Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-I

Une couvée au fond d'une cage est-ce possible?

Messages recommandés

Bonjour, encore moi. :chapeau:
Je m'intéroge cette fois sur mon nouveau couple.
J'ai adopté une femelle nourrit a la main le 30 aout, elle a 2ans.
Les rapprochements avec Stich (mon mâle qui était très agressif) se sont fait progressivement jusqu'au 1 octobre ou les accouplements ont débuter et qui se sont poursuivit a tout les jours depuis.

Lolly c'est installer au fond de sa cage mercredi et ce matin, jeudi elle a pondu au fond de sa cage. Elle couve ce petit coco constament et bien sur ne tolère aucune intrusion dans sa cage. Tant qu'a Stich, il reste près d'elle, et la suit au pas si elle sort un bref instant. Pour minimiser le stress, j'ai mise un carton sur le côté de la cage et un accrocher au dessus par l'intérieur qui l'abrite un peu et lui donne tranquillité.

Donc que faire ? Le fond de sa cage est muni de copeaux de bois, c'est pratiquement toujours propre puisque la porte de la cage est ouverte constament et qu'il sont toujours sortit.
Est-ce possible qu'elle couve jusqu'a terme ces oeufs ?
Aussi j'ai mon autre couple de calos au nid avec 2 cocos qu'il couvent très bien cette fois, je pensais peut-etre glisser l'oeuf et peut-etre les autres a venir sous ce couple. Ils auraient 10 jours d'écart. Un oeuf sur deux est fécondé car j'ai miré ce matin.

J'attend vos conseils:bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a des couples qui faute d'avoir un nid vont pondre dans le fond de la cage. Mais je ne sais pas s'ils vont s'en occuper jusqu'au bout.

Moi j'ai toujours mis un nid a ceux qui pondaient dans le fond de la cage. Ils sont plus isolés et ne risquent pas de casser les oeufs. Ils ont leur intimité.

Si tu peux leur mettre un nid, je pense que cela serait mieux pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Je pense aussi qu'il serait mieux de poser un nid pour que la couvée ait des chances d'être menée à terme.

Tu pourras alors y déposer les oeufs.

L'écart entre les oeufs est trop grand pour les mettre à l'autre couple, surtout qu'elle n'a sûrement pas fini de pondre.

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon matin,
c'est ce que je vais me procurer aujourd'hui pour leur confort car la femelle a la vue sur tout ce qui se passe autour d'elle et ce n'est pas très intime.
Mais tout de même j'étais curieuse de savoir si quelqu'un avait déjà eu l'expérience et comment ca c'était passé.

Pour l'emplacement de la cage, je me demandais si je devais la changer d'endroit. Elle est au salon, mais les vas-et viens ne l'est ont pas déranger pour s'accoupler. Puisque je commence a être restreinte, il faudrait que je mette leur cage avec celle de mon autre couple au nid. C'étais mon Stich dominant de ce couple qui couve, donc je craind que ca perturbe tout.

merci encore une fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre a ta question. Le couple au bout d'un certain temps va abandonner les oeufs dans le fond de la cage.

Pour l'endroit ..si ton couple est habitué au va et vient tu peux les laisser dans la pièce. Mais il ne faudra pas les déranger en regardant souvent dans le nid. C'est surtout l'attitude de ton couple qui va faire que tu vas les mettre ailleurs ou les laisser là.

Si tu constates que ton male est agressif ou stressé tu vas devoir les mettre ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Il me semble qe ce n'est pas bon de déplacer une cage ou une volière d'un couple en train de couver : il y a un risque énorme d'abandon de la couvée dû au stress du changement de lieu.
Ne te fais pas de soucis, si ton couple veut faire ses bébés là où ils sont, c'est qu'ils s'y sentent bien.
Quant aux va-et-viens, ce n'est pas plus mal : les calos sont malheureux si il n'y a pas de vie autour d'eux.

Donc ... ne t'inquiète pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oufff comme pour mal faire, a la seule animalerie près de chez moi, la commande de nid était pour la semaine prochaine. J'ai traverser le pont pour m'en procuré un aujourd'hui. :roll:

Ok pour la cage, je vais la laisser ou elle est...
C'est tout de même étonnant qu'ils trouvent leur confort dans tout ce vas-et viens quotidien. Je ne pensait pas au point qu'il fasse se que nature veulent.
Mon jeune garcon de 18mois en déplace de l'air a lui seul !!
Mais sans doute que les oiseaux s'y sont habituer et qu'il ne le voit pas comme une menace car j'ai aussi une voilière au salon avec 2 couples de perruches, dont une qui couve 5 cocos.

J'avais réfléchit tout de même a déplacer la cage car l'autre pièce est calme, mais je craignait surtout que ma dernière femelle cesse toute activité avec son mâle du au fait qu'elle n'a jamais vu mon autre couple.

J'exécute l'installation du nid et laissons allez les choses

Merci pour vos précieux conseils et encouragement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Tu as mis des copeaux sans odeur au fond du nid?

Les oiseaux s'habituent aux bruits de la maison. Les changements en période de couvaison sont plus à craindre.

Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Francoise, oui j'ai mise des copeaux sans odeur au fond du nid par dessus la planche de bois. Mon couple a craind le nid toute la soirée, mais se matin la femelle y est entré par la porte de surveillance du coté.
Elle couve toujours seul, le mâle n'a pas l'air de comprendre qu'il faut couvée oubien la femelle le chasse et elle veut tout faire le boulot. Peut-etre que ca changera au courant des jours... car la pauvre, elle va bosser pour deux !:roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marie I

C'est bien que la femelle soit allée dans le nid;

Je te souhaite tout du bon pour la couvée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Piafs, en fait pour les premiers 24h du nid, j'ai noter qu'ils se suivent constament... Enfait le mâle suit la femelle.
Si la femelle est au nid, le mâle y est aussi, puis si elle sort manger, il peu faire visite du nid, mais ressort car sa femelle n'y est pas.
Il avait se comportement avec la femelle de mon autre couple...
un peu trop dominant. Je me demande s'il fera un bon papa:hésitant: étant donné se comportement.
Entoucas, ma Lolly a pondu son deuxième coco, mais est sortit plusieurs fois manger durant la journée. De courte sortit puis la couvée.

Ha oui, une autre chose... La porte de leur cage est toujours ouverte le jour et ma femelle va toujours manger dans la cage a coté de la leur. Cette cage appartient a une jeune calo nourrit main qui se perche a la cuisine. La seul différence que je voit entre les deux cage coté nourriture c'est la couleur des gauges. Car j'ai prise la précaution d'en mettre un a la même hauteur dans chaque cage. Bien sur c'est le même mélange de graines.

Merci sultane de ton encouragement, c'est très apprécier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

madame est peut etre pointilleuse pour la couleur de son auget tu peux peut etre les inverser voir si elle resterait manger chez elle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je tenterais de fermer la porte pour qu'ils prennent le rythme du nourrissage. Tu pourrais les sortir une fois par jour pour les dégourdir.

À toi de voir si cela convient à tes oiseaux mais je pense que quand les petits seront là il serait préférable qu'elle choisisse l'auget le plus près.

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début de journée,
en les observant ce matin, je réfléchissait a cette facon de se nourrir chez la voisine, je comprend pas car la femelle se nourrissait chez elle avant de pondre.
Comme vous proposez, je vais limiter leur sortit le temps qu'ils s'habituent a leur nouveau rhytme de couvaison et de nourissage.

Elle va bien finir par comprendre que peu importe la couleur... le contenu est pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voila il y a maintenant 4 cocos
Mon couple couve a deux le jour.
Si la femelle sort du nid, le mâle le suit.
Le soir, le mâle est a l'extérieur du nid seul, comme il se doit.
Ils font 2-3 courtes sortit par jours, environ 5minutes a la fois par leur choixé
Puis si je ne ferme pas la porte de la cage de la voisine, ils continuent de s'y nourrir dedans. J'ai même rajouter une mangeoire dans leur maison pour qu'il y ait abondance de nourriture et niet.
Il faut absolument que je ferme la cage d'à coté, bien qu'il crie pour que je l'ouvre, ils finissent par retourné dans leur cage manger, mais il choississent les graines a la paté aux oeufs.
J'ai penser mettre la paté dans la cage de la voisine pour leur jouer un tour (la voisine ne mange pas dans sa cage le jour) oubien mettre plus de bols de paté que de graines. Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marie

J'ai déjà remarqué que les parents ne touchent pas ou très peu à la pâtée durant la couvaison; mais par contre, quand les oeufs sont éclos, ils se nourrissent plus de cette pâtée.
Je suppose que c'est leur instinct qui les guide.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...