michael123 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 Bonjour j aurai unequestion a vous poser la semaine passer jme suis acheter un bébé cockatiel male et je l ai mis avec ma femelle il commance a ce bécoté et des fois il ce picoche ses normal? et mon autre question es si ma femelle a 6 mois et mon mal a 3 mois es ce que ca derange? merci michael:calo1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 Non il n'y a rien d'anormal. Ils font connaissance. C'est mieux que la femelle soit plus vieille que ton mâle. Quand il sera le temps de la reproduction, ta femelle étant plus vieille qu ele mâle, il n'y aura moins de risque de retention d'oeuf... etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 Tout est bien normal, Mickael ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael123 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 merci beaucoup piafs et mpa205 ca m inquiétais vue quil ce picochai un peu mais pour savoir si un male et une femelle ne s entende pas bien ensemble que doige remarquer sur les 2 oiseaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Allço !En principe, mâles ou femelles, deux calopsittes s'entendent bien.Si jamais tu remarquais de l'agressivité (pincements répétés, arrachage de plumes), alors loà, il faudrait les séparer, mais c'est très très rare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael123 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 merci piafs pour ma réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael123 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Bonjour j aurai une autre question a vous poser hier je suis allez a l animalerie avec mes 2 bébé cockatiel pour me rasurer du sexe parce que j étai pas sur il mon dit que j avais 2 males j étais decu parce que j étais sur que j avais un male et une femelle donc il ma changer un male pour une femelle. Quand je suis arriver je les es mis dans 2 cage a par mais le male a tendence a allez vers la femelle le soir le mal a picocher la femelle mais elle la seignetr un peu rien grave donc j ai fermé la porte de la femelle. Pensser vous que les 2 oiseaux von finir a bien s entendre si je met les deux cage coller la femelle a la meme age que mon mal 6 mois merci j attend de vos nouvelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael123 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 j ai oublier de dire que ses la femelle qui n aretai pas de picocher mon male donmc il laù picocher a son tour mais comme je dissai elle la seigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 [color=darkblue][i]Bonjour Michaël Tes oiseaux ont été perturbés dans leurs habitudes et il faut leur laisser le temps de s'habituer à leurs nouvelles conditions de vie. Je pense que dans un premier temps, il vaut mieux séparer complètement les deux oiseaux, pour la quarantaine. Après cette période, tu devrais mettre les cages l'une près de l'autre pour que les deux oiseaux puissent s'habituer progressivement l'un à l'autre sans se blesser. Et seulement quand tu verras que ça se passe bien, tu pourras alors les laisser aller l'un vers l'autre. [/i][/color] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael123 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Bonjour pour la premiere fois ma femelle es allez trouver mon mal dans ca cage penssez vous que ses bon signe pour crée mon couple? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Bonjour mickael C'est déjà de bonne augure en tout cas; Reste à voir si ton mâle l'aimera. Laisse leur le temps de faire plus ample connaissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael123 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 merci sultane je pensse quil s aime bien que il ce picoche un peu mais rien de dramatique meme que le male va la cherché il va sur ca cage et chante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael123 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 Bonjour j auraui uner petite question a vous poser un cockatiel pour pas qui es trop froid ni trop chaud quel es la température idéal merci j attend de vos nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 Allô ! Une tempérture qui convient à lo'humain dans un appartement convient aussi à un cockatiel. Entre 20 et 22, 23 degrés ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael123 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 ok merci piafs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael123 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Bonjour j aurai 2 petite question a vous poser ma premiere question es j essai de former un couple avec un mal et une femelle ca fait une semaine que je met deux cage séparer et j ouvre leur porte il ce courtoi bcp le male va vers la femelle dans ca cage et la meme chose du coté de la femelle mais il ce picoche un peu il se donne pas de bec encore pensser vous que je pourrai les mettre dans la meme cage ou il es trop tôt pensser vous que ses bon signe? Ma deuxieme question j ai remarqué que certaine nuit la femelle au lieu de dormir sur ses perchoir elle dort sur les bareau de ca cage es ce que ses normal? a t il beaucoup de facon a lequel les cockatiel peuve dormir? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Bonjour Il arrive que les calos dorment en s'aggrippant aux barreaux de la cage. Elles trouvent le meilleur endroit qui leur conviennent. Pour faire un couple il faut juste attendre. C'est beaucoup trop tôt pour le savoir de façon certaine. Certains oiseaux ne font que se tolérer quand ils sont jeunes et lorsqu'arrive la montée hormonale ils deviennent très proches. D'ailleurs même les meilleurs couples de donnent à l'occasion des petits coups de bec, c'est leur façon de communiquer pour indiquer ce qu'ils veulent. Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael123 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 ok merci francoise a quel mois la monté homonale se probuit t il et es ce que je peu les mettre ensemble d apres toi si il il s entende assez bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 AllôTu peux décider de les mettre ensemble en surveillant, si la cage est assez grande bien sûr.En général la montée hormonale se fait entre 7 et 12 mois.Par contre il faut éviter que les oiseaux s'accouplent avant que la femelle ait environ quinze mois pour éviter une ponte qui pourrait être dangereuse pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael123 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 ok jte remercie beaucoup hier j ai commancer a les mettre ensemble je les surveil de proche comme présentement il son sortie de la cage il son partere et picoche le plancher a meme place il son drole a regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites