Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Y'a d'la joie !! Je suis heureuse pour toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie05 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 salut salut!j'ai entendu piailler dans le 4e oeuf!!!!!! :D:D:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie05 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 1- Papa que j'ai photographié l'autre jour, tout mignon2- Les deux premiers bébés, fraichement nés3- Même chose que la #2 mais avec flash4- Maman que j'ai prit tantot, entrain de s'endormir, le menton appuyé sur son petit dernier qui se cherchait une place au chaud :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Les photos sont super belles. Je pense que c'est la bonne couvée. Ils ont tous pour être bien. Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Allô, allô ! Alors, et ce 4e coco ??? Tes photos sont très belles et la maman a l'air tellement douce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Allô Une belle couvée....tes photos sont pleines de tendresse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie05 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Des nouvelles du 4e coco...À vous de le découvrir à cette adresse : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Elie.....Tu nous fais fondre....c'est merveilleux de voir cela....Tu as mis une caméra dans le nid ou bien tu as assisté en direct???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Allo Éliane Très très émouvant de voir cette naissance. Dis-moi a-t-il les yeux rouges.....??? si oui tu as une belle lutino. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Magnifique et emouvant,meme question, tu avais mis une camera dans le nid ? trop beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie05 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Moi je suis au bureau présentement.Mon copain m'a téléphoné vers 9h ce matin pour me dire que la coquille commencait a fendre. Je me suis empressée de lui demander de filmer le tout. Avec une petite lampe de poche et un caméra numérique, il a pu entre-ouvrir la porte du nid et prendre ces belles images de sa naissance. Il a été vraiment chanceux, car on a jamais réussit a assister a une naissance... Ca se produit toujours en semaine pendant quon travaille ou la nuit...En plus, les parents étaient hors du nid a ce moment là.. toutes les conditions étaient parfaites pour immortaliser ce beau moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Merci Elie ! Ce n'est pas tous les jours que nous pouvons assister à une naissance en direct ! Remercie ton copain pour nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie05 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Salut tout le monde,Je viens de rentrer a la maison et j'ai vu le petit dernier né ce matin. Il est petiiiit! Par rapport aux autres! :s j'espère que ca posera aucun probleme...Micheline, tu as l'oeil aiguisé! Je crois effectivement que le petit dernier est bien différent des autres! Il a moins de duvet, la tête completement nue et les yeux tres tres pâles...!!!! Ca veut dire???? Albinos? impossible.. Lutino peut-etre?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Allô Le duvet jaune et les yeux rouges = Lutino. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie05 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Bon matin!Alors, que pensez-vous de la photo? Un petit lutino??Désolée si elle est un peu brouillée, il arrêtait pas de gigoter!J'ai une question; j'ai vu que le nid commencait a etre vraiment sale. Dans les coins, ya des accumulations de graines semi-digérées et là les deux plus vieux ont commencé a faire des fientes blanches et rondes, qui s'accumulent elles aussi sur les parois du nid et dans les coin (beurk) Et là les bébés vivent la dedans.... Est-ce que c'est possible de nettoyer le nid?? Si oui, comment faire pour pas semer la panique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Elie Oui c'est une belle lutino. C'est une femelle. Papa est porteur de lutino. Oui tu peux nettoyer le nid. Moi j'en profite quand les parents sortent un peu pour mettre les bb bien au chaud dans le fond d'un bol avec un scotty. J'ai une petite gratte qui m'aide a enlever toutes les petites fientes. Ensuite je remets de la ripe et les bb au centre du fond arrondi. Moi je n'ai jamais eu de difficulté à nettoyer les nids. Belle famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie05 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Papa serait porteur de lutino... Ca veut dire que c'était son père a lui qui était lutino? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Bonjour ! Tant que le dernier-né n'a pas au moins 5 jours, je ne touche à rien, mais je nettoie avec de l'essuie-tout, je retire un peu de copeaux et j'en replace des propres. Le tout, très rapidement. Lorsque le plus jeune a 5 jours, lé, je sors les bébés et je nettoie mieux. Tout dépend des parents .... Certains se moquent que je touche à leurs bébés ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Allô Effectivement tu as une lutino. Le papa de ton mâle était soit lutino ou soit porteur. Les lutinos sont plus petits et la croissance est plus lente, c'est normal. J'attend aussi que le plus jeune ait au moins 5 jours avant de les sortir pour nettoyer le nid. Je laisse aux parents le temps de s'adapter à leur nouveau rôle. Il faut vérifier si les jabots sont assez pleins surtout après que les parents ont nourris. Tu as de beaux bébés...Bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie05 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Bon alors je vais attendre a dimanche pour bien nettoyer... Mais je vais quand meme enlever le plus gros ce soir, en essayant d'occuper les parents a autre chose ;)Si vous saviez comme je suis contente...!!!La petite derniere lutino me fait craquer.. elle est toute petite avec une grosse tête...Je suis attendrie... et jai hâte au week-end juste pour les voir et les entendre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 bonjour ElieJe viens de découvrir ta vidéo et je te remercie pour ce beau cadeau.J'ai vraiment été impressionnée de voir comment un si petit être peut dégager autant d'énergie pour saluer sa nouvelle existence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Allô Élie ! J'ai placé la suite dans les urgenes, afin que le déali de réponse soit moins long. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiki 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 tes petits sont vraiment adorable je suis contente pour toi et jespere que tout ira tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites