Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dendy1608

Besoin de vos lumière URGENT

Messages recommandés

:bonj: Bonjour , j'ai besoin de vos lumière, hier en début de soirée j'ai le nid N° 1 qui est tombé il y avait quatre coco dedans ( en fait c'est le clou qui c'est laisser aller et en regardant les zozio on gratter le ciment autour ) par chance les oeuf n'ont rien mais le nid est foutu le couvercle est cassée , donc j'ai changer le nid et replacée les oeufs dedans MAIS plus personne depuis hier ne va couvé il rentre dedans et ressort aussi tôt quesque je dois faire car les oeufs sont tous froid. J'ai pensé a les mettre aux nid n° 2 mais c'est une première couvé pour poussin et julie et j'ai peur que ca ne fasse trop d'un coup et dans le nid N° 3 il sont dedans tous le temps mais je n'ai pas encore de coco aidez moi svp je ne veux pas perdre mes oeufs . Toute solution est la bienvenue merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a tu remis la bourre du nid?
l'autre et irreparable ?
peut etres en partageant les oeufs dans les autres nid
1 dans l'autre couvée et les autre dans le nid vide en les faisant sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bonj: Bonjour noune , que veux tu dire par la bourre du nid ?
si c'est les copeaux et la tourbe oui j'ai remit les même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok le nid mon mari y regarderas en rentrant du boulot tantôt , le couvercle est cassée et un coter déboîter .
pour les oeufs c'est une bonne idée mais aucun des nid il ne veule sortir il sont epp et il morde très forts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Dendy

Si les oeufs sont froids il y a des chances que cela ait perturbé la croissance mais cela vaut la peine d'essayer.

Si tes oiseaux ne couvent pas il faut que tu mettes les oeufs à un autre couple.
Tu peux aussi les mettre en couveuse mais là tu devras nourrir au jour 1.

À moins que tu connaisses quelqu'un qui est prêt à prendre tes oeufs.

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Françoise , j'ai mis les oeufs au N° 2 mais poussin et julie les recule dans l'autre coin du nid
Peu tu me dire comment faire une couveuse pour les oeufs , je ne connais personnes qui pourrais prendre les oeufs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pensée a chose si je réchauffais les oeufs un peu en les mettant sur le radiateur peut-être que ils les couverais aussi , quand pensée vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les pros ne te le deconseille pas pense à retourner souvent les oeufs d'un quart de tour pour pas que ça colle dans le fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Tu voudrais construire un incubateur ?

Tu peux essayer de prendre modèle sur une couveuse maison, c'est-à-dire: aquarium, coussin chauffant en-dessous et couverture et récipient d'eau ... il arrive que ça fonctionne, mais, personnellement je n'ai jamais essayé.

Où en es-tu avec les petits cocos ?

Je place dans "urgences".



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allô j'ai réchauffer les oeufs sur le radiateur et dans mes main puis je les ai remit dans le nid avec les autres dès qu'il sortirons j'irais voir si ils sont toujour avec les autres. Oui donne moi la recette pour fabriquer une couveuse on ne sais jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la même couveuse que pour les bébé si c'est ca j'ai déjà tous. mais comment ca marche la température l(humidité et on les retourne tous les combien de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà il est 20H00 et les oeufs sont en couveuse avec eau pour l'humidité , thermomètre , coussin chauffant , et couvert aux trois quart avec un tissus en coton noir , le hic c'est que je ne sais pas quelle température il faut mettre pour l'instant il y a 30° mais pouvez vous me dire si je dois mettre plus ou moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaudrait mieux avoir 37 ° dans la couveuse si possible Dendy, d'ailleurs, c'est la température nécessaire aux nouveaux nés.

Fais tourner les oeufs 3 fois par jour surtout !

Bon courage je croise les doigts pour les bébés !

:réveil: :réveil: :réveil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci teatime maintenant la température est de 34° je vais redescendre ma lampe un peu le coussin lui est mis a fond . J'ai miré les oeufs et il y a des petit vaisseau j'espère que ca va marcher .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: Bonjour , j'ai encore une question :
en plus de la bouteille d'eau faut 'il que je vaporise d'eau en jet très fin les oeufs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Dendy

Je viens de voir ton message.
Combien de temps les oeufs sont-ils restés sans être couvés
Les parents étaient-ils dans le nid quand la chute a eu lieu?

Pour ta dernière question, je pense qu'il vaut mieux ne pas les vaporiser pour ne pas mouiller les copeaux et risquer la moisissure.
Mais attends la réponse des experts.

Je pensais aussi à une chose : si ton mari a réparé le nid, tu pourrais essayer de le remettre aux parents avec un faux oeuf, histoire de les attirer de nouveau; si ils y retournent, tu pourrais alors leur remettre leurs oeufs pour qu'ils assurent la fin de la couvaison et le nourrissage si petits il y a .

Bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj:

Inutile de vaporiser les oeufs, l'évaporation de l'eau suffit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

L'humidité du récipient d'eau suffit.

Peux-tu me rappeler depuis combien de jours les cocos ont été pondus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Françoise , les coco ont été pondu le 1° le 2 octobre
le 2° le 4 octobre
le 3° le 6 octobre
le 4° le 8 octobre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...