Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mely02

kakariki et fientes

Messages recommandés

bonjour a tous

voila pour ceux qui se souviennent j'ai recuillit un kakariki chez moi.
elle avait de grosse carence en vitamine vu sa nutrition au graine de tournesol. Elle mange plus de graine mais sa santé n'et pas encore toptop

la depuis peu on dirrait qu'a chaque foi qu'elle veux faire de fiente rien de sort. elle pouse a en avoir l'aire de faire des crise. mais dans le fond elle ne sais pas pousser.

elle a ete enfermer dans a cage seule depuis 2 semaines

je les sortie aujoud'hui et elle se pose sur l'appui de fenetre en se couchant sur le ventre

que dois-je pour l'aider encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,quelle age à ton kakariki,est-ce un male ou une femelle,Fais attention,si elle s'appuie sur l'appuie de fenetre qu'elle ne prene pas froid,si c'est du marbre.
En attendant les conseils des pro,je te conseilerais de mettre du papier essuie-tout dans le fond de la cage,comme ca tu pourras mieux verifier ses fientes.
Si c'est une femelle ,c pas un mal de ponte ?

Les pro vont surement te repondre mieux que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'age je ne sais pas je crois 1 an mais rien de sur

ses une femelle

je viens d'avoir du calcilux et je lui en et mis
j'ai rajouter des graine de tourneol pour qu'elle prenne des forces un peu


un mal de ponte peu durée aussi longtemp??

ici ca fait bien 2 semaine d'ou le fait qu'elle ne sort plus sortire car elle avait faillit mourire 3 fois, on aurrait dit de mini infactus.

je sais plus quoi faire pour elle

dsl mon clavier le S marche tres mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non a mon avis un mal de ponte ne peux pas durer si longtemps,je ne savais pas que cela faisait 2 semaines.Tu n'as pas essayer de lui donner du couscous,,la mienne aime bien cela ainsi que les carottes.Elle n'as pas des vers?Peut-etre devrais du la montrer au veto,elle a peut-etre qq chose à l'anus (he ne sais pas si on dis comme cela pour un oiseau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beauoup gismo

en faite si je l'apporte chez le veto elle mourera

juste la prendre pour la mettre en cage elle en tombe dans les pomme de peur..

j'ai mis du journal pour voir mieux mais elle a l'aire de faire ses fientes

je les rentrer car comme tu dis sur l'appuis de fenetre ses froid

la elle est ur son perchoire pratiquement coucher

j'espere que ses rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mely

Je ne connais pas spécifiquement cette sorte d'oiseau mais je peux te dire qu'elle a besoin de soins, son comportement est bizarre.

Peut-être pourrais-tu téléphoner à un vétérinaire, aviaire si possible, il pourrait te conseiller.

Comment sont ses fientes?

Est-ce qu'elle dort en boule?

Je pense que tu fais bien d'ajouter des graines de tournesol puisqu'elle les mange....pour le moment il vaut mieux qu'elle s'alimente.

Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le changement d'alimentation bien que benefique pour elle a probablement dereglé le systeme digestif d'ou constipation propose lui des legumes frais ou des fruits la salade verte est aussi très appreciée par les kakarikis que j'ai vu
suis les indications de francoise pour le véto il aura peut etre une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide :coeur2: je vais telephoner demain

pourquoi piaf? meme le calcium a eviter?


olivier21: mai on changement d'alimentation ca fait quand meme un bout de temp maintenant. je trouvai bcp mieux et la mue a recommencer alor j'ai crue a la fatigue a caue de la mue mai la e trop je trouve j'ai mal au ventre pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le comportement de ton oiseau est très inquiétant ... mais inutile de l'ennuyer en tournant autour de sa cage.
Tu dois suivre conseils d'Olivier !!! ... si elle est constipée surtout pas de pates, couscous ou riz ... légumes verts uniquement.
Est elle ébouriffée ? Quelle est la température de ton logement ? Est elle à coté d'une fenetre ?
Tu peux lui mettre un peu de sable en fond de cage directement sur le papier journal ou sopalin ... ça va l'aider à la digestion.
Tiens nous au courant surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tous vos conseils

malheureuement le veto n'a pas pus me donner de pronotique ne sachant pas se qu'elle avait.

conpipation ou non e important d'etre sure ...

aujoud'hui bonie nous a quitter??

son son cloaque etait tous infecter et elle etait d'une maigreure !!!
alors qu'il y a peu elle etait au regime ... mais depuis qu'elle se trouvais mal on lui avait remi des graines de tourneol pour qu'elle prenne des forces. malheureusement sans succes.

tentot la voyan coucher, j'ai tenté une deriere chose, j'ai vider son cloaque de fiente ? puis rechauffer et je les laisser tranquille en croisant les doigts mais ca n'a pas suffit.?

vous croyez que ses l'infection qui la ronger? :?:

bon voyage ma petite bonie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vien d'avoir un autre veterinaire et d'apre les symptome (pue et contipation) se serait la calibacillose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...