Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ségolène11

nouvelle de lilou

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis désolée de ne pouvoir me connecter plus souvent, mais entre le nouveau job, et la maison, de plus un ordinateur qui fonctionne quand il a le tps.
concernant lilou nous sommes confiant du fait qu'elle a une nouvelle cage, lui permettant d'être plus souvent en liberté. Quand au prix que je l'ai acheté, je suis tout à fait consciente qu'elle était bien trop chère, mais cela ne concerne que nousLlorsque j'ai vu ses petits yeux, elle avait l'air si malheureuse, je n'ai pas résisté plus longtemps, et pour moi, le principal, c'est qu'elle soit heureuse chez nous, et de plus elle discute avec pacha, il faut l'écouter. Au sujet de vendeur, jamais je n'avais entendu de mal à son encontre, il est très poli et serviable. Je me suis certainement fait avoir, mais peu m'importe, elle est avec nous et c'est tout ce qui compte.
Ce matin, elle est sortie de sa cage pendant 2 heures environs, pour la faire rentrer c'est l'horreur, elle s'envole partout, j'ai donc essayé avec un bâton, mais elle ne veut pas se mettre dessus, donc je prend un gant car elle mord très fort, et de l'autre main, je n'en met pas et je la caresse et lui parle, il faut qu'elle nous fasse confiance, et qu'elle apprenne à nous connaître. Tous vos conseils sont les bienvenus, et je vous souhaite de passer une bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense que tu fais la bonne chose pour la rentrer.

Peut-être mettre un aliment qu'elle aime dans ta main pour que ce geste lui paraisse positif serait une idée.

Avec de la patience tu vas y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ségolène !

La petite est heureuse avec toi, alors ne t'inquiète pas pour le prix. Si tu l'as achetée, c'est que tu l'aimes et c'est le principal !

Pour faire rentrer un oiseau, tu peux éteindre toutes les lumières le soir et ne laisser qu'une petite veilleuse près de sa cage ouverte.

Tu peux aussi jeter un linge sur l'oiseau pour l'emprisonner, en prenant soin de tenir ses ailes contre son corps pour ne pas le blesser.

Et même si tu ne viens pas souvent, nous comprenons très bien et, surtout, sois assurée que tu es toujours la bienvenue sur ton forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour segolene

il me semble qu'il vaudrait mieux eviter d'attraper lilou à la main tant qu'elle prendra ça pour une agression essaye la technique de piafs avec la lumiere ça sera beaucoup moins traumatisant que d'être attrapée .

elle a peut etre un aliment auquel elle ne peut pas resister dans ce cas tu le lui met dans sa cage au moment ou tu souhaite la faire rentrer

sujet different insiste pour absolument avoir un certificat de vente pour lilou à defaut une facture fera l'affaire l'avantage du certificat est de faire apparaitre la provenance de ta youyou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les papiers de lilou, nous allons nous en occuper, car en effet je n'ai aucun document. Je n'ai pas de solutions pour la prendre quand elle s'envole que le gant, car elle mord très fort, mais du fait qu'avec l'autre main je la caresse, je pensais qu'elle allait faire la différence. le bâton, rien à faire, et la veilleuse, dans la journée c'est guère efficace, l'alimentation qu'elle aime, elle ne mange rien d'autre que des graines, j'ai beau lui mettre fruits ou légumes, elle ne goûte rien. D'ailleurs j'ai changé mon avatar et vous pouvez la voir maintenant. Bonne journée et bon week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est très jolie mais ça je le savais déjà
j'aimerais te proposer d'autres solutions mais là j'en manque mais je reflechis à ton probleme car ce n'est pas très agréable de se faire pincer
en attendant courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Ségolène.

Personnellement, j'utilise un dessus de cage à canaris. Je le place doucement au dessus de l'oiseau tout en lui parlant calmement et j'attend qu'il grimpe sur les barreaux. Quand c'est fait, je place l'ouverture contre celle de la volière et l'oiseau rentre de lui-même sans stress.
cette technique a marché avec tous mes sauvages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
j'aimerais savoir quel est son comportement envers ton gris
est ce qu'il vient sur sa cage ?
est elle agressive envers lui ou l'inverse ?
est ce qu'elle va le voir lorsqu'elle est sortie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le comportement de lilou avec pacha, est pas trop mauvais je pense.
Ils discutent ensemble. Hier elle a volé, et c'est installée sur la cage de pacha, celui ci a préféré rentrer dans sa cage, tout en étant gonflé, elle a même joué avec les jouets de pacha, qui se trouvent à l'extérieur de la cage. Quand pacha va sur sa cage, on dirait qu'elle veut jouer, elle lui fait des bisous, et essaie de lui attraper les pattes, mais en général quand elle se comporte comme cela elle est dans sa cage et fermée. Je viens de passer à peu près 5 minutes pour la rentrer, car elle s'était envolée,et elle se cogne dans les portes et les fenêtres et je ne voudrais pas qu'elle se fasse mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re
mon idée etait que si pacha est très attaché à vous et qu'il interresse lilou vous pourriez peut etre montrer à lilou comment se comporter avec vous grace à pacha
genre appeler pacha et lilou pour qu'ils viennent vous voir et recompenser celui qui arrive
ou caresser pacha juste à coté de lilou lorsqu'elle est dehors
voila je ne sais pas si vous avez deja fait ça ou ce que ça donnera mais bon il ne faudrait pas que les mauvaises habitudes de lilou perdurent trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

aujourd'hui, tjr aucun progrès avec lilou, je lui ai supprimé les graines de tournesol car elle les adore, mais rien à faire, elle ne veut pas les prendre, ni au bout du doigt, ni dans la paume,et même pas coincer ds les barreaux de sa cage. Tous les jours, elle sort de sa cage, se qui me surprend c'est qu'elle n'est pas apeurée par l'aspirateur, ou d'autres bruits, mais j'ai l'impression qu'elle a peur de l'homme. Elle dialogue avec pacha, mais lui à peur d'elle. Cela va faire plus d'un mois qu'elle est avec nous, et j'aimerais ne serait ce un petit peu la voir progresser dans ses rapports avec nous, du moins avec moi, car mon ami ne veut plus la sortir, car pour la rentrer c'est lhorreur.
Je vous souhaite un bonne soirée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour olivier,

je te remercie de prendre des nouvelles de notre lilou, tous les jours elle est lachée,depuis quelques jours, j'ai pris la décision de la prendre sans gants lorsqu'il faut la rentrer ds sa cage, avant hier j'ai pu lui faire des bisous sur la tête et hier par contre, elle m'a mordu au sang , c'est difficile de la comprendre, elle a son petit caractère.
Elle dialogue avec pacha, et nous elle nous répond lorsqu'on lui dit son prénom. Sinon, elle est superbe, elle a pris du poids.
Aujourd'hui, nous savons qu'il faudra être très patient, très très patient.
Bonne soirée et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense en effet faire tout ce qu'il faut, des jouets à volonté, d'ailleurs il y a un site de vente de jouets que je vous déconseille, depuis 2 mois j'attend une commande, le paiement à été encaissé, mais les jouets tjr pas là, et depuis ils nous mènent en bateau, chq semaine la commande doit arrivée (animaux de compagnie) c'est le site.Pour lilou, c'est tout de même ennuyeux car nous aimerions faire avec elle tout ce que l'on fait avec notre pacha. Il siffle entièrement la chanson des sept nains, les imitations on ne les compte même plus.
Bon dimanche à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super le processus de familiarisation est plus que bien engagé je suis très content de lire qu'elle te laisse lui faire des bisous sur la tête ce qui est une belle preuve de confiance . Plus aucun doute tu vas réussir a faire de lilou une vraie amie . Je sais que c'est toujours trop long mais il semble que les progrès soient spectaculaires depuis la derniere fois felicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

C'est long mais tes efforts seront récompensés....déjà tu vois des améliorations....

Ça va venir....

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...