Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurianne01

notre petite famille :)

Messages recommandés

C'étais un matin de juillet 07, nous l'avons appercu sur le bord de la route .. tournant en rond sans secce ,suite à une commotion cérébrale ( qui à durer 1semaine ) ... sans notre amour,notre temps .. elle ne serais plus de ce monde! Alors ... voici , Koukounne, *notre* Raton-Laveure.




Notre vieille fille, Frimousse :



Le gros bébé, Pit:



Sauterelle,notre boite à surprises( Qui n'ai malheureusement plus de ce monde depuis 1mois ... )



Et notre Cléophee d'amour ( Caméléonne Caské du Yemen,1ans )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super belle la petite racoone. Vous avez reussi a l'apprivoiser. Est-ce qu'elle n'a pas tendance a vouloir fouiner partout??

Quelle age a-t-elle environ?? était-elle bb quand vous l'avez recueuill??

Félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Laurianne,

un raton laveur, c'est super. et surprenant.
on ne trouve pas ça par chez nous alors, je suis surprise .
le rateur laveur n'est il pas indépendant.vit il 24 h sur 24 avec vous.
merçi ne nous en dire plus, nous pauvres europeens un peu ignorants sur ce sujet.

a bientôt
Dle :bonj: :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous!

Pour répondre à vos questions Mpa et Coka
nous l'avons trouver elle avait à peine 2 mois(abituellement, les bébés reste environ un an et demie avec leur parents ... pour apprendre à chasser les greouilles,à bien tout manipuler ect ...)
au début elle à fait une commotion pendant un peu plus d'une semaine ... il a fallu l'apporter chez le vétérinaire(pas suposer .. t'Chut! lol )
Bref ... une fois, qu'elle as réusis à passer par dessus tout,la voilà .. Trop .. en forme dans le salon!Nous avons réusis à l'aprivoisé un peu(juste avec nous) Pour ne pas lui nuire ...Elle reconnait et vien à son nom,as sa litière et tout. Nous la prenons,la flatons.Et les chiens,sont c'est ami,il sla lave .. :PMais,depuis 1 semaine, elle part dans la nature et reviens manger sur la galerie une fois la nuit tomber .. Faut qu'elle aprene avant l'hiver :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scusé, j'ai oblier l'âge ... elle dois avoir, à peu près 7-8mois. On ne sais pas le mois exact
qu'elle est né , juste la période alors,voìlà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj:
Superbe famille !!!

Je rêve d'avoir un caméléon, mais je suis trop "migratrice " pour ça ! J'aurais peur de le laisser en garde !

Bravo pour ce que vous avez fait pour la petite ! Elle va donc probablement retourner vivre dans la nature, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli le zoo bravo pour ce sauvetage qui n'a pas du être evident surtout sans aide de véto( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merçi Laurianne pour tes explications.

moi j'aurai trop mal au coeur de le laisser repartir , même si c'est pour son bien et que c'est défendu.

tu habites prés de la foret ou d'un étang ?

Dle :bonj: :bonj: :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour lauriane ;

très belle petite famille que tu as là.
Et je te trouve vraiment formidable; d'abord de t'être si bien occupée de ce petit raton laveur et ensuite de savoir le laisser retourner à la nature.
Belle preuve d'amour.BRAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages!

Effectivement,elle doit repartir en nature .. car, l'hiver les ratons hiberne ( ce que peu de gens savent) .. c'est loin d'être facile 😢 ,on s'Attache beaucoup! Mais, c'est pour son bien à elle.Ça reste un animal sauvage qui a besoin de la nature pour son bonheur parfait ... Alors, oui,elle retournera en nature!

Et oui, nous restons dans la forêt, sur le bord d'un lac,alors ... elle aura moins de difficulté à se nourir et se loger pour l'hiver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...