Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missfifi

un sondage pour les cours de votre missfifi

Messages recommandés

salut a tous

j'aurais un petit questionnaire pour vous ou plutot un sondage, c'est pour mettre dans mon dossier, pour mon mémoire , et comme je fais sur notre calo adoré bah je post ici

la question est : pourquoi la calopsitte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors ça tombe bien je suis le premier à repondre et je n'ai pas de calo à la maison

à mon gout seules les calos allient aussi bien beauté et intelligence



ps : si je n'ai pas de calo à la maison c'est parce que soit disant elles sont bruyantes depuis le temps que j'attendais je vous prie de croire qu'elle n'a pas été deçue coté bruit par le couple de croupion rouge puis maintenant par le grand alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai voté :bonj:

J'ai mis "coup de coeur" car j'ai vraiment eu le coup de foudre pour les calos en voyant les différents oiseaux de ma mère (elle a un canari, un couple de calos, un couple de turquoisine et 2 couples d'inséparables)

Je les ai aussi choisi parce qu'ils ne font pas partie des oiseaux les plus bruyants : vaut mieux, avec mon travail de nuit je dors le jour! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir Missfifi,

Nous, c'est une connaissance qui en avait pas mal, Daniel s'y est interressé et elle lui a donné notre première Calo.
comme d'hab, j'ai ralé, pas contente, un oiseau, ça salit, etc.......
et puis maintenant, on fait la pension complète, calins compris.

Bonne soirée.

Dle :bonj: :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bonj: moi aussi j'ai voté mais c'était difficile car il y a deux réponse la première c'est chez une connaissance que j'ai vu c'est oiseaux pour la première fois en juin 2005 et ensuite j'ai eu un énorme coup de foudre pour c'est oiseaux intelligent d'où mon premier calo poli arrivé le 23 décembre 2006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'était avant tout un coup de coeur !

J'avais des ondulées et dès que j'ai vu dès calopsittes j'ai craqué !

Mais c'est vrai que leur curiosité m'a agréablement suprise et le petit air de cacatoès avec la huppe aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier21 a écrit:
ben vi super c'est nous qu'on fait ses devoirs à la p'tite


mdr

notez qu'en faisant ca je devrais mettre la source d'ou j'ai eu les réponses
c'est juste pour avoir une idée...ca servira pour mon dossier c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piafs a écrit:
Super ce sondage, Missfifi !!

J'ai voté !!!!!

Bisous et merci pour cette initiative.



et tu as mis ...??? :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo,


moi aussi j'ai votée et c'est un coup coeur:coeur1: .

Sa à pris un temps mon conjoint lui les oiseaux pas de coup coeur et un jour il est revenu de son travail et il avait un callo et il est tombé en amour maintenant nous avons 8 callos à la maison:mdr2: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai voté.

J'ai mis "autre"....

Ma belle-soeur voulait donné son mâle car avec 4 enfants c'était la chicane pour savoir qui le prendrait etc....et l,oiseau n,était jamais tranquille.

Alors....bien sûr j'ai ajouté une compagne et l'aventure est commencée pour mon grand bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi a voté !

Coup de
mais aussi belle hupette
intelligence
taille idéale (ni trop gros ni trop petit)
couleurs magnifiques et variées
jolies joues rouges très "rigolotes"

... heu... t'en veut encore ?

et pour toi missfifi ? on peut savoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué devant son petit air de cacatoès !

J'adore les oiseaux huppés, et de plus la calopsitte donne toujours l'impression de sourire :)

J'ai eu ma 1ère calo après le décès de ma petite soeur, en 1996, c'est notre Cooki ( calopsitte EAM hélas emporté par le vent en se précipitant pour câliner mon fils qui entrait dans la maison.... Quel drame ce fut pour nous ! ) qui a ramené le sourire à la maison.... Depuis je ne suis plus restée sans oiseaux, ils sont nécessaires à notre bien-être !

J'adore les calos, ce sont de merveilleux oiseaux très expressifs avec lesquels on ne s'ennuie jamais !

