Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thevenet

saignement au niveau des ailes

Messages recommandés

Bonjour
Plume se met la nuit a tomber et là même si elle a la lumière elle s'affolle et frappe ses ailes contre les grilles très fort. Donc ce matin, véto car elle a du sang de chaque côtés des ailes, là où ça fait l'angle . A plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourvu que ce ne soit pas trop grave.
on est la pour les nouvelles.

Dle :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Pendant que j'étais absente ma mère m'a dit qu'il était arrivé la même chose à ma ptite Chantilly...

Elle avait du sang aussi de chaque côté des ailes mais ça n'a pas saigné longtemps donc elle ne l'a pas emmenée chez le véto.

Tiens nous au courant:coeur1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Hé bien....c'est la nuit des paniques.....

Chez moi aussi cette nuit les oiseaux ont paniqué, mais il n'y a pas eu de saignement.

Par contrre il est déjà arrivé que cela se produise.

Pour arrêter le saignement tu peux mettre de la farine, cela fera une croûte.

Si l'oiseau ne saigne pas tu peux désinfecter la plaie en épongeant doucement.

Si le comportement des oiseaux est normal tout va rentrer dans l'ordre.

Tu peux aussi vérifier sdi d'autres plumes ne sont pas brisées et que cela incommode ton oiseau.

Ça va aller c'est assez fréquent ce genre de situation.

Mets une veilleuse dans la pièce où dorment les oiseaux cela les aident à reprendre leurs repères dans ces situations.

Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon véto (ausssi gentil soit- il) a peur des oiseaux et n'est jamais en confiance avec les animaux , c'est bizarre pour un véto !!!!!. Donc je lui ai montré mais il ne l'a pas touché. En fait cette nuit, je les ai écouté tombé, alors je suis descendue les voir, et même avec la lumière de la rue et la lumière que j'avais allumé elles continuaient a frapper leur ailes, et j'avoue que ce n'est que ce matin que j'ai vu qu'elle avait saigné. Le vétérinaire lui a donné de l'antibio pour pas que ça s'infecte, je ne vois pas de plume cassée, en fait c'est au niveau de l'articulation (des deux). Je n'ai pas osé désinfecter car j'ai peur aprés qu'elle avale le produit, avec quoi je peux désinfecter ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Tu peux désinfecter avec un antiseptique pour enfants que tu coupes avec de l'eau bouillie (50 x 50 )

Zut alors ! Souvent, des petits tremblements de terre que nous ne percevons pas sont captés par les oiseaux ...

Ce qui m'inquiète c'est que ton vétérinaire n'ait pas examiné les articulations de l'aile !! Il va falloir surveiller de près.

N'hésite pas à désinfecter ... C'est important !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desoléé pour la réponse un peut longue, mais deux grosses journées de boulot un peut longues (10à22 heures).
Pour plume ça va, elle vole mange, donc je pense que c'est bon, en tout cas je l'espère, mais elle m'attaque quand je lui touche la patte ou que je la prend par le dessus.
Par contre, je viens de récupérer une petite perruche que j'avais trouvé bizarre il y a un mois chez des résidents, elle avait de minuscules yeux et très molle, elle ne s'envolait pas alors qu'on l'approchait. Ce soir, je l'ai trouvé au sol avec les plumes de l'arrière train toutes arrachées et le derrière en sang, j'ai regardé vite fait mais je n'arrive pas à définir ce que je vois. Je lui ai rincé le derrière mise dans une cage et dans une autre pièce que celle de mes oiseaux (au cas où elle aurait une maladie), je me suis aussi désinfectée les mains après l'avoir touché. Je lui ai donné le même traitement que celui de plume (antibiotique pour les plaies), mais il faut qu'elle le boive, elle reste assez vive pour me mordre, j'espère pouvoir faire quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
pour Plume je vais attendre quelques jours de plus pour son opération, je veux que ses ailes soient guéries.

nouvelle de la petite perruche, ce matin elle à l'air un peut plus vive. Mais ses fientes qui sont bien moulées lui collent au croupion. Je lui lave le derrière aussi régulièrement que possible pour éviter que ça s'infecte plus,là où il y a toujours du sang (oû il n'y a plus de plume), c'est pas beau a voir. Puis-je lui tremper le derrière dans quelque chose qui pourrait la désinfecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thevenet a écrit:
Bonjour
pour Plume je vais attendre quelques jours de plus pour son opération, je veux que ses ailes soient guéries.



Je n'ai pas tout suivi... Plume doit être opérée ? De quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la petite perruche, ce que tu décris au niveau des fientes me fait penser à ce qu'à connu ma petite Lucky lorsqu'elle a recommencé à s'alimenter elle-même. Il s'agissait en fait simplement d'un désordre métabollique lié à une alimentation trop riche par rapport à ce qu'elle avait connu en fugue.
Le véto m'a suggéré de lui donner au début uniquement des graines en plus de vitamines qu'il m'avait prescrites . Le problème s'est donc régularisé au bout de quelques jours et maintenant, elle peut reprendre une alimentation variée sans problème.
Apparemment, la petite a aussi connu une période de vache maigre.
Que lui donnes-tu à manger?
Boit-elle suffisament? (Je pense aussi à un genre de constipation)
Pour ce qui est de la désinfecter, je pense qu'un désinfectant aqueux dilué dans de l'eau bouillie comme pour Plume pourrait aussi convenir.
J'ai pensé à celà mais attend l'avis de personnes compétentes.
Bonne chance pour tes deux petites protégées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teatime a écrit:
thevenet a écrit:
Bonjour
pour Plume je vais attendre quelques jours de plus pour son opération, je veux que ses ailes soient guéries.



Je n'ai pas tout suivi... Plume doit être opérée ? De quoi ?

Pour plume on doit lui couper un ou deux doigt car ça la déséquilibre et l'un des doigts, même si on lui coupe régulièrement l'ongle lui pénetre dans la peau, je doit tirer dessus régulièrement et maintenant elle devient agréssive et ne veut plus que je la touche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est vrai, tu en avais parlé... Tu as raison d'attendre qu'elle soit bien en forme pour ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la petite perruche, je lui donne des graines de perruches, dans l'eau je met le même antibio que pour plume. Là où je l'ai trouvé il y avait beaucoup à mangé (c'est chez des personnes handicapées mentales dites autonomes qui sont en appartement). Mais il y a au moins 20 perruches (certes dans une grande volière intérieure), je pense que cette perruche doit être un des petits (ils n'ont pas su me dire) et qu'elle a un problème depuis le début (en tout cas depuis que je la vois un mois environ), elle a des tout petits yeux et elle est chétive par rapport aux autres perruches que j'ai vu chez eux. là elle a le derrière en sang et plus de plume, je ne sais pas si elle a une maladie du coup elle s'est arréché les plumes ou si les autres l'ont maltraité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thevenet !

Ce qui arrive souvent, dans ce genre de volière, c'est la consanguinité qui donne des petits très faibles et qui, en effet, peuvent subir de la maltraitance de la part mdes autres.

Tu peux utuliser un antiseptique doux pour enfants ou bébés coupé d'eau bouilli.

Quel courage tu as !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
Ce n'est pas du courage, c'est comme vous tous de l'amour. Et mon amour je l'avoue est encore plus fort lorsqu'il s'agit d'animaux dit normaux et surtout d'animaux et de personnes différents. Mais c'est vrai qu'en ce moment entre mon boulot, ma famille, et mes animaux c'est un peut dure, mais il faut savoir ce que l'on veut dans la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'envoie pleins de bisous pour ton courage et tout l'amour dont tu fais preuve envers les êtres vivants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Thévenet

J espère que tu vas réussir à trouver de quoi souffre ta petite perruche et qu'elle va pouvoir guérir.
En tout cas, j'apprécie vraiment ce que tu fais pour elle et l'amour que tu éprouves envers les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite photo de la nouvelle(petit flou artistique:lol!: , j'ai essayé de lui prendre l'arrière train en photo, mais elle n'a pas voulu que j'expose son croupion sur internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à peine arrivée tu voulais deja lui photographié l'arriere point et tu t'etonnes qu'elle ne veuille pas laisse lui un peu de temps pour s'habituer à cette nouvelle coutume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est comme çà chez nous, on passe la porte et on se prendre l'arrière train en photo:lol!: . Sacrée coutume:hésitant:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...