fanny5901 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 jai eam le petit albinos tout allait bien jusqua maintenant mon mari la eam ce matin et la je viens dobserver une enorme bulle dair dans son jabot que dois je faire???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Bonjour Quel âge a-t-il? Combien de repas par jour et combien de ml à chaque repas? Quel est son état général? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny5901 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 il a entre 8 et 12 jours il netait absolument pas prevu de les eam si tot mais les parents ont commencé a les blesser ils en ont deja tué deux sur la portée et on " tente" de sauver les deux restants lun dentre eux est impeccable mange bien ( 5 repas par jour de patée A19) mais lautre , hier impecc , ce matin il a mangé etdepuis son jabot est resté gonflé comme si il yavait de lair dedans ca fait des bulles si j appuie un peu dessus la grosseur monte dans son cou on voit par transparence dedans... je lui ai donné une micro goutte de vinaigre de cidre je lai massé la je ne sais plus quoi faire votre aide nous sera bien precieuse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Depuis combien de temps a-t-il mangé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny5901 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 depuis ce matin 10HOO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 À cause du décalage horaire peux-tu me dire ça fait combien de temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny5901 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 6hoo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Est-ce que tu vois de la nourriture dans le jabot ou seulement de l'air? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny5901 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 enormement d 'air et un peu de nourriture au fond mais tres peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Bon..... Alors fais de petits massages en rond tout doucement.... Surtout il ne faut pas que la nourriture remonte. Tu peux comprimer l'air DOUCEMENT et LENTEMENT. Est-ce que le petit réclame? Comment est son état général? Attention qu'il soit toujours à la chaleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny5901 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 je masse vers le bas ou vers le haut?? le petit ben rale un peu est a du mal a lever la tete mais ca va encore il a pas lair davoir faim par contre il est sous une lampe infrarouge tu peux me dire la temperture ideale de l" eleveuse"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Allô Si tu peux mettre une photo ça aiderait .... J'ai contacté Piafs , elle connait plus que moi ce genre de problème....elle arrive.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Allô ! La bulle 4est dans le haut du jabot ? Elle est apparue avant ou après un nourrissage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Bon, je viens de lire tout. Ne masse pas. Tiens la tête du petit bien levée et son cou tendu vers le haut. Ouvre-lui le bec avec deux doigts. Pousse l'air de bas en haut vers le bec, par petites pressions pour chasser l'air. Je rste en ligne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny5901 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 jai suivi vos instructions mais helas le petit est mort... merci quand meme jespere ne pas avoir de mauvaises surprises avec le dernier survivant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Allô Fanny ! Je suis désolée.Tu sais, j'ai eu un oisillon, récemment, et il est mort dans les mêmes conditions. J'ai réussi à vider l'air deux fois, mais le vétérinaire m'avait dit que c'était peine perdue ... et il avait raison ...On a envie de tout abandonner parfois, hein ?Comment est le dernier petit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Bonjour Fanny Je suis vraiment désolée de la mort de ton petit. C'est toujours un moment très dur à vivre. Courage donc pour la suite et aussi bonne chance avec l'autre petit. Piaf; peux-tu expliquer à quoi c'est dû? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2007 désolée pour toi Fanny?soignes bien ton petit dernier.Big bisous Dle :bonj: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mangka 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Mince alors tu as fait ce que tu as pu!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Allô ! Le plus souvent, c'est une malformation qui fait que l'air, au lieu de se diriger vers les poumons, passe dans le jabot, par exemple lorsque le bébé crie pour avoir à manger. Mais c'est sûrement une cause parmi d'autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Merci piafs de l'explication. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 Fanny.... Courage....ce n'est pas facile....il sera toujours dans ton coeur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 fanny je suis navré de ce qui t'arrive malheureusement on ne peut pas lutter contre la nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny5901 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 Non cest sur... le dernier va bien mais jai limpression quil met de plus en plus de temps a vider son jabot... jai peur de ne pas y arriver ce netait pas prevu et du coup je navais rien preparé... quelle patee me conseillez vous ? la je donne de la A19 que je dilue a leau chaude apres le repas le ptit passe un long moment a crier... puis il finit par dormir... vous pensez que chaque couvée sera identique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 Allô Fanny Tu peux mettre de la compote de pomme pour bébés dans la pâtée, cela aide la digestion. Les quantités sont de 10 à 15 ml de compote par 125 ml de pâtée. Il faut donner ta pâtée assez liquide et très tiède. Le bébé doit aussi être à la chaleur cela favorise une bonne digestion. Le jabot n'étant qu'un réservoir il arrive fréquemment que le bébé crie le temps que la pâtée arrive à son estomac. Ça va aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 Allô Fanny ! Dis-nous: l'âge exact du petit Combien lui donnes-tu de ml Combien de temps met-il à digérer? Nous allons tout faire pour t'aider. Procure=toi de la compote de pommes si tu n'en as pas. La A21 est plus digeste, mais la A19 peut alloer si tu places de la compote. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 salut je suis vraiment désolée pour ton petit je te souhaite pleins de chances avec le suivant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites