Laura231 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Bonjour, je ne savais pas trop où classer ce sujet... pardonnez moi si ce n'est pas le bon endroit... J'aurais voulu savoir: j'ai souvent entendu qu'il était pas très recommandé d'acheter nos oiseaux en animaleries. Or le problème est que près de chez moi il n'y a pas d'éleveurs... j'habite un p'tit trou pommé donc bon logiquement T_T Donc j'aurais voulu savoir si acheter une calopsitte en animalerie poserait des problèmes ( notamment au niveau de la santé, l'âge, EPP/EAM..ect). Parce que chez un éleveur j'ai l'impression que c'est mieux.. Mais j'crois que sinon j'pourrais pas acheter d'autres calos lol merci de vos réponses, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mangka 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Il y a des animaleries trés nulles mais aussi il en existe des trés bien!!!! J'ai plusieurs fois quand je ne conaissaient pas d'éleveur acheté des calos EPP mais aussi EAM en animalerie et je n'ai jamais eu de probléme c'est souvent le prix qui est beaucoup plus fort!!! Et je partait du principe que je libéré une petite vie de derriere ces barreaux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura231 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Mercii de ton avis =) Et au niveau maladie?... C'est différent de chez les éleveurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FunkyGirl 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Coucou !J'ai moi aussi acheté 2 calos en animalerie ainsi que 2 calos chez des éleveurs.C'est vrai que les tarifs sont beaucoup + excessifs en animalerie que chez les éleveurs et les oiseaux ne sont pas toujours en bonne santé et leurs plumes laissent à désirer la plupart du temps ! lolIl y a de bonnes animaleries tout comme il y a de bons éleveurs il suffit de les trouver ! lolDans tous les cas une quarantaine ainsi qu'une petite cure de vitamines s'impose !;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura231 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Très bien, merci des conseils =) Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiki 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 moi aussi jai acheter mon petit male en animalerie et il etait en tres bonne sante simplement tres nerveux par contre. mais il va tres bien et ca va faire bientot 3ans que je lai acheter tu dois simplement choisir la bonne animalerie et le bon oiseau dans le fond :coeur2: et je vais dire comme mangka tu part avec le principe que tu libere un ptit etre mais c vrai que les couts sont bc plus elevé en animalerie . bonne chance et bonne journee !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Allô ! Funky a eu le mot juste ! Il y a de bonnes animaleries et de mauvais éleveurs ... Donc, chacun doit faire selon ses besoins pour l'achat d'un oiseau ! (connaissance de l'animalerie, proximité d'un éleveur ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites