Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
teatime1

jabot vide...

Messages recommandés

Mon bébé né hier a le jabot vide... Il semble en forme, mais cela m'inquiète.... L'écart entre lui et les 1ers est considérable, j'ai peur qu'il soit mal nourri... Les autres ont le jabot bien plein..

Le dernier oeuf pioupioute, donc je peux m'attendre à une éclosion ce soir ou demain....
Je m'inquiète pour lui également...

Je ne peux pas faire un complément d'alimentation au nid, j'ai trop peur qu'ils abandonnent toute la nichée à cause du stress que ça leur ferait subir....

Si le jabot est encore vide au bout d'une heure, ai-je d'autre solution que l'EAM ?

6 n'est-ce pas trop pour un couple débutant ??? Je ne pensais pas que sur 7 oeufs 6 aboutiraient à une naissance....

Que feriez-vous à ma place ?
Je vais mettre la couveuse en route, pour rien j'espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Piafs !

Et bien je n'ai pas eu trop le choix....

Le petit n'allait pas très bien.... toujours affamé, fatigué, et plutôt frais....

Ils sont dehors, donc même avec un complément de nourrissage ( qui risquerait de leur faire abandonner tous les petits), j'avais peur qu'il ne se réchauffe pas :( Il ne trouvait pas sa place parmi les 4 grands qui sont à peu près du même âge, donc eux tout serrés, et lui tout seul... Je ne pouvais pas tous les retirer non plus....

Je l'ai donc nourri et mis dans la couveuse. Peut-être a-t-il un problème, ce qui expliquerait son isolement, mais hier il a été nourri et son jabot et son abdomen étaient de la bonne couleur...

Donc, je vais mettre le réveil à sonner.... Ca tombe bien, je suis en vacances le 27 !!!! hum....

Je vais essayer de rester zen et ne pas trop m'y attacher.... si j'y arrive, de toutes façons, malgré tous les soins que je lui donnerai, je ne sais pas s'il sera encore là demain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

c'est que du bonheur de nourrir un petit
il n'y a pas de raison ça va marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Teatime

C'est beaucoup de nourrir 6 bébés pour une première couvée.

Aider au nid aurait été une solution mais comme cela n'est pas idéal pour le couple ton choix est bon.

Tu aurais pû aussi sortir les deux plus vieux qui ont déjà eu de la nourriture des parents et ainsi il est fort probable que ceux-ci auraient nourri le petit.

Tu as suivi ton instinct...c'est correct...

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon tant qu'à dire une annerie il vaut mieux que ça soit moi qui le fasse

si tu dois nourrir ton bébé toutes les heures n'oublie pas de venir voter lol!

plus serieusement j'espere de tout coeur que ça va marcher après tout ils étaient peut etre juste debordés les nouveaux parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj: :bonj:

Franchement, vous m'avez bien fait rire !!!!
Merci pour les récompenses Piafs !!!

Et bien je lui ai donné au bout de 1h45, il mourait de faim ! Il faut dire que j'avais fait la pâtée très liquide, pour tester... Je pense que ce que donnent les parents est un peu plus épais...

Il a déjà pigé la seringue.... et récupéré de la vigueur...

Je me dis, serait-il possible de le remettre aux parents au bout de quelques jours, le temps qu'il soit assez costaud pour faire son trou ? L'accepteraient-ils ? Quelqu'un a déjà essayé ? Je ne voudrais pas le retrouver blessé ou pire

Je ne voterai quand même pas cette nuit, l'ordi est à la tête du lit.... déjà mon zhom va moyennement apprécier le réveil, même s'il est de bon tempérament.... Il m'a quand même dit : "tu es sûre que tu veux recommencer comme cet été ? "....

Faut dire qu'on devait se faire un restaurant ce soir.... hum !

La tronche que je vais avoir demain en classe moi... Je vais faire peur à mes élèves !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je suis de tout cour avec toi pour cette longue nuit, tu vas encore faire ton possible j'espére vraimeent que ce tit bou va tenir le coup!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage et bonne chance Teatime.
Je pense aussi que tu as fait le bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Teatime !

Oui, j'ai déjà replacé un bébé que j'ai nourri quelques jours ... Tout s'est bien passé, mais je pense que ça dépend du couple.

Il faut tester dans la journée, quand tu es là pour vérifier régulièrement. Ce n'est jamais garanti à 100 %.

Bon courage, Teatime. Tu sais, en pensée, tu as tout un forum pour t'aider !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj: :bonj:

Merci pour votre soutien !!!

Je ne sais pas si j'oserais le remettre au nid, mais je me dis que ce serait quand même une bonne solution, ceci dit, ils en ont déjà 4... Et peut-être n'étaient-ils pas prêts à en élever davantage.... C'est sans doute déjà très fatigant pour eux....

Mon souci est qu'ils sont dehors, et que le petit est dans la couveuse à une température régulière de 37°... Serait-il capable de se réadapter aux conditions extérieures....

Que de questionnement !!!!

Pas simple.... J'en suis déjà au 3ème nourrissage, le prochain dans 3/4 d'heure, j'avais oublié que c'était si prenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas convaincu que l'idée de le remettre plus tard avec les parents soit très bonne le choc thermique plus le fait que les parents l'avaient laissé de coté plus le coté nerveux des parents font beaucoup de raisons de le garder près de toi

je te souhaites bon courage et merci à monsieur pour sa patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Teatime

Hé bien....on peut dire que le réveil et toi.....vous faîtes "équipe".

Personnellement je ne le remettrais pas avec les parents à cause de la différence de température. Comme tes oiseaux sont à l'extérieur il serait difficile d'éviter une variation de degrés.

Pleins d'ondes positives s'envolent vers toi.....

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben vi le décalage horaire oufff

Françoise et piafs encore sur le faux rhum à 4h44 je me suis demandé ce qu'il se passait lol!


coucou teatime
comme tu peux le constater par solidarité j'ai très peu dormi j'espere que ça t'a aidé et que tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj: :bonj:

Merci les amis !!!!

Olivier, je comprends pourquoi la nuit s'est si bien passée !!!!

On a survécu tous les 2 à ça.... Mais il n'a mangé que toutes les 4 heures, et je ne pourrai faire mieux.

Monsieur s'est levé pour me tenir compagnie, ça je m'en doutais.... Il est quasiment pire que moi avec les animaux !

Je pense comme vous et ne le remettrai pas au nid.

Mon réveil a encore de l'avenir n'est-ce pas Françoise ! :réveil:



Je vais bosser...pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben reste plus qu'à montrer à monsieur comment donner le biberon au bébé et vous pourrez chacun dormir 6 heures de suite


suis très content que la premiere nuit se soit bien passé c'est bon signe ça non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour teatime

Je suis également très contente de voir que les débuts ont été bons.
C'est prometteur pour la suite;
Je te souhaite bon courage pour la suite.
PS : l'idée d'Olivier est géniale; partager le nourrissage avec ton mari.

Ah c'est ça la solidarité masculine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez , piafs remet une couche

bon courage avec ce petits

pleins d'ondes positive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

allez Teatime encore un petit effort

1 mois ça passe vite

au petit et à toi biensur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va être belle notre Teatime au boulot demain matin !!!

Courage à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
eh bien je vois que tu te retrouve dans la meme situation que moi et j esppère de tout coeur que tu vas y arriver ( mais je n en doute pas une seconde !!!!!!!!!!)
c est vrai que les premiers jours sont épuisants mais après on s habitue:sleep: )
allez bon courage a toi je te soutiens a 100%
bisous
isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj: :bonj:

Merci à tous pour vos encouragements et vos souhaits de bonne nuit....
qui a été encore plus courte entre samedi et dimanche, puisque j'avais organisé un anniversaire surprise à mon fils, nous étions 20.... Tout en travaillant hier matin, je ne vous dis pas dans quel état je traîne aujourd'hui !!!

J'ai la "gueule de bois" alors que je n'ai même pas bu d'alcool !!!

Bébé va toujours bien, il digère très vite.... Je le nourris toutes les 2h30 dans la journée, et toutes les 4h la nuit, pour l'instant ça va comme ça.

Mon homme a des semaines de 75/80 heures en moyenne, alors pas question pour moi de le faire biberonner de nuit, surtout qu'il fait énormément de voiture dans la journée...

On va s'organiser au mieux Bébé et moi

J'ai la chance d'avoir une classe vraiment facile cette année, donc, même un peu fatiguée ça le fait !

Bon, j'ai fait des petites photos cette nuit, en voici une !


A plus, on a la deuxième couche de peinture à passer sur le portail, ça me fera du bien de prendre un peu l'air !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente pour les nouvlles ce bébé est trop mimi!!!!

Allez courage je pense à toi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles Teatime!!!!

Il est magnifique ce bébé.

Il faut penser à te reposer(!!!!) avec une bonne tasse de thé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bjr Teatime,

c'est le plus beau bébé calo que j'ai jamais vu


Félicitations pour tout , tout et tout.

Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma Teatime ! wonder woman Teatime ??? ouais ... assez d'accord avec toi Piafs ... elle a une pêche cette nana !!!

Ton petit a bien de la chance d'être dans ta maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut teatime.

Es-tu vraiment certaine de ne pas avoir goûté au moins un petit verre de caribou hier? car la gueule de bois à cause d'un piou piou, j'y crois difficilement
J'ai vu que tu parlais de classe. Quel âge ont tes élèves? car tu pourrais peut-être faire un cours sur ton piou piou.

En tout cas, pour redevenir sérieuse, ton petit protégé est vraiment trop mignon; et félicitation pour tout ce que tu fais pour lui.
Tu te débrouilles comme un chef.
Bonne continuation, bon courage pour la suite et surtout tiens le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour vous tous !!!

Je ne suis pas wonder woman !!!

La preuve, la "gueule de bois " du matin !!!!

Même pas bu en plus !!!!!

En tout cas la peinture du portail m'a fait du bien, l'après-midi dehors au soleil, c'était plutôt sympa ! Bon, j'ai les mains un peu grisâtre, la peinture noire a quand même du mal à partir, même au white spirit...

BB mange vraiment bien facilement, la preuve en image !


Quand il est accorché à la seringue, il y reste ! Même le jabot plein !

Impossible de l'emmener en classe.... Mon chef a peur de la grippe aviaire.... ( d'ailleurs, je me demande de quoi il n'a pas peur cet homme-là.... pfff ) A la première alerte, il a exigé que je retire les oiseaux de la classe.... Alors en rapporter un maintenant... Faut pas compter dessus...

Mais les pigeons qui nichent sur le balcon, hein, c'est pas moi qui les ai mis là !!! Bon, d'accord, j'ai rien fait pour qu'ils partent non plus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh qu'il est mignon !!! (mon époux a fait beurk, comprends rien lui ! )

j'y connais pas grand chose mais je sais que tu vas avoir besoin de courage pour les nuits (1 an d'allaitement je peux compatir lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Teatime, fallait le dire que tu voulais une mutation sauvage;
portail, couleur noir, oisillon albinos !!!

Pourtant, il est vraiment si beau ce petit, surtout sur cet essuie-tout.

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui Piafs, c'est de l'essuie tout, je vais essayer de lui trouver un rouleau avec l'alphabet quand il aura ouvert ses yeux ! Ca lui passera le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

C'est attendrissant de le voir avec le seringue.....et surtout...attends un peu avant de l,initier à la lecture....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coolllll ... il va savoir se diriger rapidement ce petit !

Veve... t'inquiète les hommes ne savent vraiment pas ce qui est beau dans la nature !!!

Je réitère ma proposition Teatime, les patrons sont bêtes mais le mien il se tait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj:
Ta dernière photo est trop mimi Teatime !!!
C'est vrai qu'il a l'air accroché à sa seringue (c'est à moi, t'en va pas!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...