Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shatou111

besoin d.aide uregente

Messages recommandés

la semaine passer mon coeur a tournée .. y avais une dame proche de chez moi qui avais un oiseau a vendre .. c etais a 5 min bon je suis aller le voire .. c etais supposer d etre une femelle !

alors je me rents et je voit un oiseau tres mal en point . cet oiseau na presque pas de bec et 2 doigt qui sont pas fontionnelle son comme courbe vers l interieur de ca patte .. malformation ! il lui manque des plumes sur le corps et n a plus de queue !
je demande a la dame qu est qui lui est arriver .. elle le sais pas trop sont amie eleveuse lui donner .. il venais de l incubateur .. .. mais la dame ne connaissant rien au oiseau a mis le cockatiel de 5 mois avec un inseparable adutle .. alors se pauvre petit c est fait faire du picage dans le coups .. il vraiment mal en point ...

je le rapport a la maison .. sinon je savais que c est heure etais compter .. la fille me dit ah c est peut etre l inseparable qui y a fait du picage .. ah mais j ai pas d autre cage .. je vais etre oubliger de le remettre la ...

donc maitenant il est a la maison .. bon je l ai mis dans une cage separer je veut l analyser comme il faut .. mais la je me demande le bec d un oiseau ca repousse ? il a un bec comme de lievre croyez vous que ca peut s ameliorer .. ou rempirer .. si le bec du haut pousse il va pouser dans l interieur de sont bec ..

j espere que je suis claire ... dit moi si vous comprenez pas se que j essaye d expliquer ca arrive souvent que je mexprime mal ..

j ai beaucoups d autre question pour ce bb oiseaux .. c est a suivre

Se n'est pas pour moi mais mais pour une connaisance sur un autre forum et je crois qu'elle a besoin de tous les conseils possible.Je peux pas lui envoyer le lien du forum ici je n'ai pas son mail perso.
As t'elle autre chose à faire avant le véto

Merci pour elle et son oiseau
Shatou
xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, vu ce qui est décrit, cet oiseau doit absolument voir un véto !

Pauvre petit, pffff... Mais à quoi pensent donc les gens !!!! Ils s'enfermeraient tout seul dans une cage avec un fauve eux ????

Excuse moi, tu fais de ton mieux, mais ces situations de malheur créées de toutes pièces par les humains me mettent en rage !

Tiens nous au courant surtout ! Et bravo pour ce que tu fais pour améliorer le sort de ce petit !

Elle se situe dans quelle zone géographique la personne qui a recuilli l'oiseau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut :bonj:

déja bravo pour ton geste d'avoir repris cet oiseau

pourrais tu nous mettre une photo de ce petit ?

pour la déformation du bec ce n'est peut être pas grave ca dépend de la déformation, des fois il suffit juste de limer le bec pour qu'il puisse s'alimenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo

C'est certain que l'inséparable a du lui en faire voir de toutes les couleurs. Il l'a surement attaqué.

Son bec va repousser mais en fonction de sa forme actuelle, de ce qu'il est maintenant, de la courbure qu'il a. Ce que je veux dire c'est que son bec ne reviendra p-e pas comme avant. Il faudrait avoir une photo de lui et de son bec.

Bonne idée d'aller chez le veto.

Tu as bien fait de prendre soin de se petit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bravo de t'occuper de cet oiseau.

Si j'ai bien compis il n'est pas chez toi.....

Il faut voir un vétérinaire qui pourra évaluer les problèmes et voir l'urgence à traiter.

Sans savoir l'âge de l'oiseau et sans le voir il est difficile de vraiment pouvoir l'aider.

En attendant de voir un professionnel il faut que l'oiseau soit à la chaleur et de bien surveiller qu'il s'alimente et qu'il s'hydrate.
Il faut placer des augets près de l'endroit où il se tient et le nourrir et l'hydrater s'il ne le fait pas lui-même.

Donne-nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout d'abord bravo et merci pour ce sauvetage

en attendant de voir le véto il faut veiller à ce que l'oiseau boive et mange et bien surveiller son comportement et ses fientes afin d'avoir un maximum d'elements à donner au véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo non l'oiseau n'est pas à moi je savais que se forum avaient plus de membres que l'autre et vous avez une section pour les urgences.
Par le fait même surement plus d'aide pour l'oiseau.
Elle est du Québec en Estrie elle a aussi eux le conseil d.aller voir un vétérinaire reste à voire si elle en a un bon pour les oiseaux pret de chez elle.
Pour le moment elle n'a pas encore de photos
Le plus simple serait qu'elle vienne elle même mais je ne me permettrais pas de l'envoyer ici comme je ne ferais pas le contraire
S'est une question de respect.
Pour son ancienne maitresse je ne trouve pas ça fort non plus.
Je me demandais justement cette semain si je jettais mes cages rondes vu qu'elles ne sont pas bonne pour nos plumeaux.
Maintenant je sais que je les garde au cas ou il arrive un cas comme ça j'aurais une cage en attendant
Shatou
xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Shatou de nous avoir contactés pour ce petit !

Oui, une photo nous aiderait beaucoup.

Dis à ton amie de rendre ce petit heureux (enfin ...) et, sois sans crainte, nous l'aiderons du mieux que nous pourrons en passant par toi.

Peut-il manger correctement ses graines malgré la déformation du bec ?

Dans un premier temps, 5 ou 6 goutts d'huile de germe de blé dans son alimentation lui feront du bien.

Donne-nous des nouvelles et ne t'inquiète pas pour tes messages, nous te comprenons bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il a de la difficulté à manger ses graines, tu pourrais lui donner de la paté d'élevage. J'ai un mâle qui a eu un accident. Il a de la difficulté a manger certaines choses. Je lui donne de la paté et tout va bien. Il est capable avec le haut de son bec d'amener la paté dans son bec et de se nourrir.
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo il mange du milet des graine de tournesol déjà écaillés il a aussi mangé un oeuf brouillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Un oeuf brouillé ? Ne lui en donnez plus, pour deux raisons:

- Le blanc de l'oeuf n'est pas bon pour les oiseaux
- Un jaune d'oeuf entier, c'est bien trop !

Il vaut mieux de la pâtée aux oeufs ou, alors, un quart de jaune d'oeuf cuit dur mélangé à du pain mouillé, ou des céréales non sucrées écrasées, ou du couscous cuit sans sel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Shatou

Ta copine et toi êtes vraiment des personnes formidables de par ce que vous faites pour ce petit oiseau.
Je trouve scandaleux le comportement de la personne où il a été trouvé.
Mais on va tout faire tous ensemble pour qu'il s'en sorte.
Ce petit est il apprivoisé ou sauvage?
J'attends la suite des nouvelles car pour l'instant, tout ce qu'il y a à faire a été dit par les autres membres.

Bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo je viens vous donner qulques nouvelles il mange mieux maintenant il ne mange pas de paté au oeuf mais plusieurs graines
Des pommes et carotte rapée
Ses plumes repousses
Son seule soucie s'est son bec elle ne sais pas si il va revenir normale.
Elle cherce un bon vétérinaire aviaire dans son coin
Bonne soirée
Shatou
xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo pour la photo je ne l'ai pas mais d'après se que je sais s'est la pointe du bec qui manque moin que se que je pensais.
Pour les vétérinaire elle a essayée d'appellée certaine associations qui ne l'on pas rapellée encore.J'avoue avoir un peu oubliée son message elle ne donnait plus de nouvelle non plus.
Je vais chercher votre liste et lui transmette
Merci vous êtes vraiment super de faire ça même si elle n'est pas membre ici
Shatou
xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...