Laura231 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Hello les gens :bonj: J'ai tourné et viré sur le forum pendant un moment, je ne savais pas très bien où placer ce sujet ... Alors s'il ne se situe pas dans la bonne catégorie, veuillez m'excuser, et le déplacer =DAlors c'était juste pour vous faire part de mon mécontentement à propos de certaines animaleries.En effet, j'ai terminé ma journée au lycée plus tôt que prévu, alors j'en ai profité pour faire un tour dans une animalerie se situant dans ma ville.Une fois rentrée, je me dirige bien évidemment vers les rayons des oiseaux pour y récupérer les graines pour perruches.Je jette un coup d'oeils aux volières. Oui parce que la dernière fois, j'avais repéré des petits détails qui m'avait mise " mal à l'aise ".Je m'explique: J'avais vu une calopsitte toute déplumée, j'avais alors demandé ce qui lui était arrivé, et on m'avait repondu que c'était les autres calos qui lui faisait ça. La petite étant vraiment dans un sale état, j'ai demandé sil n'était pas possible de la changer de cage. Et voilà ce qu'on m'a répondu " l'animalerie n'a pas assez de place pour le confort de tous ". Déjà, cette phrase m'a choquée, parce que quand même, un animal, c'est un être vivant, il mérite de l'attention...Bon, plus tard, je remarque que la plupart des animaux sont vulgairement entassés dans les enclos/volières.Etant donné que je suis toujours là pour embêter le personnel, j'ai demandé pourquoi ils exposaient tant d'animaux s'ils n'avaient pas assez de place pour tous. Une fois de plus, on m'a répondu une phrase déplaisante : " L'argent fait que nous devons réagir ainsi envers les animaux, parce que de toute façon, je vois pas où on pourrait les mettre, et si on en prend autant, c'est toujours pour l'argent ".Et aujourd'hui, alors que je regardais les calopsittes, je vois un petit oiseau voler tout autour de moi avant de se poser en haut d'une étagère de graines. Je l'observe attentivement et voyant ses couleurs et tout ça, j'en ai vite conclût qu'il s'était échappée d'une volière.Je vais vite voir une personne du magasin et l'informe de la fuite du petit oiseau, qui s'approchait dangeureusement des néons !Et elle m'a répondu " oui oui je sais, ça fait un moment.. Mais bon ".Etonnée je lui ai demandé " et vous allez faire comment? " , et elle m'a dit " boarf, on verra bien de toute façon c'est pas grave, yen a pleins d'autres ".En gros, la vie de cet oiseau était vraiment en danger à cause de tout ce qu'il y a dans l'animalerie, et personne ne s'en souciait.Je ne pouvais évidemment pas l'attraper, sinon je l'aurais fais...Tout ça pour dire que parfois certaines animaleries ont serieusement besoin d'être remise à jour parce que ça craint...Voilà juste pour vous dire tout ça parce que ça m'a énervéée, lol =)Bonne fin de journée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 En effet malheureusement il y a des animaleries qui ne veulent que l'argent que ca peut leur rapporter. Le confort ou l'hygiène laisse a désirer. Souhaitons qu'ils trouvent quelqu'un pour s'en occuper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Merci, Laura, pour ce témoignage.Nous avons aussi ce genre d'animaleries au Québec. Il y en a de très bonnes mais aussi, hélàs, du genre de celle que tu as visitée.C'est scandaleux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou23 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Ton témoignage est nécessaire afin que certains se rendent comptes de la C...... humaine. Mais enlève le nom de cet animalerie surtout ... ça peut générer beaucoup de soucis pour les administrateurs. C'est un gros groupe à la noix qui ne vaut pas la peau de banane et la publicité gratuite (meme négative) qu'on leur apporte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura231 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Nanou, j'ai enlevé le nom, merci de me l'avoir dit :) Oui je trouve aussi que c'est vraiment scandaleux... J'étais surtout dégoutée de partir sans la petite Calopsitte, mais bon étant donné que je ne suis pas encore majeur je ne peux pas faire tout c'que je veux, malheureusement =-'( Mais de toute façon je vais recevoir de l'argent à Noël et à mon anniversaire, et j'espère pouvoir m'en servir pour améliorer le confort de mes oiseaux et en accueillir d'autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou23 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Laura ton coeur ne changera pas en grandissant ... il sera le meme vis à vis des oiseaux ... et pour ça ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Allô Malheureusement ces endroits existent.....c'est vraiment inaceptable..... Heureusement qu'il y a aussi des endroits où les personnes ont le respect des animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites