Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathe1

ai je bcp trop de calo?

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une volière extèrieure de 1m sur 2,60 sur 2m de haut. Habitée par 5 couples. Je sais que c'est bcp, je ne sais pas combien je peux en garder pour qu'elles soient bien à l'aise. Tout en gardant à l'esprit que je les aimes toutes et qu'il m'en coute de devoir en retirer. Car elles s'entendent super bien, il n'y a aucun conflit. Pourriez vous me donner votre avis? merci:choque:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ta volière soit petite. J,ai 15 calo dans un peu moins d'espace. C'est p-e moi qui a une volière trop petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu me rassure merci. je perd aussi de l'espace car je met bcp de branches fraiches toutes les semaines. elles adorent ca elle arrachent toutes les feuilles.
j'ai eu des calopsytes mais en cage et deux seulement il y a longtemps, alors la je m'interroge, mais tu dois avoir raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cathe

Pour moi, les dimensions de ta volière sont bonnes pour tes 10 calo même si tu y mets des branches; ça décore ta volière et en plus, eles ont de quoi se poser sans se marcher dessus et de quoi grignoter.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça semble être une taille raisonnable 0,5m3 par oiseau c'est pas si mal
tant qu'elles semblent bien c'est qu'elles le sont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en période de repro ... ça donne quoi ?


Sinon tes dimensions sont bien correctes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

même question que Nanou

comment se passe la reproduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais fait de reproduction... je ne les ai que depuis le debut avril et je me suis dit qu'il valait mieux les laisser s'aclimater a leur nouvelle voliere avant d'encore les chambouler... j'avais recu mon premier couple étant petite, ils vivaient en cage. La femelle est morte d'un mauvais rhum et le veuf joyeux nous a quitté il y a trois ans. J'avais donc décidé d'attendre d'avoir ma maison et mon jardin pour y construire une volière avant d'en avoir d'autres.
j'aimerai vivre l'expérience de la reproduction avec les calo, c'est pourquoi j'ai peur qu'elles soient trop nombreuses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ce forum il semble que les gens preferent isoler les couples pour la reproduction cela solutionnerais ton probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est vrai qu'en les isolant, les couples reproducteurs sont plus au calme et ne sont pas ennuyés par les autres.
Sinon, si ce n'est pas possible, tu peux les laisser en volière mais alors, il faut compter un nid de plus que le nombre de couple.
C'est ce qu'on m'avait conseillé mais j'ai opté pour l'isolement donc je n'ai pas pu vérifier


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y réfléchis bcp à la reproduction.... d'autant que grace à votre forum j'apprend bcp sur l'EAM et que j'ai vraiment envie d'avoir au moins un bb calo a moi EAM... Mon mari m'a convaincue d'en donner 4, car il me connait et sais que je vais faire comme pour tout les autres oiseaux et que je vais garder les bb :suce:

ca me fait un peu de peine, mais je sais qu'elles seront trés bien, c'est un pro des calo qui va les prendre ... en donnant les plus sauvages, ca va me permettre de me rapprocher plus de celles qui m'ont adoptée et avec lesquelles j'ai des contactes tres faciles et passer plus de temps avec elles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cathe

Donc, si j'ai bien compris, tu vas garder un seul couple et tu vas quand même faire la reproduction et les élever toi-même; c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La j'ai 5 couples et j'en garde 3. Désolée je voulais dire que 4 oiseaux partent. Je ne me sépare pas de plus de mes bb :evil:

Je vais me séparer des plus sauvages si je puis dire, dont du male dominant de la volière car il déteste les hommes. Avec moi ca ce passe bien mais si mon mari rentre pour s'en occuper il se fait ouspiller, sauter sur la tete et euh il lui fait caca dessus systématiquement. Mon papa qui vient s'en occuper si je ne suis pas la subit le meme sort Ca me fait rire mais mon papa a eu bien peur quand meme lui. Et je l'ai deja surveiller pour voir comment il s'y prend et il fait exactement comme moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cathe

ça doit être une question de sexe Ton mâle doit avoir peur de ne plus avoir la première place en étant devancé par un autre Monsieur.

Si tu gardes trois couples et les bébés, tu risqueras de te retrouver comme moi: avec 26. ALORS COURAGE A TON MARI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je vais vraiment éviter le lui montrer ce message alors....
Mais bon il savait à quoi s'attendre quand il m'a rencontrée. Chez moi c'est limite un refuge, je récupère des animaux, je soigne et je replace dans des bonnes familles pour certain et je garde d'autres. Alors des bb nés chez moi... Je suis impatiente d'arriver au printemps et de voir ces canailles devenir parents! De bons parents j'espère! Je me prépare en lisant tout le forum, j'suis accro ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut cathe

On est vraiment faites pour s'entendre.
Bravo pour ton amour pour les animaux.
Et bonne chance pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...