Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
teatime1

jabot vide...

Messages recommandés

Bonjour à tous

En lisant vos derniers messages, je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement avec la couvée que je viens d'avoir et tous les problèmes qui s'y sont liés (mort des deux petits derniers et de l'aîné victime de problèmes digestifs); en effet, il y avait 5 petits présentant 10 jours d'intervalle entre le premier et le dernier.
Quand j'ai retiré les 3 premiers âgés de 15, 17 et 18 jours, ils étaient bien développés pour leur âge.
Par contre, les 2 derniers à 15 jours étaient beaucoup plus petits que les aînés au même âge.
Il est vrai que les deux plus petits étaient souvent en dessous des aînés pour la chaleur et donc, lors du nourrissage par les parents, ils recevaient moins que les autres voire rien.

Je me pose la question de savoir si quand la femelle pond, c'est bon de lui retirer les oeufs pour lui remettre dès la ponte terminée afin que les éclosions aient lieu en même temps; le fait de ne pas être couvés immédiatement ne risque t-il pas d'entraîner des problèmes de développement aux embryons?

Merci pour ce sujet interressant et pour les réponses qui vont suivre.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Piaf

D'accord pour ton avis; je l'avais juste mis à la suite vu que ça rejoignait le même sujet à mon sens et que ce n'était pas vraiment une question personnelle, celà pouvant interresser beaucoup d'autres éleveurs amateurs.
Pour l'info, si je replace un message dans la rubrique élevage, ça convient? où y a-t-il un autre endroit plus approprié?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj: :bonj:
Aprés plusieurs vérifications, le bébé est bien nourri, donc j'avais du regarder au mauvais moment !

En ce qui concerne Piafus Morphalus, il est déjà à 4 repas.... Je trouve ça peu, mais il prend quasiment 10 ml par repas et ne digère pas trop vite. Aucun problème de santé, blocage ou fientes, tout est normal, mais comme il mange beaucoup , je pense qu'il a besoin moins souvent... Par précaution je lui mets systématiquement un peu de compote de pommes dans sa pâtée que je ne fais pas trop épaisse.

Et encoe, si je l'écoutais, les 10 ml ne suffiraient pas... J'ai l'impression que je le restreins vu les piaillements quand j'arrête le repas... Mais il a le jabot bien rebondi, je ne vois pas où il pourrait stocker davantage !

Je fais très attention à laisser la base du cou libre.

Il grandit beaucoup et grossit bien, il pèse aujourd'hui presque 40g... Donc je ne me soucie pas vraiment, cela m'étonne juste qu'il soit déjà à 4 repas... Il est bien tonique, et prend déjà de la voix ! Je vais peut-être bien l'appeler Luciano lui !


Ca vous est déjà arrivé un bébé qui mange à ce rythme aussi jeune ? il n'a que 12 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

luiciano c'est peut etre un prénom un peu optimiste pour un petit qui ne fait que 40g surtout si tu ne veux pas lui donner à manger a ce pauvre petit affamé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne m'est pas arrivé souvent d'avoir de tels morphalus chez moi !!!

Teatime, tu es certaine que c'est une calopsitte qui avale tout ça ??

Regarde attentivement: Si ça a 4 pattes et que ça fait Meuhhh, tu as le droit d'avoir des doutes !!!

Sans rire, je suis heureuse pour toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette rigolade Piafs !!!

Ben oui, je m'étonne, mais quoi faire ? Il va bien !!! Son jabot se vide correctement...

Ca doit être une nouvelle mutation.... Nymphicus Hollandicus Morfalus !!!!

Je ne peux le nourrir que toutes les 5 heures à cause de ça, mais bon, je ne vais pas me plaindre, 22h - 7h30 C'est pas mal comme nuit à 14 jours !

Plus j'y pense, et plus je me dis que je vais emmener les 4 autres avec moi en Normandie... On annonce des gelées la semaine prochaine, je vais voir comment les parents réagissent au froid, car ils sortent quand même beaucoup du nid... Il ne peut pas geler dans le nid ni dans la cage, mais j'ai quand même peur du coup de froid pour les bébés...

Vous feriez quoi à ma place ? Une nichée à cette période de l'année dehors, je pense que c'est quand même exceptionnel, les oiseaux sauraient-ils gérer le froid à long terme ?¨Personne ne pourra faire "parent de remplacement" s'il y a un problème pendant mon absence....

