Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariedu6211

quel âge ?

Messages recommandés

Bonjour ,
J'aimerais savoir à partir de quel âge peut on vermifuger un oiseau ? car j'aimerais vermifuger mes bb que j'EAM mais je ne voudrais pas faire de bétises , sachant que mes bb ont plus de 20 j
merci pour vos réponses

Bonjour

Personnellement je ne vermifuge pas mes oiseaux car ils sont à l'intérieur.

Tes bébés sont trop jeunes pour être vermifugés à moins bien sûr qu'ils aient un problème et que le vétérinaire te le suggère.

bonjour Françoise ,
j'ai une calopsitte eam de 8 semaines pratiquement sevré qui avait la diarrhée donc on m'a suggéré de la vermifuger , je lui avais donné du jus de riz mais rien y faisait , elle se vidait et maigrissait pourtant elle mangeait et réclamait alors que je lui donnait à chaque fois qu'elle réclamait depuis que je l'ai vermifugé elle ne réclame plus systématiquement quand elle m'entend ou me voit et la diarrhée a disparu , donc je me demande si je ne devrais pas vermifuger tt mes bb par prévention
ps:Jai vermifugé la petite avec ivomec , c'est en gouttes , une goutte à mettre au creux de l'aile

Allô Marie !

Les vétérinaires recommandent le plus souvent de ne pas vermifuger les oiseaux d'intérieur à titre préventif.

Certains le font quand-même ... maisil ne faut pas oublier que c'est comme provoquer un gros remous dans de si petits intestins ... Même s'il y a peu d'accidents, il y en a quand-même.

Même en cas d'obligation de vermifuger, il est préférable de demander un produit vétérinaire.

Bonne journée !

:bonj: :bonj: :bonj:

Le véto m'a recommandé de vermifuger les parents avant la reproduction, comme ça ils ne contaminent pas leurs petits:coco2: , c'est plus prudent !

Caruso qui vit dedans est vermifugé quand même, ça ne le rend pas malade, je préfère continuer, j'ai des chiens, il arrive qu'il descende de son perchoir pour venir me retrouver, encadré par ses copains canins, donc je joue la prudence...

Je précise pour ceux à qui ça ferait peur que Caruso est une amazone à front bleu, donc pas de souci avec les chiens qui sont très habitués à lui, et se méfient de son gros bec !!!! De toutes façons j'ai toujours un oeil qui traîne de son côté

• Créer...