Je ne comprends pas comment, mais je suis passée de 1 à 2, puis à 10 calopsiites ! Ca s'est fait tout seul.... Et j'ai comme l'impression que les 4 bébés vont rester ici si tout se passe bien ! :coeur2: :coeur2: :coeur2:

Voilà, je me suis un peu livrée, le sujet n'est pas tabou, je pense que tu peux dire dans ton devoir à quel point les oiseaux et leurs jeux/chants/gaieté ont un effet salutaire sur la santé tant psychologique que physique, et un grand pouvoir consolateur face aux drames de la vie.

Bon courage pour ce devoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

pour répondre, ben je rejoint téatime pour les qualités qu'elle vient de citer

quand j'ai eu mon premier, je commencais l'elevage de mandarins, c'est en dévorant mes livres ( je fais une sorte de collection de livres et encyclopédie sur les animaux !)


que j'ai vu et lu la calopsitte

j'en suis devenue gaga :coeur2:

pour mes paques ( oui je sais ca s'offre pas un animal, mais vu ma passion mes parents savaient que j'allais m'en occuper ) j'ai eu un tit gris, et quand j'ai commencé a travailler ( stages) je me rendais compte que j'étais moins présente et qu'il commencais a crié et appeler pour qu'on s'occupe d'avantage de lui, alors je lui ai offert une femelle

ensuite j'ai repris un couple et puis nous avons fait une volières et puis d'autres qu'y sont ajouté, et puis un couple de croupions et encore des autres et des bébés et tout et tout maintenant j'ai 21 calopsittes avec Elie(frere d'Alix) qui lui est à l'intérieur, 1 couple de croupion, un couple de turquoisine, un couple de bourke et 4 cailles de chine ( a rajouter hors oiseaux, 2 lapins, et une chienne ) ma mère est maniaque(demandez a veve) mais j'ai réussi

je suis tellement gaga de mes calos que je m'en suis même faite tatoué une..
la passion ou ca nous mène

voilà pour ma petite histoire, donc pour moi c'est coup de coeur aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi, j'ai eu le coup de coeur pour Mamour, une petite calo non baguée qui s'était échappée de je ne sais où et qui a atterri dans ma cuisine par la porte fenêtre ouverte;
Il s'est créé un véritable amour entre elle et moi au point que le jour de mon anniversaire, elle m'a pondu un oeuf.
Pour la remercier, je lui ai offert un compagnon. Une compagne est arrivée par après qui m'a donné 4 oisillons.
La famille s'est ensuite agrandie avec l'arrivée d'oiseaux donnés pour raison médicale puis de deux autres oiseaux récupérés par des gens qui ne souhaitaient pas les garder et enfin par une ou l'autre qui m'a fait craquer à l'animalerie ou chez un éleveur.
Entre temps, d'autres naissances de petits que j'ai EAM et dont je n'ai pas su m'en défaire.
Et voilà comment s'est développée ma famille calo qui compte aujourd'hui 26 sujets adorables.

J'ai donc voté coup de coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté pour le coup de coeur aussi. Je les trouvé très beau et en plus on pouvait partager quelque chose avec eux. Je tanais donc mon mari pour en avoir mais comme on était en appart à l'époque, çà le faisait pas trop.

Puis on a acheté notre maison et l'idée est revenue sur le tapis. A peine 2 mois après notre emménagement, il m'a fait la surprise de me rammener un couple de epp. J'étais aux anges. Malgrè mes essais d'apprivoisement avec quand même un petit résultat avec le mâle, ce n'était pas çà. J'étais quelque peu déçue de pas pouvoir les câliner alors 1 an après j'ai convaincu mon mari de prendre un eam. Et donc notre petit kéo est arrivé de chez Fred. Voilà comment j'en suis arrivée à 3 calos.

