invité8 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Bonjour à tous Je voudrais savoir si le fait d'enlever les oeufs en attendant la fin de la ponte ne risque pas de causer des problèmes à l'embryon. Combien de temps peut-on attendre avant de mettre les oeufs à couver? Dans quelles conditions doit-on les conserver en attendant de les remettre au nid? A ce moment, faut-il tourner les oeufs de temps en temps? Merci de vos réponses pour m'éclairer sur le sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Allô Tu veux retirer les oeufs pour que les petits n'aient pas trop d'écart d'âge ou si tout simplement parce que le couple ne couve pas? Les oeufs peuvent être gardés dans un pot et à l'abris de la lumière pendant une semaine s'ils n'ont pas commencé à être couvés. Il faut les tourner plusieurs fois par jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Bonjour Françoise Je me renseignais juste pour l'avenir, afin d'éviter les risques de voir les plus petits mal nourris. Je ne sais ce qui est le mieux ; laisser la nature suivre son cours et donc laisser les oeufs ou les retirer pour les replacer tous ensemble plus tard. Que pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 :bonj: Sultane, C'est une pratique qui se fait et que j'ai fait pour les canaris. Je trouve que c'est bien pratique d'avoir tous les bébés qui naissent le même jour. Pas de différences de taille et de poids. Je compte moi aussi l'essayer pour les calos, vu le souci que j'ai avec mon petit dernier. Il suffit que je trouve de gros nenoeufs factices. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Merci Muriel et Françoise de vos réponses. Je ne pourrai malheureusement pas pratiquer cette méthode puisqu'il faut retourner les oeufs plusieurs fois par jour, ce qui sera incompatible avec mon travail. A moins que celà ne tombe pendant des congés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 :bonj: Samedi je suis allée à une exposition, où je n'ai pas pris de photos [size=12]et je vais me faire gronder par Piafs [/size], et j'en ai discuté avec l'éleveur de ma catherine pitt-bull qui a soulevé une interrogation !les perruches ont du lait de jabot au début pour les bébés, est-ce qu'elles en auraient assez si tous les petits naissaient le même jour ??? Votre avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Ah !! Bonne question Muriel ! Et je n'ai pas de réponse non plus ! Je me renseigne là-dessus ... Bisous Muriel. QUOI, J'AI DIT "BISOUS' ????? ET LES PHOTOS ??????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Merci Piafs de te renseigner. Quoi quelles photos ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Merci aussi Piafs de te renseigner; c'est vrai que c'est un problème auquel je n'avais pas pensé.Muriel, Piaf veut peut=être parler de la rubrique thromboscope Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 :bonj: Sultane, Non Piafs veut parler des photos de l'expo où je suis allée et où elle m'avait demandé de prendre des photos. J'avais l'appareil, il était dans mon sac mais comme j'ai pas arrêté de discuter à droite à gauche, je n'ai pas fait de photos. Pas eu le temps en 2hs 1/2. De toute façon il y avait beaucoup de becs droits et dans les becs crochus quelques calopsittes mais pas aussi belles que les nôtres donc vous ne manquez rien. J'ai acheté une perruche ondulée anglaise pour un ami qui est en Belgique en ce moment. Je vous mettrai sa photo. De la perruche, hein, pas de l'ami ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites