veve2003 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 :bonj: cette après midi mon mari trouve cette annonce: "Bonjour,nous sommes une association d'un groupe d'élévages et nous faisons ce don chaque année pour une féte d'entente.nous mettons 4 couples de cacatoés et 6 couples de gris du gabon,8 couples aras ararauna,7 couples de coqs a toutes personnes interesses." :scratch: je crois plus au père au père noel mais je mail quand même réponse: "Bonjour cher'e) interessé. Nous faisons ce don pour cause d'une féte des association éleveurs. Pour en acceuillir,veuillez simplement nous envoyés votre adressecomplétes de livraison,mais sachets que les frais de port seront payer avotre niveau donc veuillez vite précise le nombres que vous désirezprendre." glurps !!!!!! le mail vient d'un compte .fr alors que l'annonce parle de bruxelles :sleep: je réponds : "bonjour,j'ai vu que vous êtes sur bruxelles, je peux me déplacer sans problème, ce serait mieux pour les oiseaux je pense mais j'ai besoin de votre adressesi ce n'est pas possible, à combien s'élève les frais de port, comment vous les paye-t-on et quel est le mode de transport ??merci " et là j'attends la réaction :D honnetement, je crois que c'est une arnaque mais c'est triste car des gens crédules vont y croire et espérer mais si c'est vrai.... j'ose pas imaginer l'état des oiseaux parce que à les écouter ils sont prets à les donner à n'importe qui (euh.. je savais pas où poster ça alors je vous laisse déplacer ou supprimer ou faire ce que vous voulez, moi fallait juste que ça sorte ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veve2003 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 LA réponse "Bonsoir,nous avons bien recu notre message.En effet nous sommes a cotonou pour ce don,donc si vous souhaitez en avoir,veuillez nous envoyés votre adresse de livraison en plus une somme de 153€ d'aprés les information que nous avions reçu au seins de la firme de transport.La livraison due 48 heurs aprés l'enregistrement" c'est cela oui ce qui est triste, c'est que des gens vont y croire, et bonjour la déception Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise01 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 Ils demandent 153€ en plus de l'adresse pour le "don" ??? Ca a l'air louche en effet, je comprends ta réaction ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veve2003 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 c'est clairement une arnaque mais je trouve ça lamentable, je suis sure que des gens qui rêvent d'un peroquet marchent et espèrent :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 C'est une arnaque identifiée, ils demandent de transmettre l'argent sur un compte de la western union... Il y a des messsages de prévention sur de nombreux sites et forums, mais malheureusement il y a des gens assez crédules pour se faire avoir.... Aucune chance de recevoir un oiseau, de se faire pigeonner oui !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 Allô ! Ce genre d'annonce paraît régulièrement sur le web. Je souhaite que personne ne s'y laisse prendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noune11 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 je te conseil de téléphoné a ton comisaria de police pour avoir le n° de tél de la ciber police ('je ne sais pas ci cela s'appelle comme cela ) mais en france il y a un service comme ça signale cette arnaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Bonjour à tous; C'est effectivement honteux cette arnaque car j'espère que ça en est bien une. Je dis j'espère car si c'est le cas, aucun oiseau ne sera jamais livré aux personnes interressées et vu les conditions de transport, les pauvres oiseaux n'auraient quasi aucune chance (2jours de stress, avec quoi comme nourriture et boissons et dans quelles conditions de transport) Il vaut donc mieux qu'aucun oiseau ne soit livré. Mais évidemment, pour les clients, c'est vraiment malheureux et ça mérite d'être dénoncé; Personnellement j'ignore comment et où on peut dénoncer de telles arnaques. Mais si quelqu'un est au courrant, il serait souhaitable qu'il agisse au plus vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 salut il sagit bien d'une arnaque comme les arnaque du Benin ou celle de béninois veant soit disant de Bordeaux il faut contacter le site des annonces et les informer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veve2003 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 tetel, j'ai déjà dénoncé au site en question, ils ont bloqué le profil NA !!! , en fait les profils parce que il y avait plusieurs annonces de ce genre par contre je ne sais pas si au commissariat, il feront quelque chose, je vais me renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 BRAVO VEVE , tu es géniale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Merci Veve pour ce que tu fais pour les oiseaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Bonjour ! Comme ce post peut servir en prévention, je le place dans la sous-rubrique des Lois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veve2003 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 "Toutes les annonces rédigées dans un français approximatif sont en fait toutes des arnaques. Les personnes qui les affichent sur ce site sont des escrocs localisés au Cameroun.Le service informatique de la police fédérale a été prévenu et copie des références des annonces envoyées. J'espère que ces escrocs seront arrêtés. Les transactions se font via la Western Union. Attention donc!Si vous achetez un chiot ou autres, vous ne le verrez jamais arriver pour la simple raison que ces escrocs ne le possèdent pas.Attention aussi aux annonces de placement de chiots ou autres dont les maîtres ne sont, soi-disant, plus en mesure de s'occuper. Ils vous proposent de payer une "petite" somme d'argent pour couvrir les frais d'envoi et/ou les frais de vétérinaire mais le chiot ou autres ne vous sera jamais livré. L'expédition d'animaux par avion est strictement réglementée par des lois internationales par le biais de documents officiels. Ce n'est donc pas aussi facile et rapide que ces escrocs veulent bien vous le faire croire."voilà, ça bouge !!!j'espère aussi que ses "biiiiiiiiiiiiip" passeront du temps derrière les barreauxet chapeau au site qui ne s'est pas contenté de fermer les yeux :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 génial ca t'as de la chance moi j'ai jamais eu de réponse su qu*f*ir*.be Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veve2003 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 je te rassure, chez eux j'ai rien eu non plus là c'est sur 2ème****.be mais ça confirme qu'il existe un service où signaler ça, tu peux peut être demander à dominique non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolyne1 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Grosse arnaque en effet!!! J'espère qu'il y a pas personne qui se fait prendre par ces annonces là!! :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje57680 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 lrd gens fony youy ry n'importe quoi pour gagner de l argent c fou quand meme on vit dans un monde de malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 :bonj: ils sont prét à tout pour se faire du fric on aime et on protège les animaux, mais il ne faut pas etre naïf ils essaient de profiter de notre générosité il faut à tout prix dénoncer ce genre de site d'arnaqueur D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites