missfifi 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 :bonj: salutvoilà avec l'autorisation de mes parents, sont pas contre ils les ont vu en vrai et ils les apprécientje pense prendre un petit perroqueton hésite encore entre le youyou et le ara noblemoi le youyou c'est un petit rêve en fait mais le ara noble je ne le connais que depuis peu et d'ailleurs je ne sais rien sur lui (mis a part les sites et livre que j'ai pu liremais c'est toujours mieux d'avoir l'avis de membres qui en pocèdent )ma mère préférerai un oiseau parleur et vu que le youyou c'est pas trop ca moi ca m'est égal en fait, mais je voudrais un petit perroquet, pour qu'il puissent voler a la maison et pas un grand perroquet dans une cagequi fait décor de salon :roll: une question dont j'ai absolument besoin d'une réponse :roll: est ce que je peux le sortir en même temp que ma calo ? sous surveillance biensur (Eli n'est jamais en vadrouille quand nous sommes absentbeaucoup de questions hein j'attends les connaisseurs ...merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 :bonj: personne ? juste pour vous dire que notre choix est fait :) nous allons prendre un ara noblenous sommes en pleine recherche en ce moment ( je me suis permise de mettre une annonce ici)nous cherchons un eleveur passionné qui aurait un petit jeune "sevré" ! en attendant j'ai déja trouvé une cage a perroquet, nous acheterons une plus grande plus tard je me suis déja renseigné a la graineterie ou je me procure les sacs de graines pour mes oiseauxj'ai vu un bon mélange pour perroquet de la marque je prends déjaj'ai noté les composants et les pourcentages et tout est parfait :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 :bonj: :bonj: Je n'avais pas vu ce post ??? Je ne connais pas les aras nobles, et mes youyous sont sauvages, alors je ne te serai d'aucune aide.... Par contre, en ce qui concerne l'alimentation.... Les perroquets sont nettement plus fragiles que les perruches, et mon véto déconseille absolument les mélanges de graines qui provoquent des carences car les perroquets les trient... Il existe des granulé d'excellentes qualité, qui correspondent tout à fait aux besoins des perroquets. Je ne remets pas en cause la composition de ton mélange, mais ton perroquet va probablement manger surtout les graines de tournesol et délaisser le reste... Donc carences... Je donne à mon amazone des granulés "grain'ailes", il les adore et quand on voit son plumage, on comprend qu'ils lui réussissent ! Mais plusieurs marques fabiquent des granulés. Ma soeur qui habite Bruxelles donne des Kaytee aux siens, qui se portent très bien aussi. Voilà, j'espère que tu vas rapidement trouver ton petit compagnon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 merciii le mélange comporte des graines essentiels et quelques cacahuette mais c'est minime, il y a plusieurs sacs de cette marque dont une "super perroquets", ou il y a fruit sèché et cacahuettes en gros pourcentage ...je prends la plus simple... et aucun fruits sèché dont la valeur en vitamines est " suspecte" pour les fruits et légumes je m'en charge totalement je coupe déja des fruits et légumes tout les jours pour les lapins et mes oiseaux ton idée n'est pas mauvaise pour les granulés, mais c'est vrai que je préfére les graines, c'est plus naturel pour l'oiseau pour moi je verrai en fonction de ce que l'eleveur donne ici je me suis simplement renseigné, histoire de ne pas être ignorante quand il sera a la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Allô Missfifi ! Graines de qualité, fruits et légimes .... C'est déjà une bonne base ! Il va être en santé ce petit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 merci piafs j'ai fais quelques recherche aussi sur les granulés, mais je n'arrive pas a avoir toutes les compositions , et puis je ne sais pas ou m'orienté il y a plusieurs marques, mais je suppsoe que comme dans tout, toute n'ont pas la même qualité j'ai aussi fait un tour sur les site d'annonce et j'en suis dégoutée gris de 8 semaines et ara noble de 10 semaien a vendre !!! pfff il n'y a que ca come annonce, et a des prix de fou, certaisn prennent même les prix des animaleries pfff ca ca s'appele du profit moi je demande juste un oiseau EAM et sevré en parfaite santé et je n'ai pas vu une seule annonce d'oiseaux sevrés , même dans les gris ... DE-GOU-TEE franchement pas envie de me lancé dans le sevrage pour un oiseaux que je ne connais pas forcément bien et de plus si ils sont peu scrupuleux de vendre un oiseaux non sevré j'imagine les soins procurés...je sais je généralise, c'est mon dégout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 j'ai changé mon titre et mon annonce pour cause ce sera soit un ara noble , soit un gris ma mère me casse les pieds avec son gris bon ok moi aussi c'est un rêve et vu que j'ai un boulot temp pleins et que j'ai bien épargné... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Peut-etre que tu trouveras plus facilement un gris,et puis si c ton reve..... moi aussi j'en reve,mais mon zhom n'en veut pas.J'en ai justement vu 3 hier,2 qui etait deja reserver et qui attendais leur nouveau maitre et un en cour de sevrage,reserver aussi..... . Qu'ils etaient beaux.....Je te souhaite bonne chance dans tes recherches:perr2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 merciii c'est certaisn que c'est lus facile a trouver mais faut d'abord que je visite quelques elevage pour faire le bon choix j'en ai vu un dans ma province, il a 13 semaine et sevré ! je dois contacter la dame pour avoir le plus d'info possible nous avons trouvé la cage nous allons la chercher samedi , pour les jeux j'en ai pleins , que j'ai ramené d'une expo ou j'exposais mes oiseaux ( pour le fun, pas de prix ou quoi que ce soit) et vu que Elie n'aime pas les gros jeux bahh ce sera pour le perroquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 gizmo a écrit:Peut-etre que tu trouveras plus facilement un gris,et puis si c ton reve.....moi aussi j'en reve,mais mon zhom n'en veut pas.J'en ai justement vu 3 hier,2 qui etait deja reserver et