Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathe1

parasites

Messages recommandés

Peut etre avez déjà abordé le sujet mais je n'ai pas vu... J'ai lu qu'en volière extérieures il y a beaucoup plus de risque de parasites. Ma question est un peu bete mais comment voir s'il y a parasites? Faut il faire des traitements prèventifs? J'ai lu du pour et du contre à ce sujet: les uns disent que les traitements preventifs sont mauvais pour les oiseaux a la longue et les autres disent qu'il faut le faire...

Comment faites vous?

D'avance merci

:bonj: :bonj:

Tu parles de vers intestinaux ?

Je vermifuge mes oiseaux au printemps et en automne, et je mets qq gouttes de vinaigre de cidre dans leur eau de temps en temps, rien de plus, et tout le monde va bien !

Je pensais plutot a des poux ou autre bebetes du genres :bounce:

Bonjour Cathe !

En volière extérieure, il est recommandé de vermifuger une fois par an, comme le dit Teatime.

Pour les puces ou poux, il est recommandé de ne jamais traiter sans nécessité.

Tes oiseaux à l'extérieur se laissent prendre ? Si oui, tu peux en placer un ou deux en cage pendant 1 journée avec de l'essuie-tout au fond de la cage pour vérifier, et soulever les ailes pour voir si tout est correct et sans irritation.

Sinon, le meilleur moyen reste encore une surveillance. Un oiseau qui a des parasites se gratte.

Bonne semaine !

Invité
les notres ne sont pas en volière exterieure mais on les vermifuge quand même.

Dle :bonj:

quelqu'un aurait il la connaissance d'essence d'arbres qui repoussent ou au contraire attire plus les bebetes ?
genre le chataigner contre les araignées ou le cedre contre les mites
la fleur de lavande chasse les puces

Merci à tous pour vos réponses. Ce week end je vais donc vermifuger tout ce petit monde. Elles ne se gratte pas, si ce n'est pour se faire une beauté. A part trois males avec un caractère plus sauvage, dans l'ensembles elles sont sociables. Je n'aurais aucun soucis à en isoler deux pour me rassurer et vérifier qu'elles n'ont pas de puce. Merci beaucoup pour vos conseils.

Cathe

• Créer...