Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titilde11

Ma petite Youki chérie!!!

Messages recommandés

Oui Oui Oui c'est bon j'arrive!!
Ayé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Youki est là!!!

On est parti vendredi d'aix les bains, on a dormi à Clermont-Ferrand pour la nuit chez une amie et samedi 9h on était en route pour l'élevage (pour ceux qui connaisse - je ne crois pas avoir le droit de donner le nom - il est dans le département de l'Indre).

Après 2h30 de route, nous voilà dans l'élevage de perroquet où notre bébé nous attend.

On a visité les couveuses, la nurserie, les cages des perroquets réservés pour des particuliers et les volières des couples reproducteurs.

On a visité la nurserie des gris, où il y a à peu près une dizaine de couvée toute dans une cage différente : des tous bébé et des plus grand!

On a pu donner le biberon à des tous petits (oooohhh c'est trop super) et en prendre sur nous pour choisir notre Youki!! On en avait d'abord choisi une, mais après notre petite visite, on en a choisi une autre qui nous a parue toute calme dans nos bras. J'ai pu la prendre, mon chéri aussi, elle n'avait pas le reflexe de pincer le doigt comme certains autre et voilà on est tombé sous le charme de cette petit boule de plume!!!

On recupérer les papiers, payé (ben ouais! ça fait mal...). Youki a été
placée dans une boite, comme le trajet était long, ils ont préféré qu'elle fasse le trajet dans le noir pour éviter trop de stress.

On nous a donné de la patée aux oeufs, des extrudés, de la documentation, des limes à ongle pour éviter de se faire charcuter par notre bébé et aussi un sachet de patée pour le biberon si besoin.

Donc voilà, après 5h de route, nous voilà arrivés à la maison. La boite de Youki a été ouverte et placée au fond de la cage. On l'a laissé tranquille ensuite pour qu'elle se remette du voyage : j'imagine que ça ne doit pas être facile pour elle.

Pendant 2h, Youki s'est beaucoup méfiée, elle sortait la tête, grognait après nous et puis elle est sorti et est monté sur le plus haut perchoir.

Je vous présente donc Melle Youki (en principe c'est une femelle mais le sexage ADN n'a pas été fait... mais c'est pas grave si l'éléveur s'est trompé)

Née le 15 juin 2007, elle a un peu plus de 4 mois

Elle est toute douce, toute gentille, toute caline et... toute maladroite dans sa cage!!!

L'éleveur nous a prévenu qu'elle était quasiment sevrée : c'est une couvée où les petits commencent à refuser le biberon et à manger la patée aux oeufs mélangées à de la carotte et des pommes.

Pour la première soirée, Youki a découvert sa cage mais je pense qu'il faudra attendre encore un peu avant qu'elle s'y soit bien habituée. Comme elle ne paraissait pas vouloir manger toute seule, on a fait un biberon pour cette nuit là. Ce qui nous a permis de la prendre dans nos bras et de la rassurée en même temps! Elle est trop mimi!!! Je l'adore!!!!!!

On l'a remise dans sa cage : je voudrais qu'elle s'habitue à sa maison avant de trop la sortir... Elle a passé la fin d'aprèm à faire des cabrioles (un peu maladroite quand même!!) mais elle se débrouille bien pour un bébé qui n'a jamais eu l'occasion de trop en faire!!

Youki, le premier soir, après son biberon. Elle n'a pas compris encore comment sortir par la porte de devant : j'ai été obligée de la prendre par le dessus de la cage.

Youki, le premier soir, un petit calinou avec mon chéri

Et une dernière, Youki, le lendemain matin!!!

:bonj: oh titilde comme il , elle est magnifique quel chance , j'aimerais bien un jour moi aussi en avoir un mais mon zhom m'a dis quand tu sera pensionner, c'est pas pour demain lol! . J'espère que tu nous mettra souvent des photos pour lui et pour toi

Il est vraiment magnifique,il a l'air de bien se plaire dans sa nouvelle maison.Je te souhaite plein de moments heureux avec lui.

Invité

On avait pas de nouvelles, on s'inquietait.

mais tes photos nous rassure.En plus si vous avez pu visiter l'élevage et constater que tout allait bien et l'eleveur sérieux.

il ou elle est magnifique et déjà rassurée d'être avec vous.
je suis sure que ce petit va être gaté.

au fait Titilde, c'est encore l'été chez toi ?

plein de bisous à vous "trois " et bonne journée.

Dle :bonj: :bonj:

Merci pour vos petits mots et je ne tarderais pas à rajouter d'autres photos!

Euh Dle, non c'est pas l'été (faisait -1°C ce matin!!!! Brrrr!!!) mais le chauffage est efficace dans l'appart! Et si c'est à propos de ma tenue sur la dernière photo... ... je suis en chemise de nuit!

Allô Titilde

Il est magnifique!!!!

On sent déjà beaucoup de complicité en regardant ces belles images.

Félicitations

Yes génial merci beaucoup Titilde, il est trop beau ce petit Youki

C'est bien les apparts pour ça moi suis dans ma maison avec mon gros pull!!!! lol!!!

ça transpire d'amour ici !!!
Youki est magnifique !

"T'as trop d'la chance !"

Ah, les bébés perroks

Adorable !
Attention, les bonnes habitudes doivent se donner tout jeune !!!! Surtout ne jamais lui donner à manger pendant que tu es à table, sinon tes repas seront une suite interminable de cris...

Mais non, je ne veux pas jouer la rabat joie, j'ai le bonheur d'avoir un perrok aussi, mais ce sont des oiseaux extrêment intelligents, et manipulateurs aussi

Si tu as besoin de conseils, des questions, demande, ça fait maintenant 7 ans que j'ai mon Caruso, un amouuuuuuuuuuuuuuur !!!!

Il est vraiment magnifique!

Félicitation. je vous souhaite tout pleins de bonheur avec votre nouveau bébé!

Bienvenue à toi Youki !

On sent dans tes écrits tout l'amour que tu lui portes déjà.

Elle est magnifique.

Bonjour à tous!

Tout se passe très très bien avec Youki!!

Elle fait plein d'acrobatie dans sa cage... pour être honnête c'est à se tordre de rire!!!

Elle n'est pas très stable sur les barreaux quand elle se déplace alors quand elle essaie de faire des galipettes elle se retrouve dans des positions assez rigolottes. Il faut que j'arrive à la prendre en photo pour vous la montrer!!

En ce moment, elle s'essaye à voler dans la cage : elle part d'un perchoir et saute sur la paroi : là ça va elle gère! Mais dans l'autre sens, de la paroi de la cage vers un perchoir, c'est catastrophique!!!!! Elle est à l'envers, accrochée par le bec et les pates, et elle essaie de remonter en s'aidant de ses ailes!!! Le premier jour, elle n'y arrivait pas et tombait (aïe, ça fait peur!) mais maintenant ça va, elle met bien 10min à remonter droite mais elle y arrive!!!!

(shame on me!)

Moi je suis un peu morte de rire mais je me retiens beaucoup de l'aider... je me dis que c'est quelque chose qu'elle doit apprendre toute seule : si je l'aide tout le temps elle n'y arrivera jamais!!

Sinon ben depuis qu'elle est là c'est biberon le soir et le matin, mais elle commence à comprendre où sont ses graines, je lui en donne une ou deux de temps en temps, et vue le carnage dans le fond de la cage, je sais qu'elle en mange dans la journée.

Je compte quand même continuer à lui proposer le biberon, j'arrêterai quand elle le refusera. Vous pensez que je fais bien?

Oh une autre question, qui me turlupine : teatime tu pourras peut-être me répondre, l'éleveur nous a donner un paquet de nourriture pour Youki, à la place des graines, lui il donne des extrudés (genre croquette pour chien)
Je pense que c'est une bonne idée parce que je sais que les perroquets ont tendance à trier la nourriture et de cette manière ils mangent de tout, mais est-ce que ça peut vraiment remplacer les graines?

:bonj: :bonj: :bonj:

Bonjour Titilde !
D'abord félicitations, Youki a l'air de trouver ses marques, on sent dans tes posts le bonheur qu'elle vous apporte déjà, et comme vous êtes attentifs à son bien-être

Les extrudés sont la meilleure alimentation possible pour les perroquets, les vétérinaires aviaires les recommandent fortement, ils voient l'alimentation du perroquet rien qu'en regardant son plumage, et le mien me fait la remarque concernant Caruso. Pourtant ce n'est pas par intérêt, je ne les achète pas chez lui !

Personnellement je te conseillerais de la laisser aux extrudés, de ne pas lui donner de graines, mais plutôt de la gâter avec des petits morceaux de fruits ou de légumes, et là, tu as le choix !
concombre, aubergine, courgette, fenouil, carotte, pois dans la cosse, tomate cerise, pomme, poire, abricot, figue ( très bon pour eux, mais en petite quantité), grenade ( mais alors éloigne la cage des murs, sous peine de les voir repeints ! )...

Evite les fruits sacides, les agrumes, proscris le persil, l'avocat, les haricots et les pommes de terre crues !

De temps en temps tu peux aussi lui donner quelques pâtes cuites, du pain dur mais pas trop, un petit morceau de gâteau pour oiseaux, du pissenlit, feuilles tiges et fleurs, du thym, une fleur d'hibiscus aussi...

Tu vois, le choix est large !

L'intérêt aussi avec les extrudés, c'est que les perroquets les gaspillent beaucoup moins que les graines, c'est intéressant à long terme car ce sont vraiment des gaspilleurs incroyables !

Voilà, tu peux demander l'avis de ton vétérinaire.

Pour le biberon, je ne sais pas quoi te répondre... Quand j'ai eu Caruso il était totalement sevré, et on ne s'est jamais posé la question...

Le mieux serait de contacter l'éleveur je pense. Il te dirait si c'est juste une régression provoquée par son changement de résidence.

plein de gratouilles à la petite !

Bonjour,

Bon je commence mes questions.... "comment je peux faire pour...?"

Bon tous les matins, au réveil je sors Youki de sa cage et forcément c'est pour aller sur moi. Je lui fait des papouilles, des calinous... et pendant ce temps là ben elle est fait tout le temps un bruit qui ressemble à "hein!, hein!..." j'ai ahte qu'elle dise autre chose quand même!

Et le soir pareil, quand je rentre je la prend sur moi et mon chérie la prend aussi...

Seulement je voudrais qu'elle apprenne à rester hors de sa cage sans forcément être sur moi... pour le moment c'est génial parce qu'elle est toute caline, et que ça fait tellement longtemps que je l'attendais que je ne me lasse pas de la caliner... mais je pense important qu'elle aprenne à rester hors de sa cage toute seule... par exemple sur le barreau du haut de sa cage.

Est-ce que vous avez une idée de comment faire? j'ai pas envie de la traumatiser la petite. Surtout qu'en ce moment elle a compris qu'elle pouvait voler pour venir sur moi... elle le fait dans la cage et dés que je lui ouvre la cage... (d'ailleur mon chéri à peur qu'elle s'envole dans la maison et qu'elle se blesse, il balise dés que je la sors et que j'essaie de la faire rester SUR sa cage! parce qu'elle me suit et se prépare à s'envoler)

Merci de vos conseils!

Invité

Bonjour Titilde,
tu n'as pas un perchoir, pour le mettre dessus quand il est hors de sa cage . Tu peux en faire un ou ton chèri peut le faire, avec des branches d'arbres et un socle où tu pourrais lui mettre quelques friandises à manger.
s'il revient sur toi, tu le remets automatiquement sur son perchoir.

v'la une idée qui est pas bête.lol!

Dle

ben le perchoir, on a commencé à le faire... il chez chez beau-papa pour la finalisation (en tant que jeune couple venant de s'installer en appart, on a rien pour bricoler ici) Je pense pouvoir le récupérer le we de la Toussaint!!

Je pense que pour le moment elle est peut-être un peu trop nouvelle dans sa cage... elle n'a pas encore de jeux de prédilection, ou de nourriture favorite pour l'occuper sur un endroit précis...

Elle est trop mimi et je craque à chaque fois pour qu'elle vienne sur moi!!

Vous savez quoi je l'aime ma Youki!!!!

Hello !

Tout comme Dle ! Tu pourrais lui confectionner un joli parc avec des branches à grignotter, des jouets et des friandises !

Ca l'occupera pas mal et ça l'aidera surement à devenir + indépendant !

J'avais vu un reportage il y a quelques temps dans 30 millions d'amis sur 1 couple de retraités qui avaient un Gris du Gabon très intelligent qui parlait très bien et leur salle à manger était un vrai terrain de jeux pour le perroks et leurs calos !

Les jeux sont très importants pour développer l'intelligence du Gris et l'occuper pour qu'il ne s'ennuie pas !

il est normal qu'elle recherche votre contact il faut lui laisser le temps de decouvrir son nouvel environnement c'est un bébé elle reste donc là où elle se sent en securité
accelerer la fabrication du perchoir est une bonne idée

hey hey tout le monde!!

Regardez-moi la petit poule dans la photo suivante...

Vous voyez le petit calinou du soir! Youki courre sur moi pour se blottir dans le creux de mon coude et pour avoir ses calins. il lui arrive de rester comme ça pendant près d'un quart d'heure... je la trouve trop trop mimi!!

Et une autre pour la route...

Sinon ben en ce moment, on essaie de faire en sorte que youki prenne confiance en elle quand elle vole. Si elle est sur moi, on lui demande de venir sur mon chéri en volant et inversement. Au début sur une petite distance et maintenant d'un peu plus loin.

Maintenant si il lui arrive de s'envoler trop haut elle arrive à redescendre pour atterrir sur nous... au début on va dire qu'elle se laissait tomber par terre plutôt.. comme si elle n'avait pas encore trouvé le mode d'emploi pour descendre!

depuis cette semaine, elle vole même depuis le salon vers la cuisine lorsque l'un de nous s'y trouve... enfin elle l'a fait 2 fois cette semaine mais je trouve ça super!!

Voilà pour les nouvelles!

Ah si youki a enfin son parc à jeux... je le prend en photo dés que j'y pense pour vous montrer!

:bonj:

moi j'ai un truc euhhh

je lui donne son baton et un jeux a bois pour enfants sur le balcon (on va dire comme ca ^^) de sa cage

dis l'année prochaine ont les marie nos gris ???

• Créer...