Elles énervent parfois un peu mon mari car elles savent se faire entendre de temps en temps mais comme tous les animaux que j'ai chez moi (chien, chats, gerbilles, poissons) je ne saurais pas m'en séparer. Quand je prends un animal, c'est pour qu'il soit avec moi jusqu'au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai voté "coup de coeur" il y a 4 ans j' elevais des exotiques dans une petite voliere interieur,et j'allais regulierement chez une conaisance qui avais un elevage de callos,on discutais bcp,moi des exotiques et lui de ses callo,et au fur et a mesure de les voir,je les trouvais super jolies et tres interressante,jusquau jour ou une de ses callo est venue se poser sur moi pour reclamer des calins,alors là,j'ai craqué pour de bon,et j'ai eu Gismo,panache fb qui est EAM,puis j'ai eu un cp de EPP,puis 2,3....puis des gens qui ne pouvais plus garder leur callo pour diverses raisons me les ont amener,et c'est comme cela que je me suis mise a leur construire une voliere pour qui soit plus à leur aise.j'en ai 24 dont 4 dont les gens ne voulais plus parceque il leur manque une patte.Mais elle se debrouille comme des chefs.

Bon devoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missfifi a écrit:

je suis tellement gaga de mes calos que je m'en suis même faite tatoué une..



ben voila il ne manque que la photo du tatoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piafs a écrit:
Missfifi !!! Une photo du tatouage !!!!

Pour mes 72 ans, c'est ce que je veux ... Un tatouage de calo !!!!!



on commence la collecte ?
z'acceptent les z'euros chez vous ?


pour la photo euuhh faut qu'on me la photographie elle est derriere mon épaule ma calo tatoué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cherche pas d'excuse misfifi !!! On veut des photos.
y aura sûrement bien un volontaire pour la réaliser va - ne nous fait pas croire le contraire

Et on en voudra aussi de toi Piaf à tes 72 ans.et crois moi on oubliera pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viens chez moi demain et je te la prendrais en photo comme ca pas d'excuse et tous le monde seras content lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dendy1608 a écrit:
Viens chez moi demain et je te la prendrais en photo comme ca pas d'excuse et tous le monde seras content lol!


si j'ai une excuse je suis malade je sort pas, je sais même pô aller travailler

mais ma marraine est la alors je lui demander quand elle sera réveillé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas nous faire croire que Karine s'est pas réveillée depuis vendredi...:geek:

je vote quoi moi ??
il y a pas l'option belle soeur vicieuse :scratch:

parce que vous la connaissez pas la missfifi ... mais elle m'a eue par ma grande fille, jusque là je resistais (tant bien que mal mais je résistais)

elle a commencé par lui offrir 2 mandarins de ses couvées, mais ils vivaient chez elle, j'avais dit non
et puis mon petit dernier il devient fou quand il voit un animal (même une araignée) alors, la belle excuse... reprend les mandarins de madison, ça occupera vincent... ben voyons... j'ai pas de cage... je te le donne... et zou 2 mandarins à la maison

trop tard, j'étais foutue

ensuite arrive Elie et Alix que les parents abandonne, donc EAM, donc stress et qui est là pour papotter au milieu de la nuit... la belle soeur (moi, insomniaque totale) , et de quoi on parle à votre avis ? et vas y que je t'envoie des photos, et regarde comme ils sont mimis

et Madison est élue marraine de ces 2 petits
et vas y que je te les mets sur toi...

et Caruso, il attaque Alix, et je vais pas pouvoir la garder, et c'est mon bébé je la veux pas loin de moi

et comment je resiste moi à tout ça :?: :?:

ben, j'ai pas résisté, et j'ai adoré

mais elle a été vicieuse quand même sur ce coup là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Piafs

si personne ne t'offre le tatouage avant tes 72 ans , moi je te l'offrirai. Je suis certaine que Fanfan va me soutenir moralement dans cette démarche. On ira toutes les 3 et je prendrai une photo les amies(s) comme preuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho que ouiiiiii je te soutiens......

Pourquoi attendre 72....

Mich....j'ai la caméra.....tu connais un tatoueur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais attention Piafs : on est capable de se cotiser tous pour te l'offrir ce tatouage!!!
Tu aimes les tites aiguilles????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
En ce qui me concerne, j'ai cherché pendant plusieurs mois,avant de prendre croquette. Je voulais un oiseau mais pas un oiseau en cage, en tout cas pas tout le temps (j'ai déjà eu pendant 12 ans , et cette situation me pesait) , un oiseau qui ne soit pas exclusif et avec qui ont pouvait partager des choses et surtout faire des calins.
Donc j'ai cherché, pris des renseignements sur l'oiseau qui convenait à mes souhaits et aussi aux souhaits et attentes des autres membres de la famille. Et notre choix s'est arrêté sur une callopsitte, j'ai choisi une femelle car on dit qu'elles sont plus calines, mon fils aurait préféré un mal, pour le chant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veve2003 a écrit:
tu vas nous faire croire que Karine s'est pas réveillée depuis vendredi...:geek:

je vote quoi moi ??
il y a pas l'option belle soeur vicieuse :scratch:

parce que vous la connaissez pas la missfifi ... mais elle m'a eue par ma grande fille, jusque là je resistais (tant bien que mal mais je résistais)

elle a commencé par lui offrir 2 mandarins de ses couvées, mais ils vivaient chez elle, j'avais dit non
et puis mon petit dernier il devient fou quand il voit un animal (même une araignée) alors, la belle excuse... reprend les mandarins de madison, ça occupera vincent... ben voyons... j'ai pas de cage... je te le donne... et zou 2 mandarins à la maison

trop tard, j'étais foutue

ensuite arrive Elie et Alix que les parents abandonne, donc EAM, donc stress et qui est là pour papotter au milieu de la nuit... la belle soeur (moi, insomniaque totale) , et de quoi on parle à votre avis ? et vas y que je t'envoie des photos, et regarde comme ils sont mimis

et Madison est élue marraine de ces 2 petits
et vas y que je te les mets sur toi...

et Caruso, il attaque Alix, et je vais pas pouvoir la garder, et c'est mon bébé je la veux pas loin de moi

et comment je resiste moi à tout ça :?: :?:

ben, j'ai pas résisté, et j'ai adoré

mais elle a été vicieuse quand même sur ce coup là


je suis morte de rire

si karine s'est réveillé mais vu qu'elel est allé en ville ben pas pu faire le tatoo, mais j'ai essayé heein si si , mais c'est tellment près que c'st tout floue on voit une grosse tache noir

pour Alix c'est qui qui la voulais absolument ? hein ,? hein? tu me rappelais tout les jours de réfléchir à la question...te souviens tu ?

et la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben tu m'étonnes que je la voulais, ..... après le bourrage de crane que toi (ET madison) m'avez fait vivre

bon, ben quand tu viens........ photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veve2003 a écrit:
ah ben tu m'étonnes que je la voulais, ..... après le bourrage de crane que toi (ET madison) m'avez fait vivre

bon, ben quand tu viens........ photo


rroohhhh vas-y heein c'est moi maintenant

vous en la suivez pas heein non

pour le tatoo j'ai uen autre solution, avec le miroire, je vais voir ca tantot après boulot ou demain matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piafs !
Petit conseil d'amie : ton tatoo fais le faire au niveau de la chute de rein, il paraît que ça fait craquer les hommes (surtout les voisins !) et pour faire la balance tant que tu y es, fais toi faire un hibiscus de l'autre côté...

Ils n'y résisteront pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj:

j'ai un gros roblème de pixelles et puis c'est ma mère qui a prise la photo lol! j'ai failli étrangler pour une photo dis donc, z'avez vu comme on a tiré sur mon tee shirt

je vous la met quand même , ca m'enerve parce qu'il est super bien fait avec de beaux traits et tout ...cette photo est horrible, mais j'ai pas envie de me faire frapper par nos gentils membres pour une photo de tatoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ccil a écrit:
Piafs !
Petit conseil d'amie : ton tatoo fais le faire au niveau de la chute de rein, il paraît que ça fait craquer les hommes (surtout les voisins !) et pour faire la balance tant que tu y es, fais toi faire un hibiscus de l'autre côté...

Ils n'y résisteront pas !


looooooool Ccil !!

Et puis pas de problème ... Des chutes, qu'elles soient de reins ou d'autres parties, y'en a à mon âge ... C"est pas la place qui manque !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merciii

je vais quand mêm essayer de le rephotographier parec que la, ca rends pas du tout la réalité, mais bon on voit quand même qu'il est bien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...