Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-I

Chauffer le nid ?

Messages recommandés

Bonjour,
bien voilà, j’ai tenté une deuxième couvée a mes cockatiels.
La dernière datait d'un mois et c'était terminé en oeufs cassés.
En moins de deux, ils se sont de nouveaux accoupler et j'attendais le premier oeuf jeudi.
Ce matin j’ai regarder dans nid pour m’assurer que les copeaux de bois n’est pas trop été tasser avant l'arrivé du premier oeuf .
A ma grande surprise ils y avait 3 coco !
Elle a fait vite cette fois (10jours entre l'accouplement et la ponte la couvée passé).

J'ai mise 4 CM de copeaux dans le nid,sauf que la même chose arrive, soit que les œufs se retrouvent directement sur le métal, sans copeaux en dessous.
Ce qui fait qu’ils refroidissent très vite si les parents s’absentent même courtement et peut-être est-ce la cause des oeufs cassés si les parents les déplacent ?
Puisque je suis prise au dépourvu de voir déjà des œufs, j’ai penser mettre une petite lampe avec ampoule de 40Watt a une dizaine de CM au dessous du nid.
Le métal du nid serait tempéré en l’absence des parents qui semblent (jusqu'a maintenant) plus responsable que la dernière fois. J'aimerais votre avis.
Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En général les oiseaux couvent assidûment à partir du troisième oeuf.

Il est fréquent que les parents écartent les copeaux.

Tu n'as pas de planche de bois au fond de ton nid par dessus le métal?

C'est moins glissant et les oiseaux aiment cette texture.

Je suis septique au fait de mettre de la chaleur sous le nid car tes oiseaux étant à l'intérieur et si la pièce a une chaleur suffisante, la couvaison devrait tenir les oeufs au chaud.

Atendons l'avis des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne placerai pas de lampe sous le nid par peur de "deshydrater" les parents. Ils vont y passer beaucoup de temps par la suite, ça risque de devenir asphyxiant... non ?

Je suis du même avis que Françoise, je mettrai une planche de bois sur le metal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ccil a écrit:
Bonsoir,

Je ne placerai pas de lampe sous le nid par peur de "deshydrater" les parents. Ils vont y passer beaucoup de temps par la suite, ça risque de devenir asphyxiant... non ?

Je suis du même avis que Françoise, je mettrai une planche de bois sur le metal.


:bonj: Je suis du même avis que Françoise et Ccil , et si tu n'a pas de planche en bois tu peus peut être mettre un morceau de couverture en dessous des copeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Il faut que le tissu soit tissé très serré pour ne pas que les griffes se prennent dedans si jamais tu mets une couverture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Ooooops .... le tissu, même serré, n'est pas très recommandé pour des tout-petits qui ne sauraient pas se dégager et ont des griffes tellement fines ...

Tu peux placer une petite couche de carton ou te faire couper une planchette de bois ...

Comme le dit Ccil, pas de chauffage, surtout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous de vos réponses. J'ai bien fait d'attendre avant d'entreprendre quoi que se soit et surtout de demander.
Vos réponses sont d'une aide précieuse. Puisque je n'ai pas de planche de bois, je metterai un carton ondulé, ca sera déja mieux que le fer directe.

Maintenant, le fait d'aller faire des réno a leur nid ne risque pas de les perturber ? Biensur je vais attendre qu'ils n'y soient pas, mais quand même... il m'ont a l'oeil !


Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En milieu naturel les calopsittes pondent dans des vieux troncs d'arbres ou vieillent feuilles et pourrissément de l'arbre se transforment en tourbe. Des éleveur m'ont conseillé d'en mettre dans les nids avec des copeaux par dessus. De cette facon si les parents chipottes trop les copeaux les oeufs sont parfaitement protégés d'éventuels choques. La tourbe quand à elle est reconnue pour retenir la chaleur, c'est aussi pour ca qu'elle est préférée dans les terrarium pour les reptiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...