Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gizmo1111

Decue !

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,je suis vraiment decue,ce matin ,comme tout les jours je suis allée faire la visite des nids pour voir si tout ce passais bien.J'ai un cp de callo,qui ont eu 5 cocos,il y en a trois qui ont eclos,mais il ne se sont occuper que de 1,les deux autres sont morts ,enfin celui qui restait etait en parfaite sante,et il avait 14 jours aujourd'hui,je devrais dire AURAIT eu.car Je l'ai retrouver au fond du nid,tout froid et pas nourris .Je ne sais pas ce qui a pu se passer;ils sont dans une voliere tous ensemble ,interieur/exterieur,et j'ai passer tout mon week-end de la semaine passée à recouvrir la partie exterieur de baches pour ne pas qu'il ai de courant d'air.Le male a 18 mois et la femelle 20 mois.Il ont un bain et de l'eau changée tout les jours,de la patée aux oeufs,des graines,du pain mouille.J'ai un autre cp gris/fb-opaline qui ont des oeufs qui doivent eclorent de ces jours ci ,et je n'ose meme pas me rejouir .j'ai peur que il n'abandonnent encore leur bb .Celui qui est DCD ,je le manipulais deja et il n'avais plus peur de moi.Ai-je fais une erreur qq part ?

Invité
:bonj:

je pense qu'il aurait mieux valu ne pas toucher le petit si jeune
il vaut mieux attendre 20 à 25 jours
d'autres te donneront leurs avis
parfois un changement fait que les parents délaissent le ou les bébés,
parfois aussi sans changements il les abandonnent
ça c'est eux qui décident on ne peux rien, tu n'a pas fait d'erreur

Merci bcp de m'avoir repondu si rapidement,je voulais seulement le manipuler au nid,mais j'attendais tjr que les parent sois sortis.Mais je ne referai plus la meme erreur avec les prochains qui doivent naitrent bientot,je les laisserai tranquilles .

Bonjour Gizmo

C'est dommage ce qui t'est arrivé mais il est vrai que ça arrive parfois hélas et tu ne dois pas culpabiliser; il peut y avoir beaucoup de causes à cet abandon.
Peut-être aussi ont-ils été dérangés par les autres calo.
Si tu en as la possibilité, tu devrais peut-être essayer d'isoler ton couple pour qu'il puisse être plus tranquille.
Chez moi, j'ai gardé une volière spéciale maternité dans laquelle j'isole un couple à la fois.

Bonjour Gizmo !

Oh ! je suis triste pour toi.

La manipulation au nid se commence aussi tôt qu'à 8 jours ...sinon, elle ne mène souvent à rien. Donc, tu n'as pas fait cette erreur ...

Par contre, ton couple était à risque, puisqu'il avait refusé de nourrir 2 oisillons. Dans ces cas-là, on ne tente pas de manipulation.

Mais tu n'es pas la seule à ne pas y avoir pensé. Ça m'est arrivé aussi il y a quelques années, kai9s les oiseaux étaient à l'intérieur et le petit a survécu.

Je t'embrasse bien fort.

:coeur2:

bonjour Gizmo

Je viens de relire ton message de départ et je vois que tu te tracasse pour le deuxième couple.
C'est tout à fait compréhensible vu ta première expérience malheureuse
Mais reste
un couple n'est pas l'autre. Et même une couvée n'est pas l'autre.

Je croise les doigts pour toi - Bonne chance

Merci bcp a vous tous de vos reponses,C'est vrai comme dis piafs il,avais deja laisser mourrir deux jeunes,donc je n'aurais pas du y toucher. Mais je voulais le manipuler pour qu'il ne sois pas totalement sauvage.Je ne commetrai plus la meme erreur la prochaine fois.Je voulais te demander Sultane,tu isole chaque cp de callo,dans des cage separées ? Parceque moi elles sont toutes dans une grande voliere.C'est vrai que j'ai un peu peur de me rejouir de la prochaine naissance,de peur d'etre decue ,mais c'est vrai qu'un cp n'est pas l'autre.

Re-bonjour,decidement c'est la loi des series:triste: je viens de descendre dans la voliere,et le cp en couvaison dont je vous parlais a eu un petit eclos (probablement hier apres ma visite du matin ou tot ce matin ,je ne sais pas)et je l'ai retrouver ecrasser sous le pere,la mere n'etait pas dans le nid,il y a encore deux oeufs,dont un commence a se brecher.je ne sais pas quoi faire, les laisser aux parent en esperant qu' il vont s'occuper de celui-ci ou retirer les deux oeufs restant et les mettre dans la couveuse,mais si ils eclosent,je n'ai jamais fais d'EAM au jour 1.Alors je ne sais pas quoi faire.je suis vraiment pas ce qui est le mieux

Bonjour Gizmo

Je suis vraiment désolée pour ton petit.

Pour répondre à ta question, effectivement j'isole un couple dans une volière à laquelle j'ai fixé un nid.
Il faut dire aussi que comme je pratique l'élevage à petite échelle, je n'ai jamais qu'un seul couple à la fois au nid.
Autrement, il existe dans le commerce des cages modèle multiple. Il s'agit d'une volière que tu sais partager en deux par une plaque à glisser, suivant tes besoins et à laquelle tu peux fixer les nids.
Cela te permet d'avoir deux couples en même temps en reproduction, en étant sûr qu'il ne soient pas dérangés par d'autres et donc moins perturbés, tout en conservant un bel espace de vie.

Je te souhaite plus de chance pour la suite.

Allô Gizmo !

La mort du petit est peut-être accidentelle, car il est bien rare qu'un oiseau écrase un petit. S'il veut s'en débarrasser, il le pousse au fond du nid.

Garde espoir pour cette couvée ....

Ici, nous privilégions la reproduction en cages séparées, afin d'éviter au maximum les accidents causés par d'autres couples.

Merci pour toutes vos reponses,effectivement,la mort du petit etait peut-etre accidentelle,je l'espere,je vais donc leur laisser les deux oeufs restans en esperant qu'ils s'en occuperont.Je vous tiens au courant.

PS:le petit qui est mort avais un duvet blanc et de yeux noirs,peut-etre le prochain à eclore seras t-il le meme.

Piafs;Je viens de voir la plaque que tu m'as faite ,elle est vraiment tres belle.Je te remercie beaucoup.tu es adorable. :coeur2:

Salut a tous,apres ma visite journaliere des nids,je viens vous annoncer la naissance d'un petit oisillon,le papa etait dans le nid,donc pour ne pas le deranger,j'ai vite refermer le couvercle et je n'ai pas pu voir la couleur du duvet.Mais je me pose la question suivant,on dis souvent que le male couve la journée et la femelle la nuit,mais comme la femelle n'est pas tres "maternelle" le pere va t-il s'en occuper ou bien le laisser pour la nuit.Et comment savoir si le petit est bien nourris sans les embeter ?Je ne voudrais pas encore le retrouver mort demain matin

Comment pourrai-je faire

un parent seul peut très bien elever les oisillons

pour savoir s'ils sont nourris sans les deranger tu ne peux qu'attendre que celui qui est dans le nid en sorte tout seul

être sur qu'il soit en vie demain c'est une autre question même avec de bons parents tu ne pourrais pas être sur alors .... je crois les doigts

salut guizmo alors qu en n ai t il de tes bebe? bien j espere sinon si ta besoin je suis la et j habite pas loin de chez toi donc si je peux aider c est avec plaisir

bizzzzz

Bonjour a tous,C'est tres gentil de ta part,Amyetoile de me proposer ton aide,mais helas,le deuxieme bebe qui est né n'as pas ete nourris non plus par ses parents et quand je l'ai retrouver tout froid au fond du nid le lendemain,je l'ai mis sous une lampe à infra-rouge pour le rechauffer,puis j'ai essayer de lui donner une seringue de patée,mais il n'as pas survecu:triste: .Et le 3e oeuf n'as pas eclos.J'ai voulu retirer tous les nids,mais je me suis apercue que 1 cp avais 3 oeufs,donc j'attend.J'espere mais sans trop y croire.De peur d'une nouvelle deception.Ils doivent eclorent vers la fin du mois.
Je voulais vous demander un conseil,vu que il n'y a plus que 1 cp de callo qui couvent,est-ce-que je peux retirer tous les autres nid,ou bien dois-je attendre pour ne pas qu'il y ai de bagarres.
Amyetoile,peut-etre aurais-je besoin de ton aide quand les oeufs ecloront:coco2: encore merci de t'etre proposée.Je vous tiens au courant si il y a des naissances

Merci pour vos reponses,je vais faire comme il m'est conseille et laisser tous les nids,je vous tiens au courant de l'eclosion des petit.J'espere que cette fois cela vas marcher.

Invité

bonsoie Gizmo,
désolée pour toi mais Piafs et Teatime ont raison.

moins tu les dérangeras, mieux ça vaudra .
il suffit de pas grand chose quelque fois pour qu'ils ne s'occupent pas des oeufs.

Dle :bonj: :bonj:

Bonjour Gizmo

Je suis vraiment désolée pour ce nouvel échec mais ne désespère pas.
Je suis du même avis que les autres membres; je laisserais les autres nids.

A bientôt

Merci bcp pour tous vos conseils,j'ai laisser tous les nids comme ils etaient,et je n'ai pas toucher à leur nid,ils sont tous les deux dedans.Je les ai laisser tranquilles.

Merci a tous

il ne reste plus qu'à esperer que tous ce passe bien c'est bon signe que les deux soient au nid

Et bien il ne faut pas se gêner !!!! Heureusement que le nid est de bonne taille !
Si avec ça ce petit bébé n'est pas bichonné !!!!

https://servimg.com/image_preview.php?i=10&u=11315286

Regarder les deux p'tites boules de poils qui sortent leur tetes,pour voir ce qui se passent.................je suis super,super contente,pourvu que tout continue a bien se passer;Ils y avais 4 oeufs mais comme je n'y ai pas toucher ,je ne sais pas si il etaient tous bon.on verras bien,je ne veux pas les deranger.Je suis trop contente:coco2:

:bonj: :bonj:

Tu as de quoi être contente, ils sont adorables et manifestement en forme !!!

:bonj: Et bien il n'y a pas que chez qui fond ménage a trois
au moins les petits n'aurons pas froid

C'est vraiment extraordinaire et tellement beau.
Bravo à tes osiaux Gizmo et merci pour ces belles photos.

dendy1608 a écrit:
:bonj: Et bien il n'y a pas que chez qui fond ménage a trois

Chez qui Dendy ????

• Créer...