qui attendais leur nouveau maitre et un en cour de sevrage,reserver aussi..... .Qu'ils etaient beaux.....Je te souhaite bonne chance dans tes recherches:perr2: je vois que tu es aussi de Belgique je ne sais pas ou est Jemelle par contre :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Allô ! Je te souhaite de trouver le compagnon idéal ! Tu fais bien d'hésiter pour les granulés. Ceux de Hagen sont de qualité, mais vous devez sûrement avoir tout un choix en Europe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Jemelle est à 2 km de Rochefort,et à env. 10 km de Marche en famenne. Je vais souvent du cote de Amay,j'ai 2 soeur qui habite "Les Awirs" pres de Flemalle et 1 frere qui habite à Seraing:bonj: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 bonsoir c'est loupé pour le petit de 13 semaines il n'est pas bagué, et je ne risque pas !!! tant pis , il y aura d'autres occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 :bonj: Tu as raison de ne pas te précipiter, c'est important... Ne t'en fais pas, tu en trouveras un, c'est sûr ! il vaut mieux être raisonnable, un perroquet on l'a pour longtemps !!!! Mais quand tu passes comme moi ce soir une grande partie de la soirée avec ton perrok sur l'épaule qui frotte sa joue contre la tienne et te murmure des petits mots doux.... tu es bien récompensée ! Allez, on attend la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 teatime a écrit::bonj: Tu as raison de ne pas te précipiter, c'est important...Ne t'en fais pas, tu en trouveras un, c'est sûr ! il vaut mieux être raisonnable, un perroquet on l'a pour longtemps !!!!Mais quand tu passes comme moi ce soir une grande partie de la soirée avec ton perrok sur l'épaule qui frotte sa joue contre la tienne et te murmure des petits mots doux.... tu es bien récompensée !Allez, on attend la suite ! merci niveau calin Elie est pas mal dans son genre elle parle pas par contre je continue mes recherches de toute facon, j'arrete pas d'envoyer des emails et plus de 50 pourcents les vendent non sevrés, ou alors sevré mais pas bagués pffff ou encore mieux " a vendre gris jeune a 2 GAVAGES pas jour ..." hum hum, déja le mot gavage me gave c'est le cas de le dire j'attends encore 3 réponses, et demain je sonne à un ami eleveur de grandes perruches et perroquets, il connais du monde je pense qu'il pourra m'aider :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Je suis desolée que le petit que tu avais reperer ne sois pas bagué,mais tu as raison,de jouer la securité.Il faut mieux patienter un peu,meme si c difficile,que d'avoir de mauvaises surprise par la suite. Je te souhaite du succes dans tes recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 MERCI POUR VOS ENCOURAGEMENTS j'ai trouvé un particulier dans la ville ou j'ai habité...ils sont bagués, et sevrés je vais chez la personne demain,je vous tiens au courrantje vais aussi chercher ma cage demain, voilà la photo de la cage, dommage le gris n'est pas avec vous en pensez quoi ? au moins c'est solide heein et je vais pouvoir la décorer de pleins pleins de jouets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 La cage est vraiment belle,et c vrai qu'elle a l'air solide .J'espere que le gris que tu vas voir demain te plairas et que l'on auras vites des Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 C'est un achat intéressant, elle est superbe, et semble très solide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 teatime a écrit:C'est un achat intéressant, elle est superbe, et semble très solide !je l'ai acheté d'occasion parce que dans les magasins ils en demande entre 350 et 500 euros ce sont des cage américaine comme ils appellent ca , il pourras même faire son bec dessus j'aurais même pô peur maintennat j'espere qu'elle rentrera dans l'auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 gizmo a écrit:La cage est vraiment belle,et c vrai qu'elle a l'air solide .J'espere que le gris que tu vas voir demain te plairas et que l'on auras vites des même si il convient je ne saurais pas le prendre demain banque fermé le samedi :roll: je ne pesne pas que je vais prendre mon appareil j'ai pas envie de faire peur à la dame déja avec toutes les questions que je lui ai posé , elle va me prendre pour une inspectrice pour le bien être des perroquets ( je le mettrais quand même dans l'auto...on sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 T'as pas un manteau avec de grande poches:hésitant: tu dis a la dame que tu vas montrer le paysage au p'tit gris:ang1: elle te croirais pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 qui ne craquerais pas d'aller les voir en vrai de vrai en voyant cette photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Génial que tu aies enfin trouvé la perle rare comme éleveur et je souhaite que tout se passe bien pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Missfifi ! Tu vas tous nous rendre jaloux ! Je connais ce genre de cage et elles sont très très bien ! Quant aux petits gris .... Ben .... Je les prends tous !!! On attend les autres photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Ils sont trop beaux je craque:calobisou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Piafs a écrit:Missfifi ! Tu vas tous nous rendre jaloux !Je connais ce genre de cage et elles sont très très bien !Quant aux petits gris .... Ben .... Je les prends tous !!! On attend les autres photos ! désolée c'est pas le but pour moi ca va peut être, être un rêve qui se réalise j'ai pas d'autres photos , c'était celle de l'annonce... je vais contacter l'eleveur pour en avoir d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 on est toutes et tous content(e) pour toi de voir que ton reve est peut-etre sur le point de se realiser:coeur1: Je te souhaite plein de bonheur avec ton p'tit gris..............quand il seras là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titilde11 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Ah oui alors!!! plein de bonheur... et je peux t'assurer que c'est trop génial!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites