Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dendy1608

Votre avis

Messages recommandés

Bonjour a tous j'aimerais avoir votre avis, bon voilà là l'institutrice de Gaudric ma demandé si l'école pouvais adopter une petite calo pour mettre dans l'école ca serais la mascotte de l'école il irais une semaines en 1 année et puis 1 semaine en 2 année et une 1 semaine en 3 année et ensuite revenir en 1 année et ainsi de suite je lui ai dis qu'il fallait que je réfléchisse. Personnellement je pense que ce n'est pas bon d'avoir un changement de classe toute les semaines en plus tous c'est enfants tous près me fait peur, pour le bon équilibre de la calo en plus si c'est un mâle et qu'il chante pendant le cour ( bonjour les oreilles de l'institutrice , l'oiseau et les enfants ensemble quel chaut ca ferais)
Quand pensé vous ? je dois donné ma réponse pour lundi
Ce que j'ai peur aussi c'est que si je dis non , et bien l'école aie chercher autre part un oiseaux, quel solution peu ton trouvé. J attend vos avis avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dendy!!!

Je ne m'y connais pas trop en callo c'est vrai parce que cela fait très peu de temps que Polly est avec moi.
Mais en parcourant de forum, il est évident qu'une callo n'aima vraiment être dérangée comme cela tout le temps.

Si la maitresse d'école est responsable et si tu lui expliques très correctement :
- qu'il n'est pas bon pour la callo d'être comme ça dérangée
- que par dessus tout un animal bruyant (après tout on ne peut pas prévoir le caractère de l'oiseau) pourrait très bien effrayé des petits (je pense au 1ere année)
- qu'il pourrait également en blesser (je pense à la nièce de mon copain de 3ans qui trouve Polly ravissante et qui n'a absolument pas peur de mettre les doigts dans la cage... qui peut prévoir la réaction d'une callo face à l'engouement de plein de petits bout de chou.

Je pense qu'il est du devoir d'un maitresse de savoir faire comprendre aux enfant le respect de tous les êtres vivants (c'est tout l'intéret d'une mascotte!!!) mais la callo est-il un bon choix? Je ne saurais le dire, il y a surement un moyen pour que cela se fasse mais je pense que si une callo devait être une mascotte, je pense qu'il faudrait plutôt qu'elle aie "son endroit" à elle... que ce soit plutôt les enfants qui aient à se "tourner pour s'en occuper"...

Par exemple, sur une semaine, si ce sont les 1er année, qu'ils soient répartis en groupe correspondant aux jours de la classe. Et que chaque jour, cela soit un petit groupe qui s'occupe de l'oiseau (calin, bisous, les graines...)

Et ainsi de suite... enfin c'est mon avis....

De toute manière, si tout est expliqué à la maitresse, et que le bilan est qu'il n'est pas préférable qu'une callo soit une mascotte, et bien il n'y a pas de raison qu'elle aille chercher un autre oiseau chez quelqu'un d'autre!!!!!!!



Enfin voilà une réponse assez longue, j'espère que vous m'avez suivi (j'ai tendance à être un peu bavarde!!! )

Attendons de voir ce qu'en pense les autres?.... (je suis peut-être un peu naïve dans ma vision des choses et puis un point important je ne suis ni enseignante et je n'ai malheureusement toujours pas d'enfant! Donc pas vraiment d'expérience...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Titilde pour ta réponse. En fait c'est des enfants de 1,2 et 3° primaire j'ai oublier de le préciser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut dendy

je trouve ca chouette d'avoir une calo dans la classe ( j'aurais bien voulu moi lol)

mais essaie d'avoir plus de renseignement, du genre qui va changer la cage, le nourrire, etc

et pour le week end comment ca va aller ?







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cet oiseau restera-t-il tout seul chaque soir après 16 h 30, et les mercredis et les week-end ? et les vacances ? Pas d'attache, or on sait combien les calos en ont besoin !

Dur dur...

Très mauvaise idée à mon avis !
A moi que l'instit' ne l'adopte et l'amène de temps en temps à ses petits élèves....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je pense que une callo pour mascotte n'est pas une bonne idee,parceque c'est un oiseau qui a besoin d'avoir des reperes et si elle est changée de classe toute les semaine,elle risque de mal le vivre et peut-etre aussi de crier,ce qui ne serais surement pas au gout de tout le monde.Ici dans mon village,il y a aussi une mascotte,c'est en realite un cp de mandarins que j'ai offert a l'ecole,et les eleves s'en occupent à tours de role.le week-end et les vacances il est repris par l'institutrice.ce sont des oiseaux qui ne font pas trop de bruit (quand il n'y en a que 2 )lol!
et ils sont moins dependant des hommes.donc ce serais peut-etre + facile si la cage dois changer de classe chaque semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Le calo va devenir très stressé avec les enfants. Il ne faudrait pas qu'il meurt à cause d'un trop grand stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo je ne suis pas trop connaissante non plus
Mais bon pour le bruit oui les enfants peuvent s'adapter
Mon fils en 2 année à un couple de gerbilles dans sa classe
En ayant moi même je sais que ça peut être bruillant.
Et elles sont bruillante je le sais pour avoir été à la réunion de parents et avoir sursauté à quelques reprises:mdr2:
Mais bon pour une classe se serait mieux une femelle qui font moin de sons
Sauvage elles ont moin besoin de nous.
Pour le fait qu'elle soit seul en soirée s'st un peu comme lorsque les gens travaille
Mais il y a un mais mageure à mon avis elle ne pourrait la laisser en liberté imagine si elle attérie sur la tête d'un élève ou commence à voler et va se percher dans les rideaux.Tous le monde seraient déranger.
Ou encore si elle sort de la classe..
À mon avis ils ont besoin d'être en libertés se qui est presqu'impossible dans une classe à temps pleins.
Bonne journée
Shatou
xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas plutôt un lapin ou un cochon d'inde dans chaque classe ?