D'un autre côté, retirer les bébés, je n'aime pas du tout faire ça....

J'attends vos avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Délicat en effet...

Pour ne pas avoir de remords ... j'emménerais tout le monde. Enlever les petits du nid à cette période de l'année pour les mettre au chaud c'est de l'assistance avant un malheur. Je ne tenterais pas à leur age de les laisser.

C'est mon avis.

J'attends d'avoir également d'autres avis sur la question.

Je peux partir avec toi en vacances si tu veux ... je te donnerais un coup de main !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Je ne connais pas l'élevage en extérieur mais instinctivement je pense qu'il vaut mieux ne pas risquer surtout que tu seras absente.

Nanou....c'est brillant d'offrir ton aide.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que je vais le faire alors... Nanou, je croyais que tu partais plus au Sud toi ????

T'es la bienvenue, même si tu ne biberonnes pas !!!!

Bon, ben 5 BB à EAM, ma mère va être aux anges, elle adore jouer avec !!! Je ne vais pas m'ennuyer moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou :bonj:

Et si tu mettais de l'alu plus des couvertures autour du nid, pour le protéger et garder la chaleur?
J'ai vu ça quelque part, quelqu'un qui a fait ça.
J'essaie de retrouver le post en question et je reviens te mettre le lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà comme ça Anne-Lise :)
Ils sont dans ce nid...

Mais je me rends compte que les parents n'y vont plus beaucop dans la journée....
Je viens de rapatrier dans la couveuse le plus jeune des 4... Il était temps, il pèse 10g de moins que Piafus Morfalus... Je pense qu'il n'était pas nourri régulièrement...

Les autres, je vais essayer de les laisser avec leurs parents jusqu'à mercredi prochain, ce serait encore mieux jusqu'à samedi, mais j'ai peur de m'y prendre trop tard...

Donc voici les petites news du jour.

Piafus Ok, A2 on verra, il a l'air en forme quand même.

Je remets d'autres seringues à stériliser au cas où....

Et les parents qui se papouillent sur la mangeoire... Ils s'aiment trop ces deux-là !!!!

Ca va être quelque chose si je me retrouve avec les 5 à EAM avant les vacances, va falloir que je mette le réveil tôt moi...:réveil: Le pbm c'est que je me couche rarement avant 1h du matin, les nuits sont courtes !!!!

Pas grave, je téléphonerai à Nanou pour lui faire passer le temps !

Piafs, tu es la bienvenue en Normandie quand tu veux !! On adore les Canadiens là-bas, ce sont eux qui ont débarqué dans le village d'à côté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Teatime

Il faut suivre ton instinct.....

Mais si tu dois t'absenter et que les parents déjà nourrissent moins.....je pense que l'EAM est à envisager....

Comme quoi....il ne faut pas perdre le rythme du réveil....:réveil:

Essaie de te reposer avec une bonne tasse de thé....

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis !

Oui Françoise, j'ai bien l'intention de les emmener en Normandie, surtout que les parents les nourrissent mais passent peu de temps au nid dans la journée.... Ils se câlinent constamment ! Aucun de mes couples n'est tendre à ce point !
Pour le thé, ça va, ce soir c'est thé vert des Riads ! huuummmmm !

Oui Piafs, les cimetières militaires sont très impressionnants à visiter...
Si tu décides de revenir en Normandie, c'est avec plaisir que je te recevrai quelques jours ! Ma maison est sur les plages du débarquement. Il y avait plusieurs bunkers sur le terrain, seules les dalles restent, et le réseau souterrain, mais on n'a pas creusé pour voir ce qu'il y a... Je ne voudrais pas me fâcher avec mes voisins ! J'imagine leur tête s'il fallait évacuer pour déminer....


Bon, par contre en ce qui concerne le petit que j'ai mis en couveuse cet après-midi, je pense qu'il ne survivra pas. Il a pas mal d'air dans le jabot, du mal à boire, et ne semble pas capable de tenir sur ses pattes.... Je vais faire ce que je peux, mais je n'y crois pas vraiment....

S'il survit, je ne sais pas comment il pourra se débrouiller, pas question de le faire partir d'ici s'il n'est pas en forme... Au pire je lui ferai un petit "studio" dans la volière Mais franchement, ça semble mal parti pour ce pauvre petit...

