kenzo061 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Bonjour a tous,j'ai une callo eam hier j ai remarquer qu'il lui manquais des plume sur la tache orange pouriez vous me dire si ces grave ou pas?ce la m inquites fortement.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 :bonj: elle n'est pas en train de faire sa mue ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Bonjour Kenzo Ta petite calo vit-elle seule? si oui, alors je partage l'avis de Coka Si non, c'est peut-être l'autre qui lui arrache en faisant des papouilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 bonjour eventuellement guetter si elle gratte beaucoup peut être des bestioles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo061 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Bonjour a tous,pour repondre a vos questions ma callo eam vit avec une autre callo eam, pour la journee il sont ensemble et pour le soir il sont chacun dans leur cage.j 'ai regarder a ma callo il na pas de bestiole,on ma dit que se serai sa mue adulte est ce possible que serai sa premiere mue?il aura un ans ce mois ci!merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2007 kenzo a écrit:Bonjour a tous,pour repondre a vos questions ma callo eam vit avec une autre callo eam, pour la journee il sont ensemble et pour le soir il sont chacun dans leur cage.j 'ai regarder a ma callo il na pas de bestiole,on ma dit que se serai sa mue adulte est ce possible que serai sa premiere mue?il aura un ans ce mois ci!merci:bonj: quand tu la gratouilles dans le coup, tu dois sentir les petites baguettes avec les nouvelles plumes ?si tu n'a pas trouvé de bestioles sur elle c'est que c'est sa muen'oublies pas de lui donner des fruits vitamines etc...c'est bon pour tous les oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Allô ! Oui, certains oiseaux font leur mue plus tard et c'est fort possible que ce soit ça. Surveille quand-même l'autre calopsitte pour être certaine qu'elle ne lui arrache pas les plumes. Coka a raison, une bonne alimentation est nécessaireé Tes oiseaux mangent-ils des fruits et légumes ? Sinon, il faudra leur offrir un peu de jus de fruit naturel dans de l'eau (50/50) dans un godet à part, 2 fois par semaine. Si la mue s''intensifie, des vitamines spécifiques seront nécessaires. Peux-tu nous placer une photo de la tête de la petite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo061 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 je vous envoie la photo de casper avec les plume qui lui manque au niveau de la joue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo061 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 desolee je crois que j'ai un petit probleme pour envoyer la photo,je vais reessayer tantot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo061 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 j espere que cette fois ces le bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo061 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 [URL=http://img266.imageshack.us/my.php?image=casper1yc3.jpg][IMG]http://img266.imageshack.us/img266/2900 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo061 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 J espere que cette fois ci seras la bonne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo061 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Pas moyen ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo061 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 cette fois ses le bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise01 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Bonjour :bonj: Ca semble vraiment très délimité comme zone déplumée. Est-ce que tu as des petites plumes au sol autour de ta calo? Si c'est sa mue, tu dois en trouver un peu chaque jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo061 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 non je n ai pas de plume dans ca cage j ai juste trouver des fine plume blanche au font de sa cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise01 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Il faut attendre l'avis des connaisseurs, moi je débute avec les oiseaux. Mais ça me semble bizarre cette zone très délimitée. Est-ce que la peau est rouge là où c'est déplumé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo061 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 ce nai pas rouge pour moi ses deplumer je ne sai pas ce que sai sa me traquasse commeme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise01 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 S'il vous plait, ceux-ce qui s'y connaissent, on a besoin de vos avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Bonjour, La première chose qui m'est venue à l'esprit c'est une dispute avec l'autre qui lui aurait arraché des plumes... Seconde idée (peut être farfelue je n'en sais rien ! ), ça me fait penser à une démangeaison mais peut être pas dûe à des parasites, démangeaison au niveau de "l'oreille" qui ne doit pas être située si loin que ça de cette zone... genre otite quoi ! Mais je ne sais pas si nos oiseaux peuvent souffrir de ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Bonjour Kenzo, Ton petit ne se frotterait-il pas la joue à ses barreaux, ce qui pourrait expliquer ce problème; Ne serait-il pas accroché à l'anneau d'un jouet dans sa cage? Sinon, l'idée de Cécile concernant l'oreille est plausible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo061 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 il na pas de jouet dans sa cage et son oreille nes pas rouge j ai regarder dans ces plume il na pas de bete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Bonjour ! Je ne vois aucune irritation. Donc, si l'oiseau ne se gratte pas non plus ... L'idée de Ccil pourrait être la bonne. En fouillant dans mes souvenirs, j'ai déjà connu des petites joues déplumées, à cause d'une mue ... Il faut simplement surveiller sauf, bien sûr, s'il y a d'autres symptômes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo061 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 bonjour a tous, j ai regarder son oreille il nai pas rouge et hier j ai remarquer que il se grattais de temp en temp a son oreille.je me demande si ces la mue ou bien autre chose ? merci:calo1: :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Bonjour Kenzo ! Si tu ne vois aucune irritation, c'est peut-être simplement les petites plumes qui repoussent qui le démangent ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo061 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 bonjour a vous tous ,je vous ecrie pour vous dire que les plume de ma callopsite on repousser sur l oreille qu'avais plus de plume je lui ai donner des vitamines pour la mue j ai remarquer que cetais la femelle qui le paiquai quan il lui fesai la cours ou quan il voulait lui monter de su ,j avais u peur que cetai une maladie.et p.s et dans 3 jour ces son anniversaire il aura 1 ans a ma callo.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Merci beaucoup Kenzo de nous tenir au courant ! Je suis contente que tu aies trouvé la cause et que la petite aille bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Génial que ta petite aille mieux.Souhaite lui un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites