Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura231

Branche de Saule Pleureur et de pommier

Messages recommandés

Bonjouur à tous :bonj:



J'ai vu qu'un membre du forum ( je ne sais plus lequel ) avait glissé des branches de saule pleureur dans la cage de ses Calopsittes.
J'ai trouvé que c'était une chouette idée.
Je sais aussi qu'aucun arbre fruitier n'est toxique pour nos bébés, alors je comptais mettre des branches avec les feuilles dans la cage pour que mes calopsittes puissent apprécier le goût de la verdure =D
Par contre, juste une question, étant donné que les arbres viennent de dehors et que tout un tas d'oiseaux sauvages viennent dessus, comment puis-je m'y prendre pour les désinfecter? L'eau bouillante? Même s'il y a les feuilles dessus?

Merci de vos réponses,
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daccord Piafs, merci du renseignement =)
Combien de temps laisses - tu la branche au four?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

j'ai passé mon week end à la campagne, et j'ai ramené des branches d'olivier.
L'olivier, c'est bon pour eux, non?
Les feuilles aussi?

Comme pour les branches de pommier ( parce qu'elles rentraient pas dans mon four.. ), j'ai suivi la " recette " d'un de mes livres dont je suis assez satisfaite: frotter les branches avec de la Javel diluée et bien bien rincer à l'eau brûlante, je compte faire pareil pour les branches d'olivier, mais c'est pas grave s'il y a les feuilles, parce que vu qu'ils vont sûrement les manger...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée que les oiseaux puissent manger des feuilles passées dans la javel, même diluée et rincée abondamment ne m'inspire pas confiance car je me dis qu'il peut toujours y rester des particules chimiques.
Mais ce n'est qu'un avis amateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour la javel perso je ferais pas pour l'olivier je ne sais pas je fais un tour et je reviens

bon après mon tour il semble que les feuilles d'olivier contiennent des principes actifs ayant une action sur l'hypertension
par contre dans la mesure ou le bois sert à faire des ustensiles de cuisines il ne doit pas être toxique

avis des pros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce que je me disais pour les feuilles aussi ...Merci de vos réponses!

D'autres avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

L'eau pure suffit.

Lave bien à l'eau et brosse les endroits moins en vue, afin de t'aqssurer qu'il n'y a pas de petits parasites cachés.

Ensuite, laisse bien sécher.

Si tu passes les petites branches au four, il suffit de 10 ninutes à faible température .... Et ne ferme pas totalement la porte, hein ?

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Laura

moi j'ai mis des branches de noisetier dans ma volière

vu qu'elles étaient trop grande je ne les ai pas passé dans le four !, et comme je ne suis pas une adoratrice de la javel ,je les ai passé au nettoyeur a vapeur après les avoir épluché...( j'ai pas d'autres mots ) et lavé au dettol ( désinfectant)

voilà ma méthode

peut être pas la meilleure, mais je te donne quand même ma méthode :chapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Missfifi!


Par contre, je les ai déjà mis dedans... et en fait je les ai passé longuement à l'eau brûlante..
Sans l'eau de javel.
Je pense que ça ira ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou les amis,
Encore moi !!! Vous allez bientôt en avoir "marre" de mes questions !!!
Désolée, mais je suis débutante et nulle.!!!
Voilà, près de chez moi, il y a des noisettiers, mais les branches sont recouvertes de verdure, de moisissures et j'ai peur qu'il y ai des vermines, alors comment faire ??, Peler les branches, c-à-d enlever entièrement les copeaux de bois et garder le milieu, qui sera nu ??? Où acheter du bois dans un brico et construire sois même avec du bois blanc???
Merci de vos nouvelles et vos conseils !!!
:ordi2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Charly !

À ta prochaine question, ouvre un noueau post (tu cliques sur "nouveau"), car comme tu es dans un post qui a plus d'un an, nous risquions de ne pas le voir !

En le grattant bien, en le lavant à grande eau avec du vinaigre et en le séchant correctement, ça devrait aller.

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...