spiki 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 ya bien longtemps que je nai pus venir... je navais pus dordinateur je trouve que le site a vraiment changer jetais un peu perdu je lavoue. je sais pas si tu te souvient de moi lolll mais ont secrivais sur lautre site donc je ne me rappel plus du nom je te parlais des mes 2 petits zazeaux spike et ariel , javais un probleme avec eux il saccouplait regulierement ariel pondait mais jamais les oeufs netaits bon. et bien je me suis fais dire quariel est probablement infertile je trouve ca special un peu jme demandais si c frequent de voir ca ? ou bien si cest moi qui nas pas fait les choses dans lordre pour que ca reussisse ? spike est un panaché de 3ans et ariel a 2 ans et quelques mois et est une lutino . jai enlever le nid il y a plusieurs mois et il saccouple toujours un peu mais a loccasion sans ponte.. jaimerais bien refaire un essais avant de declarer et oui ariel est infertile ! je voudrais des conceils pour tout preparer a la perfection svp merci bonne journee a tous vraiment trop mignon celui la héhé c comme mes 2 ptits bebes ensembles :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Bizarre, Je ne sais pas, soit le male ne s'enligne pas bien. Est-ce que tu leur as donné de la paté aux oeufs??? Ca pourrait les aider. Avant de dire des bétises je laisse Piafs te répondre. Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Bonjour SpikiEs-tu sûr que ton mâle en est bien un?où alors, ils ne s'y prennent peut-être pas bien au niveau position tout simplement.J'ai lu aussi dans un livre que des plumes trop longues autour de leur orifice pouvaient être une cause d'infertilté; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Bonjour Spiki ! Bien sûr que je me souviens toi ! Je n'oublie jamais les personnes qui aiment leurs oiseaux ! De quand datent les derniers oeufs ? Les as-tu retirés au fur et à mesure ? Nous allons t'aider à faire un nouvel essai. Pour suivre les conseils de Micheline et Sultane, lorsque le moment sera venu il faudra bien observer les accouplements (surtout la position du mâle) et mettre à leur disposition les vitamines nécessaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiki 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 pour repondre oui mon male est bien un petit male ca jen suis sur a 100% les dernier oeufs remonte a ya au moin 5mois javais tout enlever la pate aux oeufs ,le nid et les oeufs apres un temps. quand il saccouple il a lair de bien senligner loll mais ca je ne sais pas comment en etre reellement sur quand jai acheter ariel la femme qui me la vendu ma confirmer que spike etait vraiment un petit gars et c meme lui qui a choisi sa femelle jlui ai donner le choix cetait meme assez comique a voir il etait tout enerver et depuis il ne la quitte pas des yeux sil ne la voit pas c lenfer les cries quil se mets a faire et quand elle est a cote de lui il est tout heureux et siffle comme pour cruiser. ca c quand il ne me cruise pas moi la femme mavais aussi vendu des vitamines donc un que je ne me souvient pas du nom ( elle ma fait un petit pot vue que ca venait en trop gros format) et lautre qui est du nekton-e . cest meme elle qui mas dit que surement qu ariel est infertile et la cause quelle ma donner c quelle est trop apprivoiser je trouve ca assez bizarre c pour ca que je voulais votre avis et refaire un dernier essais avant dacheter une nouvelle femelle ( et bien sur garder ariel aussi :coeur2: mais dans une cage a part) . ils saccouple encore des fois mais sans ponte juste par plaisir et rarement mais si je remet le nid je suis sur quils le feront encore et encore comme avant. je crois que jai tout repondu jvais attendre de vos nouvelles merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Bonjour ! Les vitamines qui t'ont été données sont parfaites. Le fait d'être apprivoisé n'empêche pas un oiseau d'être fertile et de mener à bien des accouplements. Alors, je pense que tu devrais, vant toute chose, donner, en cure, des vitamines à tes oiseaux pendant un mois et replacr un nid avec de la pâtée aux oeufs. Ce sera un dernier essai. Dis-nous ce que tu en penses ? D'autres membres ont un avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Bonjour C'est ce que je ferais aussi. La cure de vitamines comblera des manques éventuels s'il y en a et ensuite pâtée aux oeufs et nid. Tes oiseaux ont l'air de vraiment former un couple, ça vaut la peine d'essayer de nouveau. Tiens-nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Est-ce leur première couvée?? Certains couples ne réussissent pas les premieres fois. Ca peut prendre jusqu'a 3 ou 4 couvées avant que les oeufs soient fertiles. Mais il ne faut pas les fatiguer non plus. Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Bonjour SpikiJe partage aussi les points de vue de Piaf et françoise.As-tu bien observé les plumes au niveau de leur orifice.Dans le livre que j'ai lu, il était dit que des plumes trop longues pouvaient empêcher une femelle d'être fécondée et que pour y pallier, il suffisait de tailler prudemment les plumes trop longues.Si ça devait malheureusement ne pas marcher, je ne suis pas certaine qu'une autre femelle plairait à ton mâle car les calo sont en général de nature fidèle. En tout cas, bonne chance pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiki 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 je vais regarder pour les plumes a lorifice jvous en redonne des nouvelles.:bonj: pour les vitamines jai commencer a leur faire une tite cure vita intensif lol et je vais replacer le nid dans un mois jespere que tout va fonctionner cette fois :coeur2: . javais deja entendu aussi que changer de femelle pouvait ne pas fonctionner jen etait pas certaine. jai un autre petit probleme aussi avec mes ptits cocos spike samusse souvent a torturer ariel en la picassant je sais quil laime bc mais il nest pas tj gentil. elle a un petit probleme de peau seche ( on ma dis de lui donner des douches seulement pour ca) et lui lui arrache des plumes !! si je les separent cest lenfer dans la maison il cri toute la journee et veux sa femelle... jaimerais savoir sil y a un moyen quil soit plus gentil avec elle ??? merci de vos reponses japprecie bc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites