Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
teatime1

jabot vide...

Messages recommandés

:bonj: Comme il est beau ce petit et toi tu es vraiment très courageuse , école, maison, nourrissage du petit , je t'admire ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj: :bonj:

Tout va bien, il avait bien faim quand je suis arrivée, mais ne semble pas moins vigoureux.... Toujours à pioupiouter et bien accroché à la seringue !

Je ne l'ai pas pesé du tout, tant que tout va bien, je ne sors pas la balance, pas envie de me stresser...

La nuit c'est un peu dur, j'ai du mal à me rendormir après le repas de 5h...

Mais bon, il n'y en a pas non plus pour des mois, ça va le faire !

Nanou, merci encore, je te sais bien occupée aussi, et comme je travaille à 3 minutes en voiture de la maison, ça le fait !

Les collègues sont sympas et ne commencent pas les réunions avant mon arrivée, puisque de toutes façons je passe à la maison pour les animaux s'il n'y a personne ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Teatime

je suis bien contente de voir que tout va bien et que le petit s'adapte bien à ton rythme scolaire.
J'ai aussi rejoint le boulot aujourd'hui, depuis 3 semaines et donc les pioupiou ont eu la joie de retrouver le bonheur du bus et du train.
Et oui, moi j'ai la chance d'avoir une chef en or qui ne craint pas la grippe aviaire.
Pour la balance, tu as bien raison; j'ai fait l'expérience cette couvée ci pour la première fois depuis que j'ai commencé mon petit élevage et c'est vrai que c'est stressant; le forum en a pris plein son matricule et heureusement que je l'ai eu pour me rassurer et me déstresser; il faut dire que ça s'est mal passé cette fois. MERCI A TOUS AU PASSAGE.

Bon courage pour la suite. et en passant, si tu ne sais pas te rendormir à 5heures, tu peux toujours commencer ton repassage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo teatime je suis content de voir que tout va bien

pour ne pas perdre de temps tu lui apprends l'alphabet avant qu'il ouvre les yeux pourquoi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj: :bonj:

Ben oui, si je veux qu'il passe au C P anticipé, faut que je commence tôt !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj:

Bébé va bien, il est très énergique, se tient déjà bien droit sur ses pattes, et n'oublie pas de réclamer son repas !

Il digère bien, vous vous doutez que j'ai l'oeil rivé sur son jabot...

Je suis étonnée par sa vigueur, alors que le pauvre petit est au régime, avec seulement 6 repas par jour à seulement 6 jours....

4h, 7h45, 12h, 16h45, 20h, 24h.... Je ne peux faire mieux...

Il prend 1 ml de pâtée par repas, je dose à 1 mesure de pâtée pour 2 mesures d'eau... J'espère que ça va aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui que ça va aller !!!

Accrochez vous les titi (tea-tea) !!!

Bravo à toi ! je compatis vivement à ton manque de sommeil
Sur ce... il est déjà presque 23 h... je vais me couché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Coquine va !!!!

Moi je vais prendre ma ti-sane en attendant l'heure du prochain biberon !!!!

Bonne nuit quand même, je ne suis pas rancunière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Tea time

je suis trop contente de voir que tout se passe bien.
mais je viens de penser à une chose: pour ton essuie tout, si tu veux que le petit soit bien en avance, j'espère que tu as pensé à la version en brail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teatime a écrit:
pour vous tous !!!

Je ne suis pas wonder woman !!!

La preuve, la "gueule de bois " du matin !!!!

Même pas bu en plus !!!!!

En tout cas la peinture du portail m'a fait du bien, l'après-midi dehors au soleil, c'était plutôt sympa ! Bon, j'ai les mains un peu grisâtre, la peinture noire a quand même du mal à partir, même au white spirit...

BB mange vraiment bien facilement, la preuve en image !


Quand il est accorché à la seringue, il y reste ! Même le jabot plein !

Impossible de l'emmener en classe.... Mon chef a peur de la grippe aviaire.... ( d'ailleurs, je me demande de quoi il n'a pas peur cet homme-là.... pfff ) A la première alerte, il a exigé que je retire les oiseaux de la classe.... Alors en rapporter un maintenant... Faut pas compter dessus...

Mais les pigeons qui nichent sur le balcon, hein, c'est pas moi qui les ai mis là !!! Bon, d'accord, j'ai rien fait pour qu'ils partent non plus ....



qu'est ce que c'est beau de voir un bébé manger

je t'envie presque d'avoir un petit plumeau a nourrire ( pas pour les heures de sommeil )

encore des photooooos :coeur2: :coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj:
Voici des photos prises il y a une petite heure :

Celle-là je l'aime bien, je trouve qu'on dirait un allien !


En voici une autre qui vous montre comme il se tient déjà bien sur ses petites pattes ! Qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour la bouffe !


Le jabot plein, il en veut toujours....


Et enfin un petit câlin à Nounours qui va l'accompagner au pays du marchand de sable :sleep: Il va apprendre le Chinois en dormant !!! Pour le braille, j'ai pas trouvé le papier qui convient !


:suce: dort.... LUI !!!!! :réveil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo teatime il grossit à vue d'oeil

tu dormiras mieux le mois prochain arrete de te plaindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Teatime pour les belles photos!!!!

Le manque de sommeil ne t'empêche pas de nous décrire avec humour les situations.

Il est magnifique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj: :bonj:

Je l'ai encore nourri cette nuit, mais la nuit prochaine ..... Dodo !!!


Ce sera 0h - 6h30 !!! Yes !!!!!!

J'ai remarqué que de lui-même il espace, le comble, je l'ai réveillé cette nuit pour qu'il mange !!!!

Olivier, après parano, à la liste de mes "qualités" tu peux ajouter maso !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir Teatime,

si c'est pas magnifique .Je suis Baba devant l'écran bouche ouverte.

soigné, chouchouté,son petit doudou, Teatime , tu es une perle.




je ne sais pas comment tu arrives à faire tout ce que tu fais en une journée. ( bientôt les vacances, tu vas pouvoir décompresser)

merçi pour les photos.
Dle -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial teatime
- tout ce que tu fais pour ce petit,
- les qualificatifs que tu te trouves et que tu écrits avec humour
- et le doudou assorti au papier essuie tout;
Mais dis donc, si j'ai bien vu, t'as changé de décor; Après l'alphabet, les bateaux...Tu veux en faire en plus un marin d'eau douce

Ceci dit, je te souhaite une bonne et longue nuit. :sleep:
Mais n'oublie quand même pas de te lever demain matin pour l'école. :study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Teatime,

Il est trop mignon ton petitou et c'est vrai qu'on dirait un petit alien. lol!
Tu es une super maman. Je ne sais pas moins non plus comment tu fais pour faire autant de choses avec si peu de sommeil.
Il est entre de bonnes mains ce petit.
Bon courage et bonne nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Mais il est affamé ce petit, Teatime!

Elles sont vraiment chouettes ces photos.
Et bravo pour tout ce que tu fais!
Maso?.... Non, quand on aime, on ne compte pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj: :bonj:
J'ai failli m'endormir en classe pendant le cours d'Anglais !!! Je précise que c'est un prof qui le donne, pas moi !

Pour l'instant bébé dort

Il grandit bien, pourvu que ça dure !!!! On commence à bien entendre sa petite voix, il piaille déjà fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teatime, on te pardonnera volontier ton coup de pompe du cours d'anglais.
Comment t'en vouloir après ce que tu fais pour ton pioupiou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais.....

Il faudrait ajouter un règlement à la charte du forum.....

"Toujours parler ou écrire une seule langue à la fois et toujours le français".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben....là.....

Pas sûre pantoute.....que je veux apprendre votre culture.....je vous la laisse....

:affraid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
Pas sûre pantoute.....


bon le franglais boffff mais alors pantoute ?????????????
faut pas pousser françoise il y a des limites à tout






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Olivier....

"pantoute"...n'est pas de l'angalais déformé.

C'est une expression qui veut dir....pas du tout.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj: :bonj:

Bon, après ces dérives langagières qui m'ont vraiment amusée, quelques petites nouvelles de mon exemplaire de "Piafus Morfalus"

BB se porte très bien, il est d'une voracité assez impressionnante, il prend maintenant 2,5 ml par seringue !

Il a 8 jours aujourd'hui, et ses yeux sont déjà ouverts !!!! Pressé de découvrir son environnement ce petit !

Pas de photo, désolée, malgré mes demandes répétées la faculté me refuse la greffe d'une troisième main !!!! Va falloir que vous signiez une pétition si vous voulez des photos plus souvent, à envoyer au ministère de la santé, évidemment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces bonnes nouvelles, Teatime !

Pour les mains en plus, on va les commander en quantité ... et profiter du prix de gros. Je suis certaine que ça va intéresser pas mal de monde sur le forum !!

Après, bien sûr, on fera la demande de greffe à nos services sociaux respectifs pour les greffes ..... Et, si vos services sont comme les nôtres, on peut s'en faire des chandeliers de nos mains !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ca va faire un peu spécial comme déco !!!!

Bon, "Piafus Morfalus" va très bien ! Comme il devenait trop grand pour la couveuse, il a déménagé aujourd'hui !

Le voici maintenant dans l'éleveuse que nous avons bricolée avec Zhom

Je vous mets deux petites photos

BB dans son éleveuse, comme un grand. Il pèse 20g aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il pousse à vue d'oeil, mais vu son appétit, c'est pas étonnant !


L'éleveuse vue de face, en fait on a bricolé un cadre en bois pour adapter le moteur de la couveuse Octagon 20 à l'aquarium en plastique ( il y a même encore le prix dessus, MDR, c'est pas parti au lavage ! En tout cas 10€90, c'était pas ruineux, et le bois c'est juste des chutes qu'on avait :) ). Ca marche bien et c'est facile d'entretien !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wowwwwwwwwwww superbe couveuse !

Bravo !

BB ne peut que grandir avec tous les soins et l'amour que vous lui témoignez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Teatime,
ton bébé a l'air en pleine forme.
Et il a une super couveuse. Bravo au bricoleur !

Citation :
Après, bien sûr, on fera la demande de greffe à nos services sociaux respectifs pour les greffes ..... Et, si vos services sont comme les nôtres, on peut s'en faire des chandeliers de nos mains !!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour teatime

Bravo pour ton petit piafus morphalus; super mignon.
Tu signales qu'il commence à ouvrir les yeux; Rien d'étonnant; il n'avait pas le choix si il voulait suivre à l'école; pas trouvé d'essuie-tout en braille alors...
Très belles photos en tout cas;
et très beau travail effectué par ton zom.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sultane !

Bon, et bien mon petit risque d'avoir de la compagnie.... Le 4ème de la couvée avait le jabot bien vide à 18h.... C'est celui qui est entouré en rouge.



Je leur donne 1 heure pour le nourrir, si ce n'est pas fait, il rejoindra Piafus....


Je songeais à l'emmener avec moi en Normandie à la Toussaint de toutes façons, car il est quand même plus petit que les autres et j'ai peur qu'il prenne froid... Donc il se pourrait qu'il vienne au chaud avant...

contre j'espère qu'ils ne vont pas continuer comme ça.... 5 à EAM, ça ferait quand même beaucoup...

Ah là là !!!!
Nuage et Neige, vous me faites quoi là ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Surveille bien....il arrive assez souvent que le quatrième d'une couvée soit moins nourri. Il est plus petit donc il tend moins haut son cou pour la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Françoise :) Il a été nourri, mais je vais les avoir à l'oeil, car son jabot était quand même bien vide alors que tous les autres avaient le jabot plein....

Tu ferais quoi à ma place ?

Comme ils quittent maintenant souvent le nid et ne sont pas trop stressés quand je regarde, je pense le laisser encore une semaine sous surveillance rapprochée... Sauf si les températures devaient chuter, dans ce cas je n'hésiterais pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Si les parents te laissent faire tu pourrais lui donner un peu de pâtés pour les aider tout en le laissant au nid.

En général c'est surtout le soir que j'en donne pour qu'il passe la nuit avec le bedon bien rempli.

Comme ça il prend des forces et ce n'est pas long qu'il prend la nourriture des parents comme les autres.

Par contre il faut bien surveiller car si c'est une fatigue des parents tu devras peut-être le sortir, suis ton instinct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Teatime !

Surveille bien et, si tu vois que les parents sont moins présents et nourrissent moins, tu peux en effet donner un complément, sinon ... N'hésite pas à en retirer du nid.

J'ai le même cas que toi ce matin (mais les oisillons ont entre 3 et 7 jours) et je compte les retirer s'ils sont mal nourris, car sinon leur croissance en prend un coup ...

Bisous ma tasse de thé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...