Il n'est pas dans le même "nid" que Piafus, et je fais tout séparément pour eux, mais je pense davantage à un problème génétique, car le reste va bien...

En ce qui concerne Piafus, il digère mieux aujourd'hui, la pâtée un peu plus liquide semble lui convenir, j'ai fait une journée sans compote, et ça va bien

Voilà, vous savez tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Teatime !

Je passerai te voir lorsque j'irai en France, c'est sûr ... Et je te promets de faire de très grandes enjambées si je marche sur ta plage !!! Bon, on ne devrait pas en rire mais je ne pouvais pas laisser passer celle-là, hein ?

Pour le petit que tu as rentré, essaie de faire partir l'air en tenant son cou et sa tête bien levés et en faisant des petits pressions en remontant et en tenant le petit bec ouvert. Les oiseaux récupèrent très vite souvent.

Tu devrais laisser la compote de pommes à Piafus. Je nourris tous mes oisillons du début jusqu'au sevrage en ajoutant de la compote de pommes.

Bisous, tout plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piafs ! Bienvenue !

Pour le petit c'est ce que je fais déjà... Mais j'ai l'impression que son jabot se remplit d'air en même temps qu'il mange.... Et il ne tient vraiment pas sur ses pattes.... Comparativement à Piafus qui est plus jeune de 3 jours...

Il me fait de la peine, je fais ce que je peux, mais je me demande si ce n'est pas de l'acharnement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj: :bonj:

Les petites nouvelles du jour !
Piafus est en pleine forme, et quoi de mieux que les photos pour le montrer ? Vous avez vu ce jabot ?????

J'en reviens pas.... Qu'il arrive à tenir debout avec un tel poids à l'avant !


Et le petit de profil... On voit déjà un petit caractère bien affirmé qui se profile....


En ce qui concerne le deuxième... Mon diagnostique est très réservé.... Je pense que ce petit a des problèmes neurologiques ou une malformation... Il ne tient toujours pas sur ses pattes sans appui sur sa queue, a un retard de croissance manifeste, puisqu'il a 4 jours de plus que Piafus, et son jabot continue de se remplir d'air en même temps que de nourriture...
Je continue de le nourrir, je vous mets des photos..
Regardez sa patte droite... Les deux pattes se replient seules, de façon réflexe, et il n'est pas capable de s'accrocher avec...


Là on le voit dans sa position kangourou...


Si je ne le bloque pas, il tombe sur le côté et ne peut se relever....
Je me laisse encore un peu de temps, mais s'il n'y a pas de progrés, je ne sais pas trop ce que je pourrai faire pour lui... Je croise les doigts.... Et essaie de ne pas m'attacher à ses petits yeux si expressifs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: Bonsoir teatime que les petits sont mimi et quel jabot
pour le 2° je ne peux que te dire qu'ont vas tous croisé les doigts pour qu'il survive j'ai allumé un cierge pour lui je t'envoie beaucoup d'onde positive pour lui
nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir Teatime,

bravo pour tes petits et ta tenacité.
c'est sur que le petit n'a pas l'air très costaud, mais il est apparemment bien éveillé.
je sais que tu vas le sortir de la. Pour ces pattes, ce n'est pas du à son manque de poids et de force ?

on croise les doigts pour ce petit bout de chou. :coeur2:

Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Teatime

Tes petits sont vraiment très beaux tous les deux.
C'est dommage pour ton petit second mais tout n'est pas perdu car c'est vrai qu'il a l'air bien éveillé; Son état est peut-être dû à un état de faiblesse; il faut alors un certain temps pour qu'il récupère.
Je croise les doigts pour lui et bonne continuation pour Piafus.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Hé bien je me demande aussi comment il fait pour rester debout avec un jabot si plein....

Le petit....pleins d'ondes positives pour lui.... c'est vrai qu'il a un regard déterminé....il faut espérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wowwwww je suis toujours impressionnée par ce genre de photos !!!!

Ce jabot !!!! Il porte bien son surnom ce plumeau. Pour le second il est vrai que sur les photos ont ne peut pas dire qu'il soit en mauvaise forme, son évolution est plus lente que morfalus mais rien d'étonnant car nourris par les parents. Je sais que ce petit s'accrochera à la vie près de toi. Je pense fortement à lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je trouve Morfalus...impressionant,il a l'air de vouloir conquerir le monde.Quand au deuxieme c vrai qu'il a l'air plus petit,mais,chacun a sa morphologie,et il a l'air de vouloir se battre,et avec ton aide je suis sur que vous aller y arriver.

Ils sont tres beaux tout les deux,ils me font craquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj: :bonj:

Merci pour vos encouragements.

Le petit tient un peu mieux en équilibre, mais ne peut toujours pas se relever s'il tombe... Il essaie, mais tourne sur lui-même, je ne sais pas si je suis assez claire... On va voir comment ça évolue. C'est déjà un petit très tendre, aÏe aïe ..... Faut pas que je m'attache......

Piafus tient toujours la grande forme, et redresse fièrement sa petite huppe !

Bon, j'aurais préféré attendre un peu, mais ce matin il faisait 3° dehors, je suis allée voir dans le nid, il y fait doux, mais par précaution j'ai décidé de rentrer les BB ce soir. Les nuits sont vraiment trop froides maintenant.

Je vais remettre les parents dans la volière commune, je pense qu'ils apprécieront les perchoirs chauffants.... Je les ai allumés maintenant 24h/24, mais ils ne s'y posent pas énormément dans la journée.

5 piafs à nourrir avant de partir à l'école le matin.... J'ai intérêt à me lever tôt, je ne peux pas arriver en retard à l'acole !

Vivement la fin de la semaine prochaine, vacances, youpie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

encore en vacances Teatime.

pas normal !!!!!!

tu as bien méritée d'aller te reposer quelque jours.Le pire c'est que tu vas revivre les mêmes moments que tes vacances d'été avec les petits.

j'espère que le petit va resister très fort , il est déjà si attachant avec ses grands yeux. :coeur2:

bon courage Dle :bonj: :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teatime....

Je te souhaite d'avoir de très bonnes vacances....comme tu les aimes.... :réveil:

Tu as bien fait de sortir les petits....

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chère titi !

Ton petit Piafus en promets !!!

et pour le petit minus (Piafus et minus c'est jolie non ?), pour le petit minus donc, je pense comme les ami(e)s que c'est peut être juste un petit déficit à un moment donné mais qu'il va rattrappé ce retard.

J'en ai eut un comme ça dernièrement (Shirley, si tu te rappelle) qui se tenait plus sur la queue au début que sur les pattes, mais tout est rentré dans l'ordre quand elle a compris qu'il fallait se hissait bien haut pour accroché la seringue !!!

Je vous embrasse toi et les petiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: Teatime,

Ton petit morfalus grandit bien, il est tout mimi. Il a quel âge maintenant ?
Le petit minus a l'air bien éveillé, je le sens sur la bonne voie ce petitou surtout avec une bonne maman comme toi.

C'est quoi ces perchoirs chauffants dont tu parles ? Ca fonctionne comment ?

Je te souhaite de bonnes vacances avec tes 5 petits. :réveil: lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bande de coquines !!! C'est quoi tous ces réveils hein ?
Non, les vacances seront meilleures car les plus grands ont 3 semaines, donc je continue à 4 repas par jour, et ça va vite passer à 3 à mon avis... Je ne sais pas si c'est le froid, mais ils sont tous précoces au niveau alimentaire...

Minus (merci Ccil, il est baptisé ) lui aussi ne mange que 4 fois, et vu comment il a poussé en quelques jours, le rythme lui convient ! C'est trop tard, il est trop mignon.... Je craque !

Il adore les caresses..... je m'attendais presque à l'entendre ronronner tout à l'heure quand je lui gratouillais la tête.... Aprés le Piafus "vachus" voici le Minus "chatus".... Sont bizarres les oiseaux ici, il doit y avoir un micro-climat..... lol!


Les 3 mousquetaires ont eux aussi intégré la couveuse, et les parents la volière collective.

Je vous ferai des photos demain, ils ont eu leur dose de stress pour ce soir !

Faut les entendre ! On ne risque pas d'oublier qu'ils sont là ! En tout cas ils doivent apprécier la chaleur, quand je suis allée les chercher, les parents n'étaient pas dans le nid, mais ils doivent quand même avoir des antennes car quand j'ai ouvert ils se sont précipités dans le nid en soufflant alors que jusqu'à présent ils ne venaient pas....

J'espère que tout va bien se passer pour tout ce petit monde !

Ma nièce m'a aidée tout à l'heure à nourrir, elle s'est occupée de Piafus Morfalus, impeccable, j'ai une nounou à la maison, chouette ! ( Elle a 17 ans et vit chez nous cette année pour ses études )

En ce qui concerne les âges :
Les 3 mousquetaires sont nés le 30 septembre pour 1 FB ( 20 jours ), et le 1er octobre (19 jours )pour Minus et 1 JJ.
Le 2ème JJ est né le 2 octobre ( 18 jours ).
Piafus Morfalus est né le 4 octobre ( 16 jours ).

Je pense les peser ce soir avant le dernier biberon, et peut-être les baptiser, j'ouvre un post pour les noms !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garde le rythme, Teatime !!! Garde le rythme !

Souviens-toi: On met la sonnerie sur "on", on se couche, on se retourne, on essaie de dormir, on s'énerve, on dit des gros mots, on s'endort enfin (durée de cette dernière étape: 1/2 h maxi), la sonnerie retentit, on redit des gros mots, on met la sonnerie sur "off", on redit des gros mots, on se lève, on prépare la pâtée, on redit des gros mots parce que, obligatoirement, on laisse tomber quelque chose, on nourrit les bébés, on bisouille les bébés, on ..... met la sonnerie sur "on", on se couche ............

C'est simple, d'après moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien j'avais du retard dans mes lectures!!

Et je n'aurais qu'un mot pour résumer, Teatime tu es EXCEPTIONELLE!!!!
Et puis ton reveil aussi quand même il l'est il ne t'a pas fait faux bon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Piaf, tu as oublié une remarque très importante: après le passage "on met la sonnerie sur of", tu devrais préciser "tu ne te retourne pas dans le lit"

En tout cas teatime, même si tu dois nourrir les cinq petits avant le travail, c'est pas si pénible, j'en sais quelque chose; ça représente juste à peu près 10 minutes de différence. Alors dis-toi que c'est pour la bonne cause ma brave et courage pour la suite.

Et en tout cas prend ton courage à deux mains; il n'y a plus qu'une semaine de patience avant les vacances bien méritées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj: :bonj:

Piafs !!!!! lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol! Mais de toutesw façons tu te lèves plus souvent la nuit que moi en ce moment ! nananèère !!!!

On va commencer demain pour le réveil.... Mais à 7h 15 seulement ! Ouf ! Promis, je ne retournerai pas dans le lit, je fais le chauffeur pour un ami.

Bon, alors, 1er nourrissage des 3 mousquetaires... Ca ne s'est pas trop mal passé, le plus vieux râle le plus, mais ça je m'y attendais, mais ils ont tous apprécié le câlin dans les bras de mon zhom ensuite :)

Je les ai pesés.... Bigre !!!

Le FB du 30/09 : 80 g
Le JJ du 01/10 : 93 g !!!
Le JJ du 02/10 : 71 g
Minus né le 01/10 : 45 g
Piafus, né le 04 /10 : 65 g

Voilà, que pensez-vous de leur poids ? Je n'ai aucune idée de la norme, d'ailleurs y en a-t'il une ?

Comment faites-vous en ce qui concerne les seringues et la pâtée ?

Je stérilise toutes les seringues, 1 par oiseau, et j'ai fait ce soir un seul récipient de pâtée pour les 4 et 1 à part pour Minus, je le pense plus fragile par rapport aux germes.
Utilisez-vous également une seringue par oisillon ? Une pour tous sinon ? Mon système prend évidemment pas mal de temps je les nourris l'un aprés l'autre.... ( Vous vous rappelez ma parano ? )

Je n'ai pas d'expérience du nourrissage de plusieurs oiseaux... Je sais bien que le bec des parents n'est pas stérile, qu'ils nourrissent plusieurs petits en même temps...

Mais bon, on ne se refait pas...

J'attends vos avis, j'ai tout faux ou pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Teatime

Ta méthode est bonne...si elle te convient.

Personnellement j'utilise 4 seringues pour 4 bébés.

Une fois la pâtée à la bonne température dans une tasse pyrex (ça garde plus longtemps la chaleur) je mets les seringues pleines dans une autre tasse qui contient de l'eau très chaude.

Je me sers des seringues une après l'autre pour les 4 bébés car de toute façon ils sont dans la même couveuse et souvent les bébés essaient de se nourrir entre eux. C'est seulement qu'en ayant 4 qui sont remplies je peux passer au suivant plus rapidement.

Je mélange le liquide en secouant la seringue car la pâtée fait rapidement un dépôt.
Je vérifie aussi la chaleur sur mon poignet pour être certaine que la température est toujours bonne.
Cela devient un geste automatique et rapide.

Bien sûr si un bébé est isolé ou seul parce qu'il est très jeune j'utilise une seringue juste pour lui.

Les bébés d'une même couvée qui sont en forme sont nourris un à la suite avec les seringues déjà remplis et un fini l'assiette de l'autre si son appétit est plus grand.

Voilà.....tu vas voir....ta technique va s'améliorer plus le nombre de bébés augmente.

Bonne nuit après ta bonne tasse de thé.

:réveil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Teatime !

Tu as raison, il n'y a pas vraiment de normes pour le poids des oisillons. Tout dépend de leur ossature.

J'ai eu une fois à nourrir plus de 20 oisillons en même temps, mais ma technique est restée la même.

Je prépare le matin la pâtée pour la journée ou au moins pour 3 nourrissages. Pendant ce temps, mes seringues sont dans l'eau bouillante.

Je me sers de la même seringue pour tous les oisillons d'une même couvée ... sauf si je remarque un problème chez l'un deux.

Par contre, j'ai toujours près de moi 1 ou 2 seringues de rechange et je nourris les très jeunes avec une seringue plus fine.

Je ne place dans le bol que de quoi nourrir 4 oisillons et, ensuite, je remet de la pâtée chaude.

Je ne nourris pas sur une table mais en plaçant l'oiseau sur ma poitrine. Ça prend une bonne collection de T-shirts, mais j'aime ce contact !!

Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj: :bonj:

Merci Françoise et Piafs !

Je continue donc comme j'ai commencé, c'est finalement un mélange de vos méthodes ;)

Aujourd'hui tous les bébés vont bien :bball: :bball: :bball:

! Minus :suce: prend des forces, et réclame bien sa pâtée :faim1: ... Quel amour celui-là !!!!

Bon, son problème n'est pas réglé , mais je ne sais pas si c'est une amélioration ou une adaptation, j'ai l'impression qu'il progresse...
Ce qui est sûr, c'est qu'il tient mieux assis maintenant :D , et j'ai l'impression qu'il se sert un peu moins de sa queue pour se tenir.

Je le place dans un boîte plastique assez haute, maintenu par une peluche pour qu'il ne tombe pas, je pense que ça doit aider ses petites pattes à se fortifier, en tout cas je l'espère

Une chose est sûre, en ce qui concerne ce petit , il est tendrissime.... et J'ai craqué,
il ne partira pas, même s'il va finalement bien !.... lol!

Je ne sais pas comment je vais m'organiser pour cet hiver (cage supplémentaire dans la maison + asthme = .... Gros yeux de mon doc, mais ça je m'en fiche ! mais risque d'augmentation des allergies pour moi ), je ne peux pas le mettre dans la volière, mais je pense que ma nièce sera enchantée d'avoir un compagnon dans sa chambre.... Quand elle y sera !

Si le petit n'est pas 100% du temps en bas avec nous ça devrait le faire.

Je ne lui en ai pas encore parlé !!!!

Les deux plus vieux ont un peu de mal à prendre la seringue, ils sont un peu méfiants :evil: , mais on a trouvé la parade :

Le câlin dans les bras de Zhom !!!!!

Faut le voir avec les 5 plumeaux dans les bras, c'est fabuleux !!!!

Le plus âgé se calme immédiatement quand il le prend, quant à Minus et Piafus, ils ne demandent que ça les câlins !

C'est 100% bonheur de s'occuper de cette marmaille !!!!

Je vous ferai des photos ce soir sans doute :)

Piafs ! 20 oisillons, mais où les mettais tu ?
Ma couveuse convient pour 5 ou 6, j'ai un peu moins de place car Minus est isolé, j'ai peur que s'il tombe les autres le blessent sans le vouloir.

Ah, au fait, dans mes 2 duvets jaunes, j'en ai un pour lequel des petites joues oranges apparaissent, quant à l'autre, je ne vois que du jaune..... Alors, il faut attendre combien de temps pour savoir ?

Ce serait chouette un petit joues jaunes !

Bon, j'ai bien bavardé, comme d'hab !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout d'abord pour Piafs:

20 oisillons à nourrir !!!!! quand le dernier avait fini, tu pouvais recommencer. ça devait piailler sec quand ils voyaient les seringues.
Quelle patience. Nous avec les trois petits, on ne s'entendait plus tellement ils
hurlaient mais 20, il y avait de quoi faire un orchestre.

Teatime,

c'est super que Minus progresse lentement . Si j'étais dans ton cas , c'est sur qu'il serait mon préféré et mon " bradé ".

on attendra les photos de ton Zhom avec les 5 petits avec impatience.
mais .

Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Teatime

C'est du pur bonheur de lire tes messages!!!!

J'ai hâte de voir ton zzhom avec les bébés....

Piafs mettait certains bébés en couveuse car ils étaient petits et les autres.....dans le saladier.....oui...oui....c'est vrai.....elle t'expliquera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise et Piafs, l'histoire du saladier !!!

Bon, je suis rassurée, les miens se conserveront mieux, puisqu'ils sont dans des tupperware !!!

Voilà les photos, mais pas avec Zhom, il n'était pas dispo au moment du repas !

Alors, je commence par qui ?????

Hein ????


Heu.....

Ah vous attendez ?????

Bon, je mets fin à cet insoutenable suspens !

Voici les vedettes !

A votre avis, joues jaunes ou pas ????



Pour ce BB là, j'ai la réponse, on voit des petites joues oranges en train d'apparaître ! C'est mignon tout plein je trouve !



Le petit FB... Un vrai cochon, il se met de la pâtée partout quand il mange !!! Le pire c'est qu'il m'en envoie encore plus, j'ai de la pâtée partout à la fin de son repas !



Piafus, regardez son jabot, il réclamait encore.... Vau mieux l'inviter au cinéma qu'au restaurant celui-là !



Ma petite star ! Minus !


Et là, vous le voyez qui essaie de se relever, et n'y arrive pas... Vous avez vu ce jabot ? Il met les bouchées doubles, il veut rapidement rattraper son retard ! Il a un appétit... Surprenant pour un si petit bout ! et je ne lui donne pas autant qu'il réclame !



J'espère vraiment qu'il va progresser encore, on va essayer de lui faire faire de l'exercice.
Que pensez-vous de son problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Teatime

Selon moi le premier est JJ et perlé....tu vas pouvoir confirmer cela dans quelques jours.

Le tout-petit a besoin d'exercices mais il semble bien éveillé et vigoureux....il faut garder confiance.

Je peux te dire que l'on se régale en regardant tes photos...ils sont tous magnifiques.

À bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj: :bonj:

C'est un grand jour aujourd'hui !!!!!!!!!!

Minus a réussi à se remettre sur ses pattes sans aide à 2 reprises pendant la séance de "gymnastique" !!!!

Je me suis posé tellement de questions depuis que je l'ai ici...... Vous en saurez plus dans le débat lancé par Piafs.

Je vous mets une petit photo du champion dans les bras de Zhom...



Et une autre d'une belle brochette bien au chaud aussi !!!!



Ils ont tous trouvé le mode d'emploi pour la seringue, ouf !
Quant à Piafus, j'ai intérêt à faire attention car il me saute littéralement dans les mains, où qu'il soit !!! Un vrai pot de colle !

Regardez celui qui se fait gratouiller.... Les yeux clos de bonheur, ah là là.... L'EAM c'est un piège !!!! Et je suis tombée dedans !
Mais je ne suis pas la seule ici !
Il y en a un qui va avoir du mal à les voir rejoindre une nouvelle famille....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur!!!!

C'est tellement beau de les voir tous un à côté de l'autre.....

Ouinnnn on s'attache à ces petits amours.....mais comment faire autrement.

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh le beau ...... peignoir, on aura le droit devoir la tête du zhom un jour!!!!

Ah oui j'oubliais quels beaux bébés!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...