J'ai eu des oiseaux en classe, parfois les élèves des autres classes venaient leur rendre visite, mais je ne les déplaçais pas. Il s'agissait de canaris, qui se sont très bien adaptés et ont eu plusieurs fois des bébés.

En tout cas, s'ils décident de prendre un animal, il ne doit pas changer de lieux comme ça !

Pourquoi ne pas installer dans une salle commune une volière avec des becs droits ? Tous les enfants seraient heureux de les voir, et chaque classe pourrait en être responsable à tour de rôle. Ca me semble vraiment la meilleure solution dans ce cas !

Dis, vous n'avez pas la grippe aviaire , ou bien vos chefs sont-ils moins peureux que les nôtres ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je me rapelle qu'à l'école primaire où j'étais il y avait des poules et des coqs dans un jardin dehors, des chinchillas, des tortues, le hamster traditionnel lol et une tourterelle apprivoisée.

Bien evidemment c'est sur que tous les animaux étaient stressés (surtout par les + petits enfants qui n'étaient pas forcément très calmes et qui ne respectaient pas beaucoup les animaux...)

D'ailleurs la tourterelle (baptisée Roucoulette) a été "changée" plusieurs fois car ça finissait toujours en panique elle fonçait dans les vitres, se brisait le bec et mourrait...

Des animaux, surtout pour les enfants nombreux, ça peut être bien mais le mieux si ils prennent un oiseaux serait de le laisser avec les moyens ou les grands (genre de ce2 à cm2 par exemple) sinon avec de trop petits enfants ça sera le stress voire la mort assurée...

Le mieux dans les écoles ça reste toujours de prendre des tortues par exemple ou de petits rongeurs ! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec ce qui a été déjà dit !

Une callo est sensible et vite stressée ...

Ce n'est pas un bon choix pour nos petites têtes blondes ... ou brunes... ou rousses ... ou noires ... !

Je n'ai jamais été d'accord pour une mascotte à l'école, à moins d'avoir une institutrice très sensible à l'être animal et qui se charge de lui lors des longs week ends, des vacances...

Même si je sais que c'est un "apprentissage" au monde animale, je pense que 25 à 30 élèves à gérer devant un être vivant est difficile ! y'a toujours un mouton noire... rouge ... ou bleu ... qui va prendre un malin plaisir à l'embêter.

Maintenant si la cage est sur le bureau de l'institutrice sous surveillance 24/24H ... enfin 4 heures par jour ... (ça c'est pour nos fonctionnaires adorés) ... je dis pas ! mais la callo par son comportement n'est pas adaptée, à mon avis, à tant de turbulences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
je vois que vous avez fait le tour de la question je vous en felicite vous etes des gens tres responsables mais ça je le savais deja 1 mauvais point pour la maitresse qui confond oiseau vivant et peluche seul le 2eme peut se preter lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis d'accord avec les réponses précédentes.

Une calo est un oiseau qui a besoin d'un maître et de stabilité.

Il serait dangereux pour sa saté de la changer de place et même dans une même classe c'est trop difficile de gérer toutes les éventualités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: Je vous remercie pour vos réponse , quand j'ai été rechercher les enfants a l'école j'ai expliquer a l'institutrice que je n'étais pas d'accord de leur cédé un petit pour toute les raisons, le stresse ,le bruit etc....Mais je lui ai proposée de venir un jour avec un oiseau ( banbi) et d'expliquer d'où il venais ce qu'il mangeais etc... , bien sur en rassemblent tous les élèves dans la sale de gym. Et pour la mascotte j'ai proposée une mascotte virtuelle c'est a dire une photo a coté du sigle de l'école de l'oiseau de leur choix , l'institutrice viendra a la maison choisir l'oiseau de sont choix et je ferais des photos .
Maintenant j'ai quelque chose a vous demander étant donné que je n'est pas d'oiseaux rare j'aurais aimer savoir si je pouvais prendre quelques photos de vos beau oiseau pour les montré au enfants ,(olivier je peux avoir celle de ton oiseau aussi).
Je vous remercie de m'avoir donner vos avis les miens rejoignais les vôtres Oufff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun problème, si tu trouves des photos qui te conviennent dans les miennes, notamment celles des bébés, ou de Caruso mon amazone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi,pas de pb,je n'en ai pas poster bcp,mais si tu en voie qui te plaisent,tu peux les prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Dendy

Je trouve géniale ton idée de remplacement pour la mascotte de l'école et ta proposition d'aller présenter ton petit protégé.
Ce sera sûrement un beau souvenir pour tous ces enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...