Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kenzo061

arrachage des plumes

Messages recommandés

Bonjour a tous,j'ai une callo eam hier j ai remarquer qu'il lui manquais des plume sur la tache orange pouriez vous me dire si ces grave ou pas?ce la m inquites fortement.merci

Invité
:bonj:

elle n'est pas en train de faire sa mue ??

Bonjour Kenzo

Ta petite calo vit-elle seule? si oui, alors je partage l'avis de Coka

Si non, c'est peut-être l'autre qui lui arrache en faisant des papouilles.

Bonjour a tous,pour repondre a vos questions ma callo eam vit avec une autre callo eam, pour la journee il sont ensemble et pour le soir il sont chacun dans leur cage.j 'ai regarder a ma callo il na pas de bestiole,on ma dit que se serai sa mue adulte est ce possible que serai sa premiere mue?il aura un ans ce mois ci!merci

Invité
kenzo a écrit:
Bonjour a tous,pour repondre a vos questions ma callo eam vit avec une autre callo eam, pour la journee il sont ensemble et pour le soir il sont chacun dans leur cage.j 'ai regarder a ma callo il na pas de bestiole,on ma dit que se serai sa mue adulte est ce possible que serai sa premiere mue?il aura un ans ce mois ci!merci

:bonj:

quand tu la gratouilles dans le coup, tu dois sentir les petites baguettes
avec les nouvelles plumes ?

si tu n'a pas trouvé de bestioles sur elle c'est que c'est sa mue
n'oublies pas de lui donner des fruits vitamines etc...
c'est bon pour tous les oiseaux

Allô !

Oui, certains oiseaux font leur mue plus tard et c'est fort possible que ce soit ça.

Surveille quand-même l'autre calopsitte pour être certaine qu'elle ne lui arrache pas les plumes.

Coka a raison, une bonne alimentation est nécessaireé Tes oiseaux mangent-ils des fruits et légumes ? Sinon, il faudra leur offrir un peu de jus de fruit naturel dans de l'eau (50/50) dans un godet à part, 2 fois par semaine.

Si la mue s''intensifie, des vitamines spécifiques seront nécessaires.

Peux-tu nous placer une photo de la tête de la petite ?

Free Image Hosting at [url=http://www.ImageShack.us]www.ImageShack.us[/url]

je vous envoie la photo de casper avec les plume qui lui manque au niveau de la joue

desolee je crois que j'ai un petit probleme pour envoyer la photo,je vais reessayer tantot

Bonjour :bonj:

Ca semble vraiment très délimité comme zone déplumée.
Est-ce que tu as des petites plumes au sol autour de ta calo? Si c'est sa mue, tu dois en trouver un peu chaque jour.

non je n ai pas de plume dans ca cage j ai juste trouver des fine plume blanche au font de sa cage

Il faut attendre l'avis des connaisseurs, moi je débute avec les oiseaux.
Mais ça me semble bizarre cette zone très délimitée.
Est-ce que la peau est rouge là où c'est déplumé?

ce nai pas rouge pour moi ses deplumer
je ne sai pas ce que sai sa me traquasse commeme

Bonjour,

La première chose qui m'est venue à l'esprit c'est une dispute avec l'autre qui lui aurait arraché des plumes...

Seconde idée (peut être farfelue je n'en sais rien ! ), ça me fait penser à une démangeaison mais peut être pas dûe à des parasites, démangeaison au niveau de "l'oreille" qui ne doit pas être située si loin que ça de cette zone... genre otite quoi !
Mais je ne sais pas si nos oiseaux peuvent souffrir de ça !

Bonjour Kenzo,

Ton petit ne se frotterait-il pas la joue à ses barreaux, ce qui pourrait expliquer ce problème;
Ne serait-il pas accroché à l'anneau d'un jouet dans sa cage?
Sinon, l'idée de Cécile concernant l'oreille est plausible.

il na pas de jouet dans sa cage et son oreille nes pas rouge j ai regarder dans ces plume il na pas de bete

Bonjour !

Je ne vois aucune irritation. Donc, si l'oiseau ne se gratte pas non plus ...

L'idée de Ccil pourrait être la bonne.

En fouillant dans mes souvenirs, j'ai déjà connu des petites joues déplumées, à cause d'une mue ...

Il faut simplement surveiller sauf, bien sûr, s'il y a d'autres symptômes.

bonjour a tous, j ai regarder son oreille il nai pas rouge et hier j ai remarquer que il se grattais de temp en temp a son oreille.je me demande si ces la mue ou bien autre chose ? merci:calo1: :roll:

bonjour a vous tous ,je vous ecrie pour vous dire que les plume de ma callopsite on repousser sur l oreille qu'avais plus de plume je lui ai donner des vitamines pour la mue j ai remarquer que cetais la femelle qui le paiquai quan il lui fesai la cours ou quan il voulait lui monter de su ,j avais u peur que cetai une maladie.et p.s et dans 3 jour ces son anniversaire il aura 1 ans a ma callo.merci

• Créer...