Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurianne01

Je ne sais plus quoi faire!

Messages recommandés

Bonjour,

Si je suis venu à écrire ce message, c'est que je ne sais absolument plus quoi faire avec mon petit mâle de 1ans(et quelques poussière),nommé, Ti-Cask. Le problème au début c'Étais qu'il criait aussitôt que je n'étais plus dans son champ de vision. Il criait sans arrêt. Mais , le problème ne fait qu'emplifier avec le temps. J'ai adopter un autre mâle,histoire de lui offrir un copain. Cela n'a rien changer .. mais plutot empirer ... à la longue ,Pedro à imitier Ti-Cask.

Et aujourd'hui ils crient tous les 2. Pas seulement lorsqu'ils ne me voient plus,mais dès que je suis à plus de 3-4pied de leur volière. J'ai esseyer plein de chose, en autre sortir de la pièce et revenir lorsqu'il seccait ... mais peine perdue, il ne secce jamais.
Que j'aye à la salle de bain, que j'arose mes plantes, que je fasse mon lavage , ils crient , crient et crient ...
Ce n'ai pas qu'il n'ont pas d'attention,de jouets ou de place!
Ils sont les 2 dans une vollière(3pied de profond. par 4 pied de large,par 5 de hauteur) Ils ont des jouets en dedans et à l'extérieur. Sorte au moins 2-3heures par jours. Je joue avec eux ... Bref,je ne crois pas que c'est moi le problème mais plutot ... Ti-Cask.
Il n'intéragie pas du tout avec Pedro. Pedro essaie de le laver de nettoyer ses plumes,de jouer avec lui mais ti-Cask ne veux rien savoir, il le picoche. La seule chose qu'il veux, c'est que se soit moi qui le lave et le flatte.

Et depuis quelque temps, Ti-Cask est devenu très agressif.J'essaie de les laisser un peu plus longtemps seul,pour esseyer de les abituer( je suis en congé de maladie depuis 1ans et je suis tjrs ici) Et ont aurait dit qu'il m'en veux, tout ce qu'il fait c'est crier encore plus et me picocher à m'en faire saigner les doigt .......

C'est le seul problème que j'ai avec! Autrement , je suis capable de faire tout ce que je veux avec. Il est adorable! mais, le problème commence à prendre trop d'empleur ... Il n'a plus juste à moi qu'il donnent des migraines ,mais aux voisins aussi!
Svp aidez moi, car je ne serais pas capable d'endurer ça 7autres mois!

J'aimerais insérer une vidéo , ou l'on peu entendre leur crient, mais je ne sais pas comment faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Leur environnement a-t-il changé? nouvel emplacement....nouveau rideau...nouvel animal de compagnie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo

Il est peut-être dans une crise hormonal. A-t-il commencé une mue??

Comment se comportent-t-ils si tu mets une couverture sur la volière quand ils crient trop??

Il parait aussi qu'ils sont sensibles à la pleine lune....

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

il n'es pas dans une mue, je n'ai pas de nouveau animal,
le seul changement c'est qu'il sont rendu tous les 2 dans une vollière.
Avant il était chacun dans leur cage.
Mais, il criait sans secce même avant ça ...
Je croyais bien faire en les metants ensemble vu qu'il s'entendaient très bien et qu'il auraient encore plus de place.


et pour la sortie de leur cage, j'essais de laisser leur cage ouverte de moins en moins longtemps tout ça progresivement , vu que je vais recommencer à travailler surement dans quelques mois et je ne veux pas que ce soit drastic comme changement lorsqu'il en vriendra le temps.

merci d'avance
je l'aime vraiment beaucoup ... et je ne voudrais pas être obligé de m'en séparer:calobisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Piafs pour les conseils!
Pour les heures de sortie , c'est ce que j'essaie de faire.
De la musique, il en ont tjrs lorsque je part.
Des jouets,ils en ont déjà bcp.Autant en dehors qu'en dedans.

Tout ce que j'aimerais , c'est qu'il secce de crier lorsque je ne suis plus dans leur champ de vision. Qu'il continue à jouer et qu'il secce de paniquer lorsqu'il ne me voient plus :\
Je sais que c'est des oiseaux qui ont besoin de bcp d'Attention. Que c'est des vrais pot de colle,surtout les E.A.M ,mais ils ont déjà tout ça!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne fonctionne pas Piafs!
J'ai espacer les heures de sorties, changer un peu leur ''horaire'' ... mais rien n'a changer! ils crient tjrs lorsqu'ils ne me voient plus !
Je leur est confectionner d'Autre jouets ... Et ils ne leur porte pas d'Attention ... tout ce qu'ils veulent , c'est que JE jouent avec eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben vi c'est un probleme mais ils t'aiment ses oiseaux ils veulent te le montrer

je ris mais ne me moque pas ça doit etre terrible à la longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier ... Oui ils m'aiment et je le sais emplement !
je les adorent aussi ...
Mais effectivement, entendre crier un 3-4heure par jours ..c'est plus que fatiguant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier,
ils sortaient au moins 3heures par jour avant que je diminue leur sortie.
Et la raison ,c'est que je suis en congé de maladie depuis 1an et demi et que je vais recommencer à travailler d'ici 6mois alors, je ne voulait pas que le changement soit trop drastic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben vi ben alors là c'est normal qu'ils manifestent fortement leur mecontentement meme je crois que je suis solidaire

NON AU TRAVAIL OCCUPONS NOUS DE NOS OISEAUX


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu crois qu'il montre leur mécontentement?
Parce qu'ils sortent 3heures par jour ?

Et le non dire au travail ... lOL , si tu serais obliger d'arrêter de travailler pendant plus d'un an .. tu n'oserais plus dire cette phrase!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello :bonj:

Je pense qu'Olivier voulait dire qu'ils n'étaient pas contents de passer de 3 heures de sorties par jour à moins maintenant

Je vais peut-être dire une bêtise ... mais est-ce que des fois tes 2 pioux n'auraient pas envie d'une femelle?
Qu'en pensez-vous les pros?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anne-Lise , l'envie d'une femelle n'ai pas fou du tout comme suposition ...
Car , depuis 1 mois , Ti-Cask essaie d'Accoupler Pedro!
et vu que c'est 2 mâle , ça en dit assez long metons

Mais ,Ti-Cask criait déjà avant d'être avec Pedro et avant d'être à sa maturitée sexuelle!
Si ça continue , je vais lui payer un Spi pour noel ! !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Plus sérieusement, tu aurais la place pour leur offrir une jolie demoiselle aux plumes affriolantes?
C'est leur comportement avec toi que tu nous a décris qui m'a mit sur la voie.
Peut-être que ton Ti-Cask est un crieur de nature, mais peut-être aussi que s'il tombe sous le charme d'une belle dame à plumes, il criera moins parce qu'occupé à flirter ?
Tout n'est que suppositions, je ne suis pas assez calée en zozios pour pouvoir être sûre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anne-Lise , je sais que c'est race d'oiseaux sont assez crieur de nature ... mais , c'est réellement juste quand il ne me voit plus qu'il crit !
Lorsqu'il me voit, il parle , gazouille et siffle sans aucuns crit!

Mais tk , effectivement , peut-être que ça le calmerais d'avoir une femelle. Cependant, j'attendais d'avoir rêgler son problème de crier.... car , la première solution que j'avais vu à son problème c'étais de lui offrir un ami ... J'ai alors adopter Pedro , mais après quelques temps, Pedro c'est mis à limiter ...... Sais-tu que j'ai réellement pas envie qui en est 2 de plus qui crit comme des malades !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piaf ,
j'ai finalement decider d'en adopter un 3ième . Mais une femelle cette fois-ci.
je me demandais, si cela ferais de la chicane, vu que présentement, j'ai 2 mâle ?

merci d'Avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas Piafs ! Je passais par là

Hum... Il vaudrait peut-être mieux que tu prennes 2 femelles, le printemps c'est dans pas longtemps... Et ça risque de créer des soucis quand les hormones vont se manifester....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2!
Je vais commencer par une femelle. Histoire de voir comment ça se déroule et si ça crée de la chicane j'irais en chercher une autre.
J'aime mieux commencer par une pour pas avoir 3 cage à la fois. Vu que présentement je suis dans un 3 et demi et avec ma volière , la place commence à menquer !
Merci pour vos précieux conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laurianne je crois que tu ne va plus tarder à en arriver à choisir ton logement en fonction du nombre de tes oiseaux le printemps arrive et bientot les bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Si tu aurais vu la face de mon t'chum lorsque j'ai lu cette phrase à haute voix Piafs! lol!
Il les aime .. mais pas par vingtaine :P

Mais ça me porte à te demander, leur faire une pièce juste à eu , ça se fait? car j'ai souvent vu sur le forum ici , qu'ils préfèrent être dans une pièce où est-ce qu'ils peuvent nous voirent pratiquement tout le temps .... ???
Merci d'Avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui laurianne une piece rien que pour eux c'est possible et ce n'est pas "mapoule" qui va me contredire
ils veulent etre aupres de nous .... sauf si ils sont toute une bande de copains dans ce cas nous leur manquons (ou t ?) beaucoup moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daccord merci Oliver !

Et lorsqu'il sont combien qu'on peux pensser à leur faire une pièce?
Merci d'Avance!:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Oui, mais il faut que ce soit une pièce avec des parcs de jeu et, surtout, dans laquelle tu puisses passer de longues heures avec elles !

Mais, quand on a simplement 5 ou 6 calopsittes et qu'on n'a pas l'intention de dépasser ce mombre, elles sont bien avec nous, dans nos pièces !

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

daccord.
Merci bcp Piafs!
tes conseils sont toujours beaucoup aprécier !:calocoeur2:
Et si jamais je décide d'en avoir plus que 6 et que je leur fait une pièce .. ne t'inquiète pas .. ils vont en avoir des jouets,des parcs et tout et tout .. Nous les fabriquons nous même!
Déjà ici ils en ont partout .. j'ose pas imaginer lorsque nous serons dans notre maison !lol!

Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Laurianne

Eh bien, je vois que le nombre de calos ne te fais plus peur si tu envisages une pièce entière pour eux
C'était pour la petite blague.
à toi et ton zhom qui a peur d'une vingtaine de calos (je peux causer moi, j'en n'ai que 2 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Anne ! :roll:

Effectivement, le nombre ne me fait plus vraiment peur ... c'est peut-être de ce fait que je devrais avoir peur:lol!:

Pour mon t'Chum , c'est qu'il en à as eu un pendant 18ans avant d'être avec moi. Il avait qu'un seul et c'étais un mâle .. alors pendant 18ans il à ''endurer'' ses cris de mâle en chaleur qui ne peux pas se ''satisfaire'' LOL :P
Mais c'est un mal pour bien , parce que maintenant .. il accepte que j'ai des femelles hihihih :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme ce que dit Olivier;
A la maison, j'en ai 31 qui sont dans trois volières disposée dans une pièce rien que pour eux.
Je les lache dans la pièce volière par volière.
Ils sont heureux comme celà; et de temps en temps, je passe leur faire un petit coucou et là, ils s'en donnent à coeur joie pour venir sur mon épaule et ma tête et j'en profite pour leur faire des doucettes sur la tête.

Et pour ton zom, Le mien a piqué sa crise au troisième et après, il en a pris son parti et n'a plus rien dit.
Il va même jusqu'à m'en offrir à mon anniversaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...