Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariedu6211

kakariki agressif

Messages recommandés

salut à tous ,
j'ai offert à une amie un kakariki EAM qui fait son bonheur depuis plusieurs mois mais depuis une bonne semaine , il devient agressif quand il sort , il ne veut plus être pris pour le rentrer dans sa cage , il attaque systématiquement la main , sachant que c'est la période des mues , j'ai essayé de la rassurer en lui disant que cela jouait certainement mais auriez vous d'autres explications

Bonjour,

Pas d'autres explications si ce n'est que j'ai rencontré le même problème avec mes conures EAM...

C'est sans doute une question d'"education"... j'entends par là que l'oiseau doit faire sa petite crise d'adolescence et cherche sans doute les limites...

Pas facile... Pour ma part, il n'y a rien eut à faire... Ils ne voulaient plus rien entendre et cela a même empiré pendant les périodes de repro... J'ai dû me séparer de mes oiseaux.

Cela sera peut être plus facile à gerer pour ton amie, si son oiseau est seul... avec beaucoup de temps à lui consacré et de patience !

Bon courage à elle !

meri ccil pour ton témoignage , moi qui est plusierus oiseaux à la maison , je n'ai encore jamais rencontré ce problème , je sais vraiment pas koi lui dire pour la rassurer

Coucou, j'ai aussi un Kakariki EAM pas agressif mais ils ont parfois un sale caractéres non??? lol!!!

Moi il a jamais voulu que je le touche, il rentre et sort tous seul de la cage, vient sur mon épaule mais fô pas que je le touche!!!
Parfois dans sa voliere il veut faire son ptit chef et fait semblant de vouloir me pincer, ce qui est sur c'est que c'est de tout repos le Kakariki!!!!

Donc à part la mue et que c'est un tit coquin d'oiseau sais pas trop quoi te dire!!!

• Créer...