soumise.
Quand je te lis, j'ai peur;
Mais ce n'est que mon opinion
REFLECHI BIEN AVANT DE CEDER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titilde a écrit:
Attention, je suis très heureuse de pouvoir adopter un petit perroquet, je les aime, je les adore (même si aucun ne pourra remplacer yago, mon gris qui est chez mes parents) mais je trouve dommage que polly doive faire de la place... je me suis attachée à elle et si ça ne tenait qu'à moi, yaurai de la place pour les deux...


Bonjour Mathilde

Tout d'abord pour ce que tu vis en ce moment, et la décision très difficile que ton copain veut t'obliger à prendre.
J'ai cité une partie de ce que tu as dit avant parce que la dernière phrase m'a fait tiquer...
Vous habitez tous les 2 ensemble, pourquoi n'aurais-tu pas ton mot à dire? :scratch:
Surtout vu la situation !
Il veut remplacer littéralement ta Polly qui ne lui plait pas par un gris du Gabon qui lui plait ...

Réfléchis bien à ce que tu veux faire, Mathilde. Il ne faudrait pas que tu regrettes plus tard. En même temps, les sentiments qu'on a pour celui qu'on aime sont difficiles à remettre en question, je sais bien.

Prends le temps de réfléchir, et ... "montre à li kossa femme la Réunion y veut dire!" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour titilde

je voudrais attirer ton attention sur un seul point un perroquet CRI fort très fort même si on ne s'occupe pas suffisament de lui qu'il soit eam ou epp ça sera la même chose bien sur tout le monde connait des exceptions mais fait le tour des sites parlant precisement de perroquets et tu trouveras toujours les mêmes choses problèmes avec les voisins repas devenus pénibles car le perroquet cri pour ne pas être enfermé ou pire picage jusqu'au sang de perroquet qui s'ennuie .

si une calo fait trop de bruit si il ne prend pas le temps de l'apprivoiser se sera pire avec un perroquet reflechissez bien tous les deux avant de prendre une décision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj:

Et pourquoi pas les 2 !
La calo pour toi et le gris pour ton copain !
Chacun le sien !
A celui qui criera le plus !

Tu ne le sors jamais de sa cage ton Polly ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel a écrit:
:bonj:

Et pourquoi pas les 2 !
La calo pour toi et le gris pour ton copain !
Chacun le sien !


Je suis du même avis lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde...

Je suis de retour après quelques jours un peu agités pour moi côté boulot et à la maison...

Bon j'ai discuté avec mon chéri... en feit il ne veut pas que je me sépare de Polly mais il n'y voit pas beaucoup d'intéret : ce ne sont pas vraiment les cris qui le dérange mais plutôt le faitqu'elle crie et qu'elle ne soit pas sociabilisée...

Je lui ai dit que ça viendra avec de la patience, mais de toute façon c'est ma callo donc c'est à moi de voir.


Donc Polly reste à la maison, bientôt il y aura un copain gris du gabon... et là mon chéri verra qu'il sera bien content d'entendre plutôt Polly cirer que le gris.... mais tant pis pour lui!!!

Moi je suis aux anges.... Je vais avoir 2 pious à la maison!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ton gris est eam et bien sociabilisé cela aidera surement à sociabiliser ta calo viendront ensuite les concours de chants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Titilde

Je suis bien contente que vous ayez trouvé une solution.

Peut-être que ton copain va moins rouspété pour les cris de ta calo car lui aussi aura un petit qui lui aussi criera et aura ses besoins.

Donnes-nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben voilà, tout est arrangé !
J'avais bien raison, chacun son zozio !

Je suis bien contente pour toi. Tu dois être soulagé. Comme quoi il suffit de discuter. :D

Tu ne m'as pas dit si tu sortais Polly de sa cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: Bonjour Titilde je suis contente pour toi que tous s'arrange , tien nous au courent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah finalement les hommes sont bien tous pareils.

rouspeteurs mais au grand coeur.
félicitation à ton shom d'avoir réagi comme celà (ne lui dit pas ce que j'ai dit avant )

et bien contente pour toi ou plutôt pour vous.

Bonne chance mais prudence et tiens nous au courrant des anecdotes qui ne manqueront pas de suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations Titilde! Deux oiseaux!

Mais comme dit Piafs, s.v.p. pour le temps hors cage, il faut beaucoup de vigilance. Un gris peut infliger de graves blessures à une petite callo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ne cède jamais un oiseau pour le bon vouloir d'une autre personne ... quelque soit ta valeur affective pour cette personne.

Vous avez trouvé une solution et c'est le principal ! Pour Polly, elle crie ... elle est seule et veut attirer l'attention d'un éventuel plumeau qui passerait pour lui tenir compagnie... c'est une réaction normale pour un oiseau.

Je ne peux te donner de conseils pour un gris, sauf bien entendu de ne jamais les sortir ensemble.

J'ai la meme question que Muriel ... Polly sort elle un peu de sa cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde...

Et merci beaucoup pour votre soutien!!!!

Ne vous inquitez pas, il est hors de question que les 2 oiseaux soient sortis en même temps, j'ai déjà vecu 10ans avec un Gris et je sais les dégats qu'il peuvent faire (peuvent en témoigner de nombreux meubles à la maison!!)

Pour ce qui est de faire sortir Polly... j'y songe souvent mais j'ai toujours aussi peur qu'elle ne rentre pas dans sa cage... et je n'ai absolument pas envie de la traumatiser... déjà que j'ai du mal à la faire venir manger du millet dans ma main!!! j'en avais déjà parler mais je n'ai toujours pas essayé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,
Et pourquoi pas une petite copine pour ton pioux??
A deux on s'ennuie moins, non? Je pense que ça le calmerai, le mien passe une bonne partie de son temps à chanter gentimment et à lui faire des mammours:amour46: .
Bon courage à toi en tous les cas,:bonj: à plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour vbvb.

Je viens de te découvrir sur ce forum aussi je te souhaite la

Tu verras comme on s'y amuse tout en apprenant plein de choses interressantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...