Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NINE13200

canari respire mal

Messages recommandés

bonjour

voila j ai acheter un canari male pour tenir compagnie a ma femelle mais la je m apercoi qu il fait un drole de bruit en respirant... il respire evec le bec ouvert ... je pense que cest pas normal ...

que faut il que je fasse?

OUI EN EFFET PIAFS IL VIENT D ARRIVER

SUR INTERNET J AI VU QU IL POUVAIS S AGIR D UNE MALADIE RESPIRATOIRE ... ACARIASE OU MYCOPLASMOSE

IL A BIEN CES SYMPTONMES LA... RESPIRATION BRUYANTE ET OUVRE SOUVENT LE BEC

J ESPERE QUE LE PETIT VA ALLE BIEN CETTE NUIT
DEMAIN DES QUE JE ME LEVE J APELLE LE VETO POUR UN TRAITEMENT C PLUS PRUDENT

MAIS EN ATENDANT JE PEUX RIEN FAIRE,,??

JE L ISOLE... C A DIRE QU IL FAUT QUE JE L ATTRAPPE POUR LA METTRE DS UN AUTRE CAGE, C CA?

AVEC UNE SERVIETTE MOUILLE A COTE CAR G PAS DE humidificateur à air chaud

JE DOIS RECOUVRIR LA CAGE?

PIAFS
JE L AI PLACE DANS UNE CAGE A UN METRE DU RADIATEUR QUI CHAUFFE UN PEU ET UNE COUVERTURE MOUILLE AU PIED DE LA CAGE

EST CE BON,??

BONJOUR

JE VIEN VOUS DONNER DES NOUVELLES
MON PETIT CANARI A PASSER UNE NUIT ASSEZ AGITE AINSI QUE MOI ...
IL AVAIT VRAIMENT DU MAL A REPIRER ET SEMBLAI S ETOUFFER

JE L AI ENMENER AU VETERINAIRE CE MATIN ET IL A DIAGNOSTIQUE UN PROBLEME RESPIRATOIRE DU A UN COUP DE FROID
MON PETIT A DES ANTIBIOTIQUE , DES HINALATIONS ET DES VITAMINES POUR LA SEMAINE... ET DOIT RESTER AU CHAUD ET A L ECART DES AUTRES PETITS.

NORMALEMENT TOUT DEVRAIS RENTRER DANS L ORDRE D ICI 7 JOURS...
ENFIN JE L ESPERE ...

HA OUI LE VETERINAIRE MA FELICITER DAVOIR PENSER A METTRE LE PETIT AU CHAUD PRES DU CHAUFFAGE AVEC UN LINGE HUMIDE.... ALORS MERCI PIAFS:amour46:

Et vive le forum !!!
Et notre Piafs toujours disponible !

Bravo pour les bons soins, je lui souhaite de vite se rétablir !

BONJOUR

ALORS COMME PROMIS VOILA DES NOUVELLES

J ADMINISTRE BIEN LES REMEDES DU VETO MAIS IL N Y A PAS DE CHANGEMENT... LE PETIT A ENCORE PASSER UN NUIT AFFREUSE ET IL A DES CRISE LA JOURNEE

G APPELE L ANIMALERIE QUI ME LA VENDU ET ILS MONT DIT QUE CA ARRIVER QQUES FOIS MAIS QUE LE TRAITEMENT ETE BON

JE SUIS ALLER VOIR SUR UN FORUM SPECIAL CANARI POUR ME DOCUMENTER MAIS ILS ME DISENT QUE LE TRAITEMENT N EST PAS BON...IL EST TROP FORT ET IL VA DETRUIRE SA FLORE INTESTINALE.
ILS PARLENT DE 36 MILLES PRODUITS QUE JE CONNAIS PAS DU TOUT ET QUI SONT TRES CHER APAREMENT
JE SUIS PERDU
SI VOUS POUVIEZ M AIDER ...

Allô !

Tu devrais appeler le vétérinaire et lui demander s'il est nécessaire de faire prendre des probiotiques à ton petit, afin de préserver ou de refaire la flore intestinale. S'il te dit oui, tu peux en acheter dans les produits naturels. Demande-lui le dosage.

N'hésite pas à l'appeler, il doit te répondre.

meme si ce n'est pas facile fait confiance à ton véto il est le seul à avoir vu l'oiseau sur les forums chacun parle de sa propre experience mais il doit exister une dixaine de maladies respiratoires ou qui presentent les memes symptomes
si c'est la meme maladie qu'avait eu mes canaris ça se calme au bout de 2 jours mais il faut surtout faire le traitement complet sinon ça repart plus vite et plus grave

MERCI OLIVIER
TU C LE VETO IL MA DIT QU IL EN SAVAIT PAS TROP SUR LES CANARIS ET LA MEME PAS SORTIE DE LA CAGE POUR LE REGARDER ALORS C POUR CA QUE JE SUIS AS RASSURER

QU AS TU DONNE A TES OISEAUX TOI ?
UN ANTIBIOTIQUE?

Invité
Bonjour Nine,

Il faut quelques jours pour voir une amélioration.

un canari c'est fragile.
Daniel mettait tous les jours dans l'eau , 1 goutte de vitamines, 1 goutte pour la flore intestinale et1 goutte de produit spécifique aux canaris, pour les maladies.
je ne sais plus quoi exactement mais je sais qu'il achetait cela dans une animalerie.
fais confiance dans les produits que ton véto t'as donné .

une fois qu'il est au chaud, et au calme.

Dle :bonj: :bonj:

non je ne crois pas que c'etait un antibiotique mais je ne saurais pas te donner le nom c'etaient des gouttes que je mettais dans l'eau de boisson je devais changer l'eau 3 fois par jours pour etre sur que le produit etait toujours en suspension dans l'eau
je vois que l'animalerie où tu as acheté ton canari connait le produit et le dosage je crois que c'est plutot bon signe

BONJOUR ET MERCI

J AI ACHETER DU SERIBOMBE POUR POUX ET ACARIEN J AI FAIT UN PREMIER ESSAI ET MON CANARI A UN PEU MIEUX DORMI...:sleep:

CE MATIN IL A BIEN MANGE ,BU ET FAIT SA TOILETTE ... IL APELLE MEME UN PEU LA FEMELLE DE L AUTRE CAGE... JE SUIS RASSURE

JE LUI AI DONNE UN PEU DE THYM FRAIS A GRIGNOTER JE CROI QUE CA LUI A FAIT DU BIEN AUSSI...:)

Chouette, de bonnes nouvelles !!!
Tu as raison pour le thym, ça contient de la vitamine C, ça va lui faire du bien !

bonsoir

voila, mon canari va mieu mais il a encore quelques crises
il sagite souvent comme s il cherché a sortir et apelle la femelle

quand est ce que je peux le remettre dans la cage avec les paddas et sa femelle sans risque de contagion?

NON
surtout attends la fin du traitement plus une semaine de securité avant de le remettre avec les autres certaines maladies respiratoires se repandent très rapidement et deviennent donc plus difficile à soigner

bonjour ,
j'ai eu il y a quelques temps un cas similaires avec ma calo "étoile" et un petit roseicollis qui malheureusement n'ont pas survécu , mon petit rosei avait une acariose respiratoire , mon petit rosei a été pris trop tard donc il c affaiblit trés rapidement, ma calo elle souffrait d'atoxoplasmose maladie du gros foie
Donc pour l'acariose : il faut mettre du carbyl ou carbaryl à raison d'1g pour 100g de graines huilées (1 petite goutte ), lui mettre une goutte d'ivomec dans le creu de l'aile ou à la nuque puis vitaminé l'eau et ainsi qu'une désinfection totale de la cage , auge ,perchoir et tout le local avec un désinfectant aux pyréthres (produit 100 %naturel)
on oublie souvent que les huiles essentielles sont trés bien pour les problémes respiratoires ,voici les produits qui été dans une ampoule que le véto m'a vendu (phyto..) eucalyptus ,niaouli, myrte ,thym et clou de girofle

BONJOUR
BON JE VOUS TIEN AU COURANT
ME REVOILA A LA CASE DEPART
MON CANARI EST TOUJOURS MALADE
APRES DES HEURES ET DES HEURES SUR LE NET JE ME SUIS DECIDER A ACHETER DU TYLAN... UN PRODUIT QUI EST APPAREMENT MIRACULEUX MAIS CHER
38 EUROS LES 100GR J EN PROFITE POUR POUSSER UN COUP DE GUEULE
MAIS QU EST CE QU ON FERAI PAS POUR NOS PETITS CHERIS...

JE COMMENCE LE TRAITEMENT DEMAIN

JE VOUS TIEN AU COURANT

je ne suis pas etonné par ce qui arrive à ton canari les maladies respiratoires sont toujours longues à guerrir et les rechutes frequentes
je crois les doigts pour que son nouveau medoc soit plus efficace

VOILA J AI COPIE UN ARTICLE SUR LE TYLAN (j espere que c pas interdit... sinon desolé)

IL Y A DE NOMBREUX AUTRES ARTICLES SUR LE SUJET MAIS ILS DONNE A CHAQUE FOIS CETTE REFERENCE ECRITE PAR UN ELEVEUR DE CANARI

VOILA SI VOUS VOULEZ ME DIRE CE QUE VOUS EN PENSEZ
MOI JE VOUS DIRAI COMMENT VA MON CANARI
Acariase respiratoire et Mycoplasmose

29 04 2007
Symptômes
Ils sont identiques pour les deux maladies :

• L’oiseau a une respiration bruyante sans être enrhumé
  • Il ouvre souvent son bec et semble perdre son souffle ou vouloir cracher un corps étranger sans succès.

Il faut toujours commencer par traiter l’acariase respiratoire avant de soupçonner la mycoplasmose.
Traitements de l’acariase respiratoire
Au choix, suivant les possibilités (ne pas associer plusieurs traitements contre l’acariase)
1ère méthode
Mélanger à 100g de graines très légèrement huilées 2 grammes d’une poudre contenant du carbaryl à 5% par exemple Poutic des laboratoires Ornis, Carbyl des laboratoires Thekan, Océnet des laboratoires Oce Virbac.
La solution que je trouve la plus pratique pour huiler les graines est la suivante :

1. Mettre une goutte d’huile de tournesol sur la paume des mains bien lavées et séchées, puis en malaxant dans ses mains les 100g de graines, on les huile uniformément et sans excès.
  2. Verser les 2 grammes de poudre au carbaryl 5% et malaxer de nouveau pour en imprégner la surface huilée des graines.
  3. Donner ce mélange de graines aux oiseaux pendant 2 jours avec de l’eau fraîche pour la boisson.

2ème méthode
Déposer sur la membrane alaire ou la peau de la nuque de l’oiseau, une goutte d’un produit contenant environ 1% d’Ivermectine
3ème méthode
Recouvrir entièrement la cage d’un tissu. Vaporiser dans la cage, pendant 5 secondes, une bombe insecticide spéciale « Oiseaux ». Par exemple Séribombe ou Aca Respir, vendues en animalerie. Ne pas se servir d’un insecticide en bombe habituellement utilisé dans les habitations. Laisser agir environ 10 minutes, pas plus. Recommencer tous les 4 jours, au total 5 traitements. Ce traitement est répété, afin de détruire toutes les générations des acariens, même si l’oiseau semble guéri.
Ne pas mélanger les traitements anti-acariens entre eux (par exemple carbaryl + bombe).
Si aucune amélioration n’est constatée après le traitement de l’acariase respiratoire, on peut soupçonner la : Mycoplasmose
La Mycoplasmose est également une des causes importante de troubles respiratoires chez les canaris adultes. On peut la confondre avec l'acariase respiratoire. La tylosine est particulièrement efficace. C'est une maladie peu contagieuse, à évolution lente. Elle peut se transmettre aux oisillons par les parents qui en sont atteints au moment de la becquée. Elle est due à une bactérie le mycoplasme.
Le Tylan (tylosine) est un antibiotique du groupe des macrolides et c'est un produit utilisé principalement pour traiter les maladies respiratoires, pour son action sur les mycoplasmes. La dose à donner dans l'eau de boisson est pour les canaris de 0,5 gramme/litre d'eau que vous pouvez conserver au frigo pendant 3 jours. Maintenant pour un oiseau, vous pouvez en préparer un peu moins. Par exemple 1/2 litre d'eau avec 0,25g de TYLAN. Ainsi comme vous devez recommencer ta préparation après 4 jours, vous aurez moins de gaspillage (c’est ce que je fais habituellement). D'autres pourront dire qu'il en faut 1 gramme par litre sans tenir compte du poids de l'oiseau et dans ton cas un canari ne pèse que 20 à 25 grammes.
Le contenu de l’abreuvoir doit être renouvelé chaque jour.
Cependant, le traitement est long puisqu'il doit être administré pendant quatre semaines entrecoupées chacune d'une semaine avec uniquement eau pure et vitamines. On peut se passer d'un probiotique car le Tylan a très peu d'effet secondaire et ne détruit par la flore intestinale.
Donc une semaine Tylan, une semaine eau pure et vitamines, une semaine Tylan, et ainsi de suite jusqu'à avoir quatre semaines de Tylan.
Une astuce : Pour obtenir 0,25g de Tylan, remplir une dosette (rase) de 1g que l’on peut trouver dans les flacons de vitamines Orlux ou Nekton et verser le contenu sur une feuille de papier blanc. Ensuite avec une lame de couteau, faire 4 parts égales
A conserver dans un flacon hermétique, dans un endroit sec et à l’abri de la lumière.
Article réalisé par Georges Buonomano

A LA PHARMACIE IL MON MIS LA POUDRE TYLAN DANS DES GELULE CONTENANT 0,25 GR A OUVRIR ET MELANGER DANS LES 1/2L D EAU... IL ONT ETE SYMPAS....

Bonjour Nine

Je suis vraiment déçue pour toi et on petit canari; mais tout est loin d'être perdu; Le tout est d'y croire, ce que tu fais apparemment.
Je te souhaite beaucoup de bon pour la suite et espère que le traitement sera efficace.

BHA JE SUIS UN BATTANTE MAIS JE SUIS TRES INQUIETE

SURTOUT QUE JE VIENS DE M APERCEVOIR QUE DANS LA CAGE A COTE UN DE MES PADDA A L AIR DE MAL RESPIRER AUSSI

J ESPERE QUE CA VA PAS CONTAMINER TOUS LE MONDE.... MES CALO SONT DANS LA VOLIERE DANS LA MEME PIECE....

dans la meme piece si c'est pas trop près ce n'est pas trop grave

c'est certain les maladies respiratoires se propagent très vite isole les 2 malades autant que tu le peux

Bonjour Nine !

Oui, sur Calomania, tu as le droit de donner ce genre de renseignements. Merci de l'avoir fait, d'ailleurs !

Puisque cette préparation est aussi donnée à titre préventif, peut=être devrais-tu en donner aux autres .... Demande un avis au pharmacien.

Mais je sais que, d'après le prix, il faut en user doucement, hein ?

MERCI...

OUI J EN AI MIS DANS L EAU DES PADDAS... DAPRES CE QUE J AI LU CA NE PEUX PA LEUR FAIRE DE MAL

JE FAIS UNE PREPARATION DANS UN DEMIS LITRE D EAU QUE JE NE PEUX CONSERVER SEULEMENT TROIS JOURS... ALORS AUTANT EN DONNER ET NE PAS GASPILLER...

JE ME DEMANDAIS SI QUELQUN SE SERT DE CE PRODUIT POUR LES CALLOS?

Allô Nine !

Ici, nous avons un antibiotique à large spectre en vente libre et qui se donne à peu près dans les mêmes conditions que ton produit, pour traiter et prévenir.

Il s'agit de la Sulfadimetoxine à 15 %

Par contre, son prix est abordable puisqu'il est de moins de 10 $ canadiens (taxes comprises).

Cependant, s'il stabilise et peut même guérir l'oiseau, il ne remplace pas un antibiotique qui cible vraiment la maladie.

Mais je m'en sers aussi.

Bonne soirée !

TIEN JE VAIS FAIRE UNE RECHERCHE SUR LE NET POUR M INFORMER SUR CE PRODUIT
C EST BON A SAVOIR

MERCI BEAUCOUP

BONNE SOIREE

Allô !

Il s'agit d'un produit des États-Unis.

Voici le lien:

http://www.simbadsbirds.com/HealthCare_FirstAid.htm

Françoise, Micheline ... Vous avez vu les prix ... Avec notre dollar canadien qui est en hausse par rapport au dollar américain, un petit tour aux States nous ferait économiser, hein ???

ocecoxil c'est apparement le nom du medicament que nous avons en france pour sulfadimetoxine

toutefois la molecule etant autorisée depuis 1998 en france ton véto doit connaitre

Piafs a écrit:
Allô !

Françoise, Micheline ... Vous avez vu les prix ... Avec notre dollar canadien qui est en hausse par rapport au dollar américain, un petit tour aux States nous ferait économiser, hein ???

Quoi.....tu veux qu'on t'emmène aux States????

Bonne idée....

Pour redevenir sérieuse, j'espère que la situation ne sera pas trop grave.
Tu as raison d'être battante.
Par hasard, une essence à base d'eucaliptus diluée dans un humidificateur à proximité des cages ne soulagerait-il pas tes petits malades?

Bonne chance pour la suite

MERCI:calobisou:

JE FAIT FONCTIONNER DE TEMPS EN TEMPS MON DIFFUSEUR D HUILES ESSENTIELLES....
JE MET DE L EUCALIPTUS + PIN SYLVESTRE + NIAOULI CE QUI PERMET DE PURIFIER L AIR

J AI ACHETER SUR E BAY UN PURIFICATEUR IONISATEUR D AIR... QUE J ATTEND AVEC IMPATIENCE... JE COMPTE LE METTRE DANS LA PIECE PRINCIPALE , LA OU IL Y A LES CAGES... ET PUIS CA POURRA PA ME FAIRE DE MAL A MOI NON PLUS...CAR JE SUIS ALLERGIQUE AUX ACARIENS ,POUSSIERES, POLLEN.... (MAIS PAS AUX POILS ET PLUMES... OUF )

ENFIN JE FAIS MON POSSIBLE

MERCI BEAUCOUP:coeur1:

COMME JE DIT TOUJOURS, SI ON A DES ANIMAUX C EST QU ON LES AIMES... ET IL FAUT PRENDRE SOINS DE CE QU ON AIME!

VOILA LE PETIT BOUT EN QUESTION :

MERCI JE SUIS SURE QUE TOI ET BEAUCOUP D AUTRES ICI EN FERAIS AUTANT C EST CA L AMOUR:calobisou:

ho qu'il est beau

si la photo est recente tu peux garder espoir son plumage est superbe et bien en ordre preuve que la gene respiratoire n'est pas encore trop incommodante j'espere donc que le traitement suffira à la stopper

:bonj: :bonj: :bonj:
Je pense comme Olivier, son plumage n'est pas terne, et manifestement bien toiletté...

Tes bons soins ont l'air de lui faire du bien !

• Créer...