Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
enyrak

Nos cocos! ajout de photos!!!!

Messages recommandés

J'ouvre un nouveau post ici pour la suite des évennement concernant nos cocos "surprises".

Pour faire une histoire courte.. j'ai découvert, le 18 octobre 2 cocos dans le fond de la cage des mes callos. Après réflexion, et conseils, nous avons décider d'installer le nid. J'ai pris les 2 cocos retrouvé dans le fond de la cage, et je les ai déposer dans le nid. Le 20, en fin de soirée.. un 3e cocos.. dans le nid et aujourd'hui.. un 4e!

Franzy et Piafs se portent tout les 2 à merveilles et ils couvent les cocos chacuns leur tour.

Je vais attendre quelque jours avant de regarder comme il faut les cocos.. Pour le moment, je ne touche a rien et je regarde le moins souvent possible pour ne pas les "stresser".

je vous reviens avec la suite!

Karine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui.. je vais essayer d en prendre cette semaine... Piafs me laisse regarder dans le nid.. mais Franzy est asser protecteur. Si je veux jetter un oeil dans le nid, je dois attendre que Franzy soit asser loin du nid et je dois faire tres tres vite car Franzy arrive rapidement dans le nid!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est une super belle surprise.

ça va être long d'attendre la naissance des petits.

je suis contente pour toi.

Dle :bonj: :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo!!!!

Tu as pris la bonne décision, les oiseaux couvent c'est super.....

C'est normal que le mâle soit protecteur...

Tiens-nous au courant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surprise ce soir.. un 5e coco..

Tout se passe super bien!!!

Je vais essayer de retrouver sur le fourm la facon de mirer les oeufs pour voir si ils sont bon. Mais je vais attendre que la chaîne d'oeuf soit terminé avant! Ca doit être sur le point de terminer.. 5..

La suite bientot

Karine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle couvée!!!!

En général la femelle ponds entre 4 et 7 oeufs, mais cela peut varier.

Tu fais bien d'attendre pour les mirer, le couple est jeune et la ponte n'est peut-être pas terminée.

Tu nous donnes des nouvelles...hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui!! je vous tient au courant. Je devrais vous revenir avec des photos dans quelques jours!!

Pour le moment, tout se passe à merveille.

Merci beaucoup pour votre soutient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussis à prendre une photo des cocos ce soir!!!

Juste d'apres le comportement de Piafs.. je crois que la ponte est terminé. Nous en sommes à 5 cocos.

Voici la photos de nos 1er cocos.. Je suis pire qu'un enfant.. je suis toute émerveiller devant cette merveille de la nature!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y vais avec une question.

Ce soir, lorsque j'ai reussis à prendre une photo des cocos.. je n'ai pu m'empecher de les regarder de plus près... et j'avais une lampe de poche tout près.. J'ai décider de regarder les oeufs.. Sur 5.. j,en ai 3 où l'on voit très clairement des vaisseaux sanguins. Les deux autres ce n,est pas très clair. Apres combien de jours, apres la ponte on peut appercevoir les vaisseaux sanguin dans le coco?

J'ai essayer de trouver le post à ce propos sur le forum mais je ne le trouve pas.

Karine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Karine

Souvent on voit assez tôt les vaisseaux sanguins.

Mais il arrive que les oeufs soient fécondés et qu'on le voit plus tard, alors laisse tous les oeufs pour le moment.

Je comprend ta joie....un nid et des oeufs ..ça représente la vie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Des nouvelles de nos cocos!!!!!!!!!

Finalement sur 5 cocos... je crois bien en avoir 3 qui sont bons!!!

Mais quel ne fu pas ma surprise aujourd'hui.... j'entend "pialer" un des bébés au travers l'oeuf!!! Suis-je folle??? je vous le dit.. j'entend TRES clairement des gémissements de bébés et je voie le coco bouger dans le fond du nid!!! Je passe mon temps à "tirer" l'oreille pour vois si j'entendrais pas autre chose!!

Je dois être sur le point de devenir completement "dingue".... A moins que je ne leur construise un nid asser grand pour pouvoir me "cacher" dedans, avec eux??!!!!!!!!!

J'ai tellement hâte de voir la binette d'un bébé.. j,en rêve...


Je vous redonne des nouvelles TRES bientot!!!


Bonne fin de soirée!

karine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hein??? Cette nuit ou demain matin???

Mondou!!!!! Un plan pour que je passe la nuit debout à attendre qu,il ou qu,elle se pointe le bout du bec!!!

Je suis sérieusement impatiente de vivre se moment magique.

Etiez vous aussi "gaga" lors de vos premiers bébés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:
c'est stressant d'attendre l'arrivée des petits, à chaque fois


D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Ca y est!!!!!!!!!!!!!

Le premier bébé est arrivé!!!!!!!!!! Je me sens comme un enfants à noel!!

J,ai réussis à prendre une photo... je viendrai la mettre sur le forum ,à mon retour de chez le dentiste avec les enfants!

Je n'arrive même pas à dire si le duvet est jaune ou blanc... il est vraiment pâle.. pratiquement la même couleur que les copeaux de bois!

Je vous reviens avec des nouvelles et photos en PM!!!

Merci

Bonne journée

Karine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Karyne

Je suis contente pour toi....Félicitations.

Tu n'es pas folle....on entend souvent les petits piailler dans leur coquille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bonj: :bonj:


Voici, comme promis, des photos de mon 1er bébé!!! Finalement je crois que le duvet a l'air jaune finalement..!









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Oui le duvet est jaune....

Il est magnifique....

Attention de ne pas trop déranger les parents....c'est leur première couvée....mais ils font ça comme des pros...

Merci pour les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!!!

je les laisse tranquile le plus possible. Franzy et Piaf sont vraiment génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Karyne.....

Je viens de parler à Monique au téléphone.....nous sommes grand-mères!!!!

Franzy est porteur de face blanche, de perlé et de panaché....Et Piaf de panaché...

Nous avons hâte de les voir grandir ces petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... c'est vrai!!! ce sont les petits-enfants calos de Piafs et Francoise!

J'ai super hâte de voir les bébés surprises qui sortiront des 2 autres cocos!

Peut importe la couleur ... ce sera assurément les plus beaux bébés calos du monde entier!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj: :bonj:

Génial, et en plus tu risques d'avoir des panachés ! Veinarde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Et de DEUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Il a lui aussi le duvet jaune!!! Tout aussi beau que le premier!



J'attend la suite.. il me reste une possibilité d'un 3e!


je croise les doigts!



Une petite question.. Je me trompe où la croissance est super rapide?
J'ai l'impression que le 1er bébés a déja beaucoup grossis.


À bientot pour la suite des nouvelles!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj: :bonj:

Félicitations !
Oui la croissance est très rapide, c'est pourquoi il faut surveiller attentivement quand les bébés naissent avec beaucoup de décalage.
Tout se passe bien chez toi visiblement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo!!!!

Comme te le dit Teatime les bébés grossissent très vite. Mais les parents nourrissent bien....c'est parfait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation pour ce deuxième heureux événement.
Si j'ai bien suivi, il y en a encore deux à venir si tous les oeufs sont bons.
Bonne chance pour la suite et n'oublie pas les traditionnelles photos tant appréciées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahahaha Piafs!!!!!!! 2 Kg!!! Je croyait avoir mal lu!!! Hihihi

Les 2 petits se portent toujours super bien. J'ai surpris Franzy en train de nourrir les bébés.. C'est vraiment beau à voir.

Aujourd hui, je suis aller chercher une Grosse cage chez Hanzy à montréal. Je trouvais Franzy et Piafs un peu à l'étroit dans leur cage. J'ai bien hâte dans quelques semaine pour pouvoir les transferer dans leurs nouveau logis!

Voici une photo du Logis qu,ils auront lorsque le sevrage sera terminer!! Il ne reste juste à garnir le tout de jouets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj:

Elle est sympa cette cage ! Tu vas retirer la séparation du milieu, c'est possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi!!! Oui.. les pauvres ils sont maltraitées de bisous et de caresses tout les jours ses petits!!!

Oui , la séparation du centre peut s'enlever très facilement. Je vais l'enlever pour leur donner encore plus de place.

Dans les prochaines semaine, je vais me mettre à la fabrication de jouets pour "garnir" la cage!


Toujours rien pour le dernier coco... je crois en fait qu'il n'est pas bon. Il n'est pas aussi lourd que les deux qui ont eclos et quand je le regarde a la lumière... je vois toujours les vaisseaux sanguin.. mais j,ai l'impression qu'il n'est pas remplie... je voie beaucoup d'espace vide dedans. J'avais déja retirer deux coco qui était completement vide.

Esce que je dois retirer le dernier coco? Ou je le laisse là.. car Piafs continue de le couver pratiquement toute la journée... et Franzie quand à lui , il a pris en charge les petits.

Bonne journée

Karine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha je m'en doutais encore des oiseaux persecutés par des bisous et des calins et pleins de jouets
bravo continue comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y pensais mais j'ai peur que nanou soit un peu debordée en ce moment sinon c'est sur on lui balançait l'assoc sur le dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Karine

Depuis combien de temps le dernier oeuf a-t-il été pondu?

Il arrive que cela soit plus long et qu'un oeuf que ne pensait pas bon nous fasse une surprise.

En plus il est couvé et cela sert souvent d'appui aux autres bébés.

Il est possible aussi de faire le test de l'eau chaude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde!

Désolée de ne pas être venu vous donner des nouvelles de nos petites boules de plumes, j,ai débuté un nouveau travail depuis une semaine et j,ai dû réorganiser la maisonnée!!

Les bébés vont super bien. Je n'en reviens pas de la vitesse à laquelle ils grandissent. Piafs et Franzy sont d,excellent parents. Les deux nourrissent les bébés mais Franzy y va plus souvent. Je l'ai même vu sortir Piaf du nid pour qu'il puisse les nourir tranquile!

Finalement, nous avons deux bébés. Le dernier coco avait bel et bien été féconder mais il avait arreter de se developper asser tot je crois. On a retrouver un tout petit mini bébé dans l'oeuf.

Je vais prendre des photos en fin de semaine pour vous les montrer! promis!

Merci encore pour tout vos conseils et vos réponse. je vous adore!

karine, Piaf, Franzy et mini piaf et mini franzy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...