Houpette 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Bonjour, j'ai un petit sousi, en fait ma petite calo EAM est très très très mignonne avec moi, j'en fais se que je veux, mais le problème c'est que personne ne peut m'approcher quand elle est sur moi. Elle ne se laisse pas caressé par les autres si elle est sur moi, moi je peux la caressé à tout moment mais pas les autres.Que dois-je faire pour qu'elle se laisse un peu plus faire ?Merci de m'aider! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Bonjour ! La petite t'a choisie et les calopsittes sont souvent très exclusives. Quel est son âge exact ? D'autres personnes lui donnent à manger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Les calo sont très possessifs de leur "humain". Il n'y a pas grand chose a faire sauf p-etre de mettre toi-même ton calo sur l'épaule de l'autre personne et voir ce qui va se passer. Moi j'ai une femelle qui est convaincu que je suis son mâle et qui m'a pondu 6 oeufs non fertiles. Quand je la flattais elle me montrait son petit derrière comme une femelle le ferait avec son male. Elle n'acceptait pas d'autres males. Quel age a-t-il?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Bonjour J'ai le même problème avec ma petite Lucky et quand elle se fâche l'autre personne continue à s'approcher en lui parlant gentiment; elle finit par se laisser amadouer et caresser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Bonjour, je réponds à vos petites questions. Alors ma petites calo 6 mois. Et quand je la met sur l'épaule de quelqu'un d'autre si je m'en vais de la pièce par exemple elle m'appelle, elle crie, ou alors elle se met à voler partout. Parfois mon copain la garde car pour mes études je dois m'absenter un jour ou deux. Ca se passe pluto bien mais il ne faut pas que je sois la. Franchement avec moi c'est vraiment un petit coeur, elle est adorable, mais avec les autres c'est autre chose.Sinon je suis la seule à lui donner à manger car elle vit seule avec moi, c'est ma "compagne"!!!! C'est peut-être pour ca qu'elle ne veut pas entendre parler des autres? Je me demandais, si son comportement pouvais devenir méchant ( piquer très fort) envers les autres? Car c'est de ça que j'ai vraiment peur.gros bisous et merci de votre aide toujours très utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 AllôComme tu es seule avec la petite et que les calos sont très exclusives, cela explique son comportement.Je ne crois pas qu'elle peut aller jusqu'à être très agressive mais il faut rester vigilente.Lorsque quelqu'un l'approche il serait une bonne idée d'avoir une petite branche de millet pour qu'elle associe la présence d'une autre personne à quelque chose qui peut être positif. Tu pourrais aussi essayer de rester près d'elle et même de la caressser lorsqu'elle est sur l'épaule de quelqu'un d'autre. Elle verra que tu voies cela positivement qu'elle soit ailleurs que sur toi et tu pourrais alors tenter de t'éloigner graduellement.Mais elle aura tendance à être possessive avec toi....elle t'adoptée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 idem avec mon Elie , il est fort porté vers moi , c'est d'ailleurs pour cela que j'ai préféré que ma belle soeur prenne Alix , elle elle alait sur tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Allô ! 6 mois ? Alors, à cet âge, son caractère est formé et, à part peut-être lors des montées d'hormones, son caractère ne deviendra pas plus agressif. Tu es l'élue. mais elle supporte les autres lorsque tu n'es pas présente ... C'est déjà ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites