FunkyGirl 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 Hello !C'est bien ce qu'il me semblait pour le ptit mâle ! Il est epp et je l'ai appelé Kléo pour le moment ! lolSinon j'ai un petit problème avec lui..Depuis dimanche soir je ne l'ai pas vu ni boire ni manger... Je lui ai mis une branche de millet mais il n'y a même pas touché...Et vu que je dois le laisser séparé des autres pour la quarantaine il a l'air hyper déprimé et appelle les autres..Qu'est-ce que je peux faire de + ?? Je sais qu'il y a une période d'adaptation et que les oiseaux qui viennent d'animalerie sont toujours assez traumatisés mais mon Vanille au bout de quelques heures s'était jeté sur le millet alors que mon petit nouveau rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 Allô ! Ton petit ne semble pas être sevré. Il faut le nourrir à la seringue de toute urgence, car il risque de mourir de faim et de déshydratation ! Tiens-nous au courant ! Je place ces derniers messages dans les urgences. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Allô Effectivement il faut que le petit soit hydraté et le nourrir s'il ne le fait pas lui-même. Mets les augets tout près de l'endroit où il se tient. Donne-nous des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou23 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 nourrir un epp ne va pas être aisé. Mais tu ne peux faire autrement que d'essayer au moins. Appelle l'animalerie et demande de plus amples explications sur l'age et le sevrage du petit ! Nous sommes mercredi matin... si il est déprimé ça peut se comprendre. Mais je ne pense pas qu'il n'ait pas mangé en "cachette". Le millet en animalerie c'est rare ... il ne connait pas. As tu pu voir ce qu'ils donnaient comme graines ? demande leur ... le changement de maison, d'environnement et d'alimentation c'est beaucoup pour nos plumeaux. Surveille mais ne te fais pas trop de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FunkyGirl 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 HelloBah ce qu'ils donnaient en animalerie ce sont quasi les mêmes graines que j'ai là (millet, graines de tournesol, etc...).Pour l'âge ils ont été incapable de me le dire (et encore j'ai de la chance car pour une fois il avait une bague, je n'avais jamais vu ça en animalerie encore !Il est de 2007 mais je ne peux pas dire de quel mois et eux encore moins...J'ai déjà mis la mangoire et l'abreuvoir à sa portée mais il n'y touche pas..Qu'est-ce que je dois prendre au cas où je devrai lui donner à manger à la seringue ?C'est vrai que ça va être dur parce que dès que je m'approche ou que je mets une main dans la cage ou autres il s'affole.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FunkyGirl 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Bon j'ai fais quelque chose que je n'aurais pas du faire mais j'ai approché Kenny de la cage et bien évidement ce goinfre s'est jeté sur le millet et du coup le petit s'est approché et a grapillé quelques graines !Mais ça n'a pas duré bien longtemps et maintenant il crie et saute partout dans la cage.. :sJe ne peux pas au moins le mettre dans la même pièce que les autres pour qu'il se sente moins seul ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Si tu dois le nourrir à la main, il faut te procurer des seringues de 10 ml et de la pâtée Nutribird A21, ou une autre pâtée de nourrissage à la main.. Quand même, à l'animalerie ils devraient savoir si les oiseaux sont sevrés ou non... Essaie de mettre des graines directement sur le sol de la cage, il picorera peut-être plus facilement. Tu peux aussi acheter de la pâtée aux oeufs, mais pas pour élevage à la main, en général ils aiment bien. Je t'envoie un mp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FunkyGirl 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Oki merci beaucoup !Les seringues de 10 ml ça se trouve en pharmacie ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2007 oui Funky, ou une copine infirmière qui peut te dépanner. dis leur bien que c'est pour nourrir un petit. Dle :bonj: :bonj: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FunkyGirl 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Bon j'ai mis des graines dans le fond de la cage et je l'ai vu manger un peu !Je vais aller chercher quelques seringues quand même au cas où, surtout pour le faire boire car il ne boit pas du tout à l'abreuvoir et je vous tiens au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FunkyGirl 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Je voulais vous poser une petite question aussi. Mon Kléo (le nouveau) a l'air d'avoir froid, il tremble quasi tout le temps et se gonfle. Pour la quarantaine je suis obligée de le mettre soit dans la cuisine quand je ne fais pas à manger soit dans ma chambre. Mais dans tout l'appartement il fait froid car il n'y a pas le chauffage encore, la seule pièce "chauffée" est la salle à manger car le soleil entre beaucoup dedans et il y a l'ordinateur qui chauffe un peu lol!Je voulais le mettre ici mais le problème c'est qu'il y a déjà mes autres oiseaux.. Est-ce que je peux quand même le mettre dans la même pièce un peu à l'écart ? Ou avez-vous des idées brico pour que j'essaye de lui faire un petit chauffage maison ??Merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 AllôSi tu le places dans la même pièce il faudrait qu'il soit vraiment à l'écart et cela n'est pas recommandé. Par contre si cela l'insite à manger en étant moins stressé.....Pour le réchauffer tu couvres la cage sur trois côtés, ça garde la chaleur et tu peux mettre une lampe tout près en faisant très attention qu'elle ne touche pas au tissu.S'il commence à manger c'est bon signe mais il faut qu'il s'hydrate. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FunkyGirl 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Bah quand je lui montre Kenny qui mange du millet il vient et il en fait de même !Pour ce qui est de boire il a vu où se trouve l'abreuvoir mais il n'a toujours pas bu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 pour l'inciter à boire tu peux lui proposer de l'eau dans un petit ramequin ou une coupelle posée au sol à coté de la paté aux oeufs il n'est peut etre pas habitué à l'abreuvoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FunkyGirl 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Si je mets une coupelle au sol il la renverse parce que dès qu'il entend mes autres pious il vole partout !Mais je viens de le voir pendant que je faisais la vaisselle en remontant sur les barreaux de la cage il a trempé son bec sans le faire exprès dans l'abreuvoir et du coup il a bu 2-3 gorgées !:drafr:lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 alors c'est parti super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FunkyGirl 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 J'espère !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Bonne nouvelle!!!! Il s'acclimate doucement.....ça va aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FunkyGirl 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Merci beaucoup pour votre aide et votre soutient en tout cas à toutes et à tous ! Ca me fait plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Tu nous donnes des nouvelles avant la fin de la journée, hein ?? Bisous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou23 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 à toi et au petit ! Détends toi ma puce !!! arrete de stresser ... il le sent là hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FunkyGirl 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Pour le moment il est dans la cuisine j'ai couvert la cage aux 3/4 et il faut que je vois pour aller acheter une lampe infrarouge comme me l'a conseillée Teatime (Combien de watts d'ailleurs au maximum ?).Ca m'embête beaucoup de le laisser tout seul à l'écart dans le froid, j'aurai bien voulu le mettre dans la salle à manger avec les autres il aurait un peu + chaud et de la compagnie mais bon c'est déconseillé... :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FunkyGirl 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Bah oui Nanou je sais !! Mais je me fais du soucis pour lui moi quand même !Déjà qu'il est séparé de tous ses copains ! J'aime pas les quarantaines ! Grrr !:evil: lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 combien de watt ? sans grande importance c'est la temperature dans la cage qui te donnera la hauteur où mettre ta lampe si trop chaud tu montes sinon tu baisses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FunkyGirl 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Oki merci !Je vais essayer d'aller voir ça en animalerie demain ! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Bonjour Funkygirl En attendant, tu peux mettre une simple lampe au dessus de la cage mais en faisant juste attention qu'elle ne soit pas en contact avec le tissu. Si il boit, c'est déjà vraiment bon signe. Pour la nourriture, il va sûrement s'y mettre Si tu vois qu'il ne mange pas assez, j'ai peut-être une idée mais à vérifier par les autres membres ; tu peux peut-être placer un peu de pâtée de nourrissage assez épaisse (seringue) dans le bac d'un autre abreuvoir et le laisser manger de lui même. Mon incertitude est que la pâtée serait froide au bout d'un moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FunkyGirl 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Des nouvelles de mon petit Kléo !Je l'ai vu boire aujourd'hui ! J'ai mis des vitamines dans son eau. Il commençe à manger doucement dans la mangeoire mais picore surtout par terre !Par contre ses fientes sont très vertes... Plus ou moins liquides suivant les moments...Je pense qu'il a eu un peu froid ces quelques jours, maintenant il est dans la chambre à ma mère et il fait un peu + chaud.Je suis allée voir en animalerie mais il n'y avait pas de lampe infrarouge.. Je dois allée sur Marseille ce week-end je regarderai directement là-bas je devrai trouver.Pensez-vous que je devrai quand même aller chez le vétérinaire par prévention ? (Même si je trouve que mon vétérinaire n'est pas très qualifié..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Allô Est-ce que l'oiseau est en boule? Est-ce qu'il dort souvent? Si oui...une visite chez le vétérinaire serait appropriée. Si non, observe le bien et tout devrait rentrer dans l'ordre. Les fientes vertes sont souvent dues au fait que l'oiseau ne s'est pas alimenté depuis quelques heures ou très peu. Mais observe le bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FunkyGirl 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Ah ok.Bah non il ne se met pas trop en boule ou juste quand il a un peu froid. Sinon pour le sommeil il dort surtout le soir ou somnole un peu de temps en temps donc rien d'inquiètant.Je l'ai vu manger du millet tout à l'heure encore quand ma mère repassait dans sa chambre.Il a l'air un peu apathique quand il est seul mais dès qu'on passe un peu de temps avec lui, qu'on lui parle il se "décoinçe" au bout d'un certain temps et il est content ! ^^C'est surement le temps d'adaptation comme vous me l'avais dit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Allô ! Tu lui donnes la seringue combien de fois ? Quelle pâtée emploies-tu ? As=tu essayé la pâtée dans le couscous ou sur des pâtes alimentaires, ou sur du riz ? Parfois, la couleur verte des fientes signifie que l'oiseau ne mange pas assez .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FunkyGirl 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Allô ! lolBah pour le moment je ne lui donne pas de pâtée vu que j'ai vu qu'il mangeait un peu tout seul !Les pâtes ou la semoule je n'ai pas encore essayé ! Je ferai ça quand je rentrerai du sud surement mardi comme ça ça sera tournée générale ! :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Oh !! Il faudrait le nourrir, car ce qu'il mange ne lui suffit certainement pas ... et c'est certainement pourquoi il fait des fientes vertes. Donne-lui rapidement à manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites