Muriel15 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 :bonj: L'autre jour j'entendais un bruit d'accouplement dans ma pièce, je me suis dit que c'était Phénix et Praline qui devaient remettre ça, bien qu'un peu tôt à mon goût vu que les bébés sont encore au nid ! Je vais voir et que vois-je ...................................Abyss les fesses en l'air en train de couiner et bien sûr les 2 copains mâles ondulées, Lovy et Fidji, qui essayaient d'y grimper dessus ! Abyss ne les a pas laisser faire et s'est envolé. Ca fait 2 oeufs que je retire de la volière, j'ai 2 femelles sûres, Pépette et Willow mais maintenant gros doute ! Ma question est : est-ce que les mâles calos se font grimper aussi dessus et est-ce qu'ils mettent leurs fesses en l'air ? Enfin ça fait 2 questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Non je ne pense pas que les mâles lèvent leurs queues ou leurs fesses pour s'accoupler. Ils peuvent se masturber sur quelque chose mais ils se frottent, mais pas en montrant leurs fesses. Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mangka 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Mon ondulée Femelle a de grande monté d'hormones et l'autre fois je lai vu monter sur le mâle pour se gratouiller dessus alors je pense que quand ils en peuvent plus tous les moyes sont bon!!!???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FunkyGirl 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Muriel !Pas étonnant que ton Abysses garde ses perles alors si c'est une petite femelle ! Si ça se trouve tu m'as rendue jalouse pour rien ! :lol:En tout cas avec mes 2 mâles, Kenny et Vanille, ils se draguaient mutuellement mais je n'ai jamais vu aucun des 2 lèver sa queue en l'air ! Uniquement ma Chantilly qui elle est une femelle à 100% !:ang: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 :bonj: J'ai de suite pensé à toi FunkyGirl Je vais quand même surveiller son comportement car je l'ai souvent entendu et vu chanter comme Phénix, c'est à dire comme une casserole et taper du bec. Alors j'ai un gros doute. Par contre mon ondulée eam Lovy y est souvent après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Allô ! Moi aussi j'ai un petit doute, malgré tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FunkyGirl 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Une seule solution dans ce cas: le sexage ADN ! :ang: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 :bonj: Alors là, je viens d'assister à un accouplement entre Abyss et Lovy ( ondulée eam ). Abyss en bonne position et Lovy se penchant pour bien y arriver, si vous voyez ce que je veux dire ! J'avais sorti l'appareil photo mais les piles étaient mortes. J'ai mis de nouvelles piles, j'ai l'appareil autour du coup et j'attends. Lovy suit Abyss sans arrêt et ça fait 3 oeufs que je trouve dans la volière cette semaine ( un tous les 2 jours ) Vous en pensez quoi maintenant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Leur intimité....tu en fais quoi.....????Se faire poursuivre avec la caméra....les pauvres..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Vouais .... je penche du côté du petit mâle, alors !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 :bonj: Bon, je n'ai pas pû les prendre en flagrant délit hier, jevais surveiller dans la journée. Et tant pis pour leur intimité ! il me faut des preuves en images. Citation :Vouais .... je penche du côté du petit mâle, alors Dis donc Piafs, t'as déjà bu ton Caribou dans ton petit déj ? Je te dis qu'Abyss se fait grimper et tu penses que c'est un mâle ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Et oui ce sacré caribou - ça en fait des miracles dites donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 :bonj: Ca y est, j'ai pû faire des photos. Elles sont prises d'un peu loin mais je n'osais pas trop m'approcher pour ne pas les déranger. Abyss couine et se met en position, Lovy arrive en courant, heu ! en volant ! :D Lovy grimpe sur Abyss, qui se laisse faire. :scratch: Et Fidji regarde et attend son tour.Alors ma chère Piafs et les autres, Abyss mâle où femelle ? :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FunkyGirl 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Oula !!!Il s'en passe de belles chez toi !Je ne pourrai pas te dire si c'est un mâle ou une femelle.En tout cas Piafs m'avait dit que les oiseaux pouvaient aussi être homosexuels à mon grand étonnement quand j'avais posté pour demander conseil car Vanille et Kenny se draguaient et ce sont 2 mâles ! Par contre ils ne se sont jamais montés dessus entre calos et encore moins avec des ondulées !:lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Maudire boisson !Je m''étais trompé de zozio. Hé bien ..... Je n'en sais rien à vrai dire .... J'ai vu un mâle confirmé dans cette position ... mais j'avoue que c'est peu courant ! Je pense donc que tu as une femelle .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 :bonj: Citation :Hé bien ..... Je n'en sais rien à vrai dire .... J'ai vu un mâle confirmé dans cette position ... mais j'avoue que c'est peu courant ! Bon, j'espère qu'Abyss ne fait pas parti du lot des exceptionnels car je pense que je ne vais pas tarder à chercher un nouveau mâle. Est-ce bien raisonnable ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 ho oui ho oui un nouveau male peut etre celui là mettra carrement un tutu pour etre plus beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 J'en peux plus !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Et ça vous fait rire, hein ?? Pas de pitié pour ma petite Muriel qui vit ces tristes moments, hein ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Merci ma chère Piafs pour ta compassion. Un tutu !!! Avant de me lancer dans la recherche d'un mâle calopsitte de un an et de préférence apprivoisé ( ce qui ne va pas être facile :scratch: ) je voudrais savoir s'il est vrai que je peux sexer Abyss en regardant sous ses ailes s'il y a une où 2 bandes alaires ? J'ai voulu voir ça aujourd'hui, sans l'attrapper et j'ai donc décidé de ruser et de donner une douche à mes perruches où à ce moment là, elles écartent bien leurs ailes pour apprécier les gouttes d'eau ! Tout le monde s'est régalé sauf Abyss, qui aujourd'hui n'était pas décidé et n'a pas voulu ouvrir ses ailes !!! Va falloir trouver une autre combine !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Allô Muriel !! Oui, tu peux regarder les ailes ..... Seulement, ce n'est pas fiable à 100 % comme méthode !! J'espère t'avoir aidée ! Je t'embrasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FunkyGirl 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Bon Muriel il va falloir qu'on te le paye ce test ADN ou quoi ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 :bonj: Citation :Bon Muriel il va falloir qu'on te le paye ce test ADN ou quoi ?! Ca va pas la tête ! je ne vais lui arracher des pluplumes à ma (mon ) belle ( beau ) Abyss ! Citation :Oui, tu peux regarder les ailes ..... Seulement, ce n'est pas fiable à 100 % comme méthode !! Merci Piafs. Il va falloir que je me décide à l'attraper bien qu'aujourd'hui, Abyss a encore couiner les fesses en l'air. Je l'ai filmé mais pas encore placé le film sur l'ordi. Encore un oeuf trouvé au sol de la volière mais de qui ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FunkyGirl 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Bon bah tu resteras avec un hermaphrodite ou encore mieux transexuel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 :bonj: Voici une nouvelle vidéo d'Abyss en chaleur et Phénix qui fait les cents pas de l'autre côté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mangka 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Ouh la petite Sa...e euh... cochonne pardon!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Voilez-vous la face !!!! C'est cochon tout ça !! Merci pour la video, Muriel !!! Leurs intentions ne font aucun doute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites