Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loralynn001

Problème de bec à une perruche

Messages recommandés

Mon papa a des perruches dans une volière. Hier il a mis dans une cage séparée une petite perruche de 2 mois, elle a un problème au bec, la partie de son bec (supérieur) ressemble a un bec de perroquet et il n'y a presque pas de bec inférieur. A part essayer de le nourrir tant bien que mal je ne pense pas qu'il y a une autre solution et espérer qu'il survive à cette malformation.

Cindy

loralynn pourrait nous poster une photo de ce bec la description n'est guère encourageante mais il vaut mieux voir le bec avant de se prononcer

Allô !

J'ai déjà vu des oiseaux avec ce genre de bec. Dans beaucoup de cas, le problème a été réglé par un vétérinaire qui coupe une partie du bec (partie supérieure) pour égaliser. Mais, par la suite, il faut limer régulièrement si ça repousse.

Ne jamais tenter de faire la première intervention soi-même, surtout !

Mais, tant que nous n'aurons pas vu la photo ...

est ce qu'il n'y aurait pas des "rayures" sur son bec la photo ressemble beaucoup à une que j'ai trouvé qui parle de gale du bec maladie courante chez les ondulées ?

Bonjour Loralynn

Lors d'une de mes visites chez mon vétérinaire à Manage, j'ai effectivement vu une calopsitte avec un bec de ce genre, sauf pour ce qu'Olivier décrit comme la galle du bec.
Ici c'est une perruche mais je suppose que le traitement est possible aussi.

Non elle n'a pas de strie sur le bec, son bec est normal, uniforme, je lui ai enlevé toutes les saletés qu'elle avait de collées et elle mange ses graines dans le fond de sa cage. Je soumets l'info à papa pour le vétérinaire, il prendra la décision lui car je ne veux pas imposer mon choix.

MErci encore.

Bises

Cindy

assure toi que dans sa cage elle a de quoi "user" son bec genre os de seiche, bois à grignoter ...

• Créer...