Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathe1

besoin d'aide bb mandarin abandonné

Messages recommandés

Bonsoir,

Mes jeunes mandarins nés en mars on fait 2 bb, ils ont 14 jours. Depuis hier ils volent mais depuis les parents en ont abandonné un. Il est super gentil mais un peu affamé les parents le nourisse à peine. Et le pauvre dort avec les cailles de chine. Pensez vous que je puisse le prendre dans la maison et le nourrir? Il n'arrive pas à manger de graine encore. Je peux lui preparer à manger comme vous l'expliquez dans le chapitre EAM? Ca me ferait de la peine de le laisser mourrir sans rien faire...

Merci pour votre aide

Cathe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial!!! Merci bcp pour la réponse!

Par contre j'suis pas sure d'arriver à trouver le jabot, il est minuscule. Comment je fais pour les quantité?? Je lui donne tant qu'il a faim? Quand on le prend dans la main on arrive plus à le poser il reste sur nous. La il fait nuit, j'irais le chercher demain matin premiere heure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, quand tu vas commencer à lui donner la seringue, place ton pouce de ta main gauche à l'endroit où se trouve le jabot. Tu vas le sentir gonfler au fur et à mesure.

Il doit être rebondi, arrondi, mais rester élastique au toucher.

Vas-y doucement et sois très attentive, tu vas y arriver !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai préparé une petite cage, la patée, la seringle je partais les chercher samedi matin. Et à mon arrivée ben plus besoin de moi. Ma femelle Diamant rufficauda avait adopté les 2 bébés mandarins. J'ai cru réver!!! Elle s'est installée dans un autre nid avec les deux bébés.

Le samedi c'est bien passé et hier nous avons constaté qu'une autre femelle mandarin voulait aussi s'occuper des bébés et elle a tué ma femelle rufficauda ?

J'aurais du les sortir, mais ca nous a fait tellement plaisir de voir Raphie si contente de s'occuper des bébés

Je suis super triste la pauvre, elle était super gentille, dés que j'entrais dans la volière elle venait toujours tout prés de moi, elle n'avait aucune crainte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooooooooh...
Piafs a tout à fait raison.
Ca se termine bien pour les petits puisqu'ils ont trouvé une maman d'adoption, mais c'est bien triste pour ta petite femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Catherine

C'est vraiment bien triste cette histoire même si les deux petits mandarins ont trouvé adoption
désolée pour toi

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, vous etes tous trés gentils

Oui le coté positif c'est que les bébés ont une nouvelle maman. Car leur génitrice les ignore complètement. Ils ont énormément grossi depuis samedi, c'est dingue et ils volent bien. C'est déjà ca. Je n'aurais jamais imaginer que deux femelles puissent s'entretuer pour s'occuper des bb d'une troisième... Si apres ca on essaye encore de me dire que les sentiments ne font pas partie du règne animal!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...