Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titilde11

... que d'émotion!!!...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Alors ce matin je suis toute toute contente.
Hier soir il s'est passé quelquechose de simplement super, magnifique, trop cool, génialissime... (j'en fait peut-être un peu trop là non??)

Alors hier soir, comme depuis pas mal de soirs, je prend mes 15min pendant lesquelles j'ouvre la cage à Polly et y met ma main tenant subilement une très très belle branche de millet!!!!!! (Franchement même moi je me serais jetté dessus depuis longtemps!!!)

Et là ben comme d'habitude, Polly n'en a rien à faire du millet. Elle me tourne le dos (ou du moins les ailes!), grimpe sur le côté opposé de la cage, et là elle n'arrête pas de se déplacer de gauche à droite (sur la paroi de la cage) comme si elle scrutait par la fenêtre un moyen de s'enfuir.

Au passage, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi elle fait ça, ça me rassurerai un peu, parce que dés fois j'ai vraiment l'impression qu'elle est follle!!! Elle peut faire ça pendant très longtemps!!!

Bon je continue mon histoire... hier soir j'en ai eu un peu marre qu'elle ne me regarde pas, alors j'ai fermé le volet de la fenêtre (la cage est contre la fenêtre) et là ben Polly se calme et reste enfin sur son perchoir; Je peux donc essayer de la tenter avec mon millet.

Et là je met ma main à l'intérieur, et voilà t'y pas que polly se jette sur la branche de millet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis trop contente, et hier soir j'ai beaucoup pris sur moi pour ne pas sauter de joie et risquer de lui faire peur!!!! Elle a manger la branche de millet qui était dans ma main (pendant au moins 1 à 2 minutes) en restant quand même à distance raisonnable de mes doigts!!!

Je suis super contente et je tenais à tout prix à vous le dire!!!!!!

Je voudrais continuer comme ça pendant quelques jours et ensuite réduire la taille de la branche de millet et peut-être que polly acceptera d'ici quelquetemps à venir grignoter quelques grains dans ma main.

Vous en pensez quoi?

Oui Titilde c'est une bonne idée. C'est ce que j'ai fait moi aussi avec mon couple de epp et çà avait marché aussi.

D'abord ce n'était que le mâle. Il grimpait même sur ma main. J'était trop contente aussi et puis les dernières où je l'ai fait la femelle aussi venait grignoter. En plus j'avais remarqué que çà marchait encore mieux quand le stock de graines étaient diminué. La faim fait des miracles parfois... :faim1:

Bonjour Titilde;

Je comprend ton émotion; c'est vrai que c'est un résultat formidable et très prometteur car si ton petit a accepté le milet que tu lui présentais, c'est que la confiance commence à s'installer envers toi. Et ça c'est le plus dur.

Bonne continuation

Invité
bonjour Titilde,

c'est sur qu'il faut du temps et beaucoup de patience.

Polly après t'avoir longtemps jugée, s'est dit: je peux lui faire confiance.

un petit peu à la fois, tu arriveras à faire des miracles avec elle puisqu'elle t'a accordé sa confiance.

Dle :bonj: :bonj: :bonj:

Bravo Titilde!!!!

Je comprends ta joie.....

Une belle complicité est en train de s'établir.

Tiens nous au courant de la suite.

Allô ! Tu as réussi !

Tu as trouvé comment faire. En effet, il faudra rapprocher petit à petit ta main de ton épaule ...jour après jour ... jusqu'à ce que la main sorte de la cage et qu'elle vienne s'y poser pour manger.

Lorsqu'elle arpente les barreaux de sa cage, ne t'inquiète pas, elles le font toutes ... On dirait qu'elles prennent alors leur temps pour réfléchir: J'y vais, ou je n'y vais pas ...!

Je suis tellement contente pour toi. On attend la suite ... et les photos, hein ??

:bonj: :bonj: :bonj:
Bravo, ta callo et toi êtes sur la bonne voie pour établir une belle complicité !

• Créer...