Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grodidie

Amazone à front jaune

Messages recommandés

Bonjour!
Voilà, depuis la rentrée maintenant, un voisin nous disait qu'il entendait un perroquet qui disait "papa". Nous, on ne le croyait pas! Mais cela fait quelques jours, il est dans notre jardin. Je crois que c'est un amazone à front jaune, et il parle. il dit "cacahouette". Nous lui avons présenté du millet, et puis des cacahouettes, comme il a l'air de connaître! Du coup, il s'est vraiment approché, de sorte qu'on puisse le toucher (avant, il restait en haut des arbres). Je ne sais pas quoi faire. ça me fait de la peine, parce qu'il a l'air d'avoir faim, et il y a eu pas mal de pluie. J'oubliais, il est bagué. Voilà! Si vous avez des conseils, ou si vous le reconnaissez, contactez-moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj: :bonj:

Ce serait bien de l'attraper...

Il faudrait lui mettre une cage ouverte avec du millet, des cacahuètes, des graines et de l'eau dedans.

S'il s'approche quand on lui donne des cacahuètes, je pense que ça vaut le coup de se mettre à deux, d'essayer de le faire monter gentiment sur le bras ou sur un bâton en lui touchant doucement le ventre avec, et de le mettre dans un lieu sûr et bien fermé.

C'est manifestement un oiseau apprivoisé, donc une famille est sûrement à sa recherche...

S'il est bagué, une fois que tu l'auras attrapé, il suffira de lire le numéro et d'appeler le numéro suivant. ( tu peux également les appeler maintenant, ils auront peut-être des conseils à te donner, ou pourront t'aider à l'attraper... et le garder en attendant de retrouver sa famille )

Mme Armelle Griffon
40 rue Mauduit du Plessix
29900 Concarneau
Tél: 02 98 50 66 57
Contact e-mail: finistere@lpo.fr

Grâce au numéro, ils pourront rapidement savoir à qui appartient ce perroquet.

Ce perroquet ne survivra pas à l'hiver dehors, donc l'attraper est vraiment indispensable.

S'il ne vient pas tout seul, il y a aussi la solution de mouiller son plumage avec un jet d'eau pas trop fort pour ne pas l'assommer. Ensuite, il faudra le rentrer et le mettre près d'une source de chaleur et à l'abri des courants d'air pour qu'il ne prenne pas froid.....

Merci de te préoccuper de cet oiseau, j'habite hélas trop loin pour te venir en aide, mais surtout tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre réponse! mais essayer de l'attraper, c'est pas facile! Il a un bec impressionnant...:affraid: Je vais essayer avec ma mère de le mouiller avec un jet d'eau puis de le mettre dans une cage (c'est d'ailleurs pour ça qu'il vaut mieux utiliser le jet d'eau, lorsqu'on s'approche trop, il s'envole). Il ne devrait pas tarder, maintenant, il sait où sont les cacahouettes!!!! par contre, ne va-t-il pas avoir peur du jet????? je vais essayer. A bientôt pour les nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POurquoi ne pas essayer de mettre les cacahuètes dans la cage ? Au pire, vous le mouillerez près de la cage !

Pour un oiseau une cage n'est pas forcément une prison, mon amazone adore sa cage qu'il considère comme une maison, et où il aime se réfugier quand il y a du monde dans la maison :)

Peut-être ce perroquet y entrera-t-il facilement ?

Merci pour les nouvelles, je vais me connecter régulièrement pour suivre la situation, je croise les doigts pour que vous arriviez à l'attraper ! Il a eu de la chance de venir dans ton jardin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème, c'est que j'ai une grande cage mais il y a déjà ma callopsitte dedans! j'en ai 2 autres mais beaucoup plus petites (ce sont des cages pour cochons-d'Inde). On a appelé la gendarmerie près de chez nous et un vétérinaire pour demander si ils n'avaient pas eu de déclarations de perte d'un perroquet, mais non. Je ne sais pas si la cage va marcher, puisqu'il n'ai encore jamais descendu au sol malgré les fameuses cacahouettes. il reste dans les arbres. Mais on va quand même essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Crodidie

J'espère que vous allez réussir à recueillir cet oiseau.
Je pense aussi qu'il ne faut pas précipiter les choses afin d'éviter qu'il ne prenne peur et s'éloigne.
Ne pourriez-vous pas placer la cage avec vos calopsittes près d'une fenêtre ouverte donnant vers l'arbre où vient le perroquet. Vos oiseaux pourraient alors l'attirer par leurs cris et le perroquet pourrait alors rentrer chez vous de lui même.
Le vétérinaire contacté ne saurait-il pas vous dépanner d'une cage?
N'y a-t-il pas une animalerie proche de chez vous qui saurait vous dépanner?
Quoi qu'il en soit, je vous souhaite bonne chance à vous et à ce perroquet.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les nouvelles pour l'amazone??? J'espère qu'il n'a pas eu peur!!!

Merci à toi Grodidie pour ce que tu fais pour cet oiseau (et ses propriétaires)!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous!!!:bonj: Et bien hier, il commençait à faire nuit, donc il est partit. Mais ce matin, il est revenu et était tout près de nous!!!! On lui a présenté des cacahouettes, on a même réussi à lui donner à la main!!!!!
C'est la première fois que je vois un perroquet d'aussi près, il est tellement beau!!!! en ce moment, il n'est plus dans le jardin, mais dès que je l'entends, j'y retourne!!!! merci beaucoup en tout cas pour tous vos conseils à beintôt!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, pour répondre à Sultane, j'habite dans un coin très paumé à 30min de Rennes, et le vétérinaire le plus proche est à 20min de chez moi, et puis je ne pense pas qu'il puisse me dépanner d'une cage. Et pour l'animalerie, c'est pareil!!! mais je vais continuer à lui donner des cacahouettes, et peut-être que petit à petit, il viendra sur mon bras. Je vais aussi prendre la cage de Lotus (ma callopsitte). Merci encore!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!!!
Un petit moment que je n'étais pas venue... Nous avons attrapé le perroquet!!!!!!! depuis hier seulement, il est dans la cage de ma callopsitte(qui est dans une autre cage). Depuis quelques temps, il venait manger des cacahouettes à notre fenêtre, et hier aprè-midi, ma mère a osé placer la cage au-dessus de lui. Après des transpositions de cage: le voilà dans le salon!! mais que faire à présent??? Nous lui avons acheté des graines spécial perroquet, avons appelé le vétérinaire. Nous avons eu son assistante, qui n'a pas su nous dire ce que signifiaient les chiffres sur la bague. Elle nous rappellera donc aprè en avoir parlé au vétérinaire. En attendant, si mercredi, nous sommes sans nouvelles, nous pensons le garder. Nous avons remarqué une très belle volière, très spacieuse, à un prix raisonnable pour une telle volière. Mais ce n'est pas encore fait. Voilà! Si vous avez des conseils, ou des informations sur les bagues, merci d'avance!!!
A très bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !
C'est une bonne nouvelle que ce perroquet ne soit plus seul dehors dans le froid, merci pour lui !
En ce qui concer ne la bague, il faut appeler la LPO, je te mets toutes les coordonnées. Peut-être une famille cherche-t-elle ce perroquet, il a pu parcourir pas mal de chemin déjà...
Voici donc les coordonnés, il y a un numéor de téléphone, appelle en te munissant des numéros inscrits sur la bague.

Siège social national
LPO
La Corderie Royale
BP 90263
17305 Rochefort cedex
(France)

Tél. (+33) 05.46.82.12.34
Fax (+33) 05.46.83.95.86

adresse e-mail : lpo@lpo.fr

Voilou ! Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!
Merci beaucoup pour les coordonnées, nous appellerons dès ce soir. Et bien non, le perroquet parît plutôt calme, hier soir il grimpait partout dns la cage, mais sinon il est calme. Je vous tiens au courant! Merci beaucoup:bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Crodidie

C'est génial que ce perroquet aie pu être recueilli.
Ce serait bien pour toi que tu puisses le garder et en même temps, ce serait bien pour le propriétaire de pouvoir le récupérer.

C'est une situation pas facile mais en tout cas bravo pour ton attitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!!!!!!!!:bonj:
Nous avons dû appeler à plusieurs reprises la LPO, puisque la 1ère fois, la personne n'avait même pas cherché, et ne nous donnait pas de nouvelles. La seconde fois, il a rappellé peu de temps après, et nous a dit que l'éleveur nous rappellerait. Et en effet, dans la soirée, c'est moi qui ai pris l'appel, et j'étais toute seule chez moi. L'éleveur m'a donné une description de l'oiseau, qu'il a vendu il y a 4ans je crois environ. Il faut dire que cela ne ressemblait pas: il m'a dit que le perroquet avait du bleu sur la tête, or ormis sa tache jaune, il est vert et m'a dit du rouge sur les épaules, ce qui ne va pas non plus. Ma mère me disait que de toute façon, ce n'était pas avec l'éleveur qu'elle voulait parler, mais avec le propriétaire. Ainsi, elle verrait si il était touché par la perte de son oiseau, ou non. C'est pourquoi je l'ai ressorti à l'éleveur, ce soir là au téléphone. Il m'a répondu qu'il y avait eu un problème avec le propriétaire au niveau de l'argent et m'a dit qu'il était "malhonnête", pour employer le mot exact qu'il a prononcé.
Il m'a alors demandé s'il pouvait passer aujourd'hui pour voir le perroquet, et m'a dit qu'il rappellerait pour confirmer, ce qu'il n'a pas fait.

Nous en avons parlé avec mes parents. Nous, cela ne nous regarde pas que le propriétaire soit malhonnête, ce qu'on veut, c'est que le perroquet aille bien, donc retrouver son maître. Qui nous dit que l'éleveur ne va pas revendre le perroquet?? Dans ce cas là, nous, on veut le garder. Nous avons fait ces démarches pour "avoir la conscience tranquille", de ne pas garder ce perroquet alors que ses maîtres étaient peut-être malheureux de sa disparition! Enfin voilà, nous ne savons toujours pas que faire, et en attendant, Ma callopsitte n'a toujours pas sa cage, et cela ne lui convient pas!!!!!lol!

Ouf!!! ce post était très long!!! je vais tout de suite prendre une photo du perroquet!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà une photo!!! j'espère que vous voyez bien...

(photo rtirée par Piafs)
Ne jamais donner de détails sur un oiseau trouvé et ne jamais dire le n0 de bague ou poser une photo - N'importe qui pourrait alos se faire passer pour le propriétaire.

C'est à la personne qui l'a perdu de te donner tous les détails, pas à toi.


Grodidie, dis à tes parents de ne pas donner suite à la demande de l'éleveur .... Seule la personne qui possède un certificat d'achat de l'oiseau peut vous le réclamer. Sinon, il est à toi.

Il y a beaucoup de malhonnêteté pour récupérer un oiseau ...

:calonadou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah!!! d'accord! merci beaucoup (je ne savias pas pour la photo^^).
Au fait j'ai une question: Lorsqu'on dit certains mots comme "bonjour", "maman" ou quand on siffle, il réagit mais c'est trop bizarre, il dilate ses yeux, il y a sa pupille qui prend tout l'oeil et il met sa queue en panache!!!! Qu'est-ce que cela signifie????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !
Tu as raison de te méfier, cette personne te décrit manifestement une amazone à front bleu.
Il doit te fournir les coordonnées de la personne à qui il a vendu le perroquet, pas chercher à le récupérer.

Quand le perroquet agit ainsi, c'est un signe d'excitation. Attention de ne pas l'avoir sur toi ou l'approcher dans ces moments-là, car il peut pincer par énervement.

Je pense que sa famille lui manque, Caruso m'appelle Maman, connaît tous nos prénoms et nous identifie très bien. Une amazone est très attachée à son maître ou sa maîtresse, c'est plutôt fusionnel ! Donc pour le moment il doit être triste, essaie plutôt de lui apprendre d'autres mots pour lui changer les idées.
Je te conseille également de lui donner de nombreux jouets, que tu peux par exemple fabriquer avec les bouchons des bouteilles en plastique, des branches d'arbres fruititers non traitées....

Il faut insister auprès de l'éleveur pour avoir l'adresse du propriétaire, il n'a pas le droit d'essayer de récupérer le perroquet ainis !
Ces animaux se vendent avec un certificat de cession, c'est obligatoire, donc il en a un double et a évidemment les coordonnées du propriétaire.

C'est quand même incroyable un comportement pareil ! Cette personne aime-t-elle vraiment les animaux ????

Merci de vous en occuper si bien, et d'essayer de retrouver sa famille. Je serais désespérée si je perdais mon Caruso...
:calonadou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! d'accord... et nous qui insistions, on lui répétait toujours les mêmes mots, en insistant bien, le pauvre!!! je vais me mettre à la fabrication de ses jouets!!!! Merci beaucoup!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah pas de bol je suis arrivée trop tard pour voir la photo !

Tiens en parlant d'amazone il y en avait une très jolie à front jaune dans un reportage de 30 millions d'amis aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiii Funky je l'ai vuu moi ! Trop beau, ce sujet m'a fais pensé à lui ^^

Comment va le perroquet alors??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben il va tré bien!!! Nous allons aller lui acheter la volière cet après-midi, et j'en connait une qui va être contente de récupérer sa cage^^!!!
Merci beaucoup en tout cas pour vos conseils!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Penses bien à bien nettoyer la cage où l'amazone était on ne sait jamais s'il a attrapé une maladie quand il était dehors il ne faudrait pas qu'il la refile à ta calo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos de bien nettoyer la cage... J'ai vu sur un site qu'il existait un produit ( le site c'est QualityBird ) désinfectant au citron ^^
Vous croyez que ça craint rien si on s'en sert pour la cage de nos calos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour!!!:chapeau:
Et bien oui, des nouvelles: il n'arrête pas de parler et de siffler!! sinon, nous pouvons lui donner à manger a la main, mais seulement à manger. En effet, il cherche à piquer. Nous avons été hier à la foire aux oiseaux de Pontivy, pour avoir éventuellement des infos supplémentaires. Un éleveur très sympa qui avait un gris du Gabon, nous a précisé quelques trucs niveau alimentations, et nous a montré comment lui couper les ailes. Seulement voilà, déjà que l'on arrive pas à le carresser, il est hors de questions qu'on le force pour lui couper les ailes!!! ce serait peut-être une bonne idée, cela permettrait d'avoir plus de contact avec lui. Il arrive à ouvrir la volière!!!!!!!!! il s'est déjà enfui 2fois, mais nous avons maintenant mis des mousquetons. En tout cas, il s'acharne! j'ai entendu parler qu'il y a un monsieur pas loin de chez nous qui a beaucoup d'oiseaux, et nous essaierons de le rencontrer, il pourra sûrement nous aide! voili voilou!!!! A bientôt!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'autres auront peut etre un avis different mais je pense que ce n'est pas en coupant les plumes d'un oiseau qu'on gagne sa confiance peut etre au contraire dans le cas d'un oiseau peu sociabilisé en effet ça le rend vulnérable et peut etre plus mefiant voire agressif
apprend lui à monter sur toi en mettant les graines qu'elle prefere sur ton avant bras par exemple puis petit à petit approche ta main c'est long les bras sont marqués mais à mon avis la confiance qui s'instaure comme ça est en beton armé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai, vous avez raison. je vais y réfléchir. Mais étant donné qu'il y a encore quelques mois, je ne connaissais rien aux oiseaux, cela rique d'être un peu compliqué!!! Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
compliqué non mais long c'est sure mais tout le monde en est au même point surtout si tu as des questions n'hesite pas à les poser quelqu'un aura surement une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

A la maison nous avons 2 perroquets, pacha le gris du gabon, quand nous l'avons acheté avait une aile de tailler, aujourd'hui ses plumes repoussent et j'ai la hantise qu'il s'échappe, car il revole et partout au point de me casser pleins d'objets, j'envisage donc de l'emener chez notre vétérinaire, car j'ai lu qu'il valait mieux que se soit quelqu'un d'autre qui le fasse. Contacter un vétérinaire, vous verrez bien.
Lilou quant à elle à soit disant les plumes de couper, mais je peux vous affirmer qu'elle vole super bien.
Il va falloir lui acheter des jouets afin qu'il ne s'ennuie pas.
Lui donner légumes vert et fruits.
fait attention il y a certains légumes qui sont interdits comme l'avocat, le persil, la patate crue, le chocolat, je vais regarder dans mes livres et je te tiens au courant.
Il y a le bain qu'il faut effectuer, pour l'instant comme il ne vous connait pas beaucoup, et vous non plus, je te conseille d'utiliser un pulvérisateur.
Surtout fait attention, ils sont très sensibles au courant d'air.
Si tu veux de plus amples renseignement n'hésites pas.
Pour l'instant je vais regarder mes livres pour te donner la liste des aliments qu'il peut manger, et ceux qui sont interdits.

bonne fin de journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord!! merci beaucoup!!
Comme j'ai une callopsite, nous avons pri son pulvérisateur. On met de l'eau bien chaude dedans, et voilà!! Pour les fruits, il a droit a quelques quartiers de clémentine et grains de raisin tous les matins!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les fruits comme pour les legumes verifie bien qu'elle ne fait pas de fiente trop liquide sinon diminue la quantité de fruit ou legumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien on lui a acheté des graines, ça fait comme des petites boules, où il y a tout ce qu'il lui faut, ses apports journaliers. De plus, tous les matins il a sa clémentine, son bout de pomme, et il adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bonjour!!:bonj:
Je vous apporte des p'tites news: Cacahouette va très bien, il parle beaucoup, surtout quand il y a de la musique! Faudrait par contre qu'il renouvelle son repertoire:lol!: ! il dit maman, papa(marmonne), cacahouette(ça, c'est son mot préféré!!!!) ça va? ça va cacahouette??? Le problème, c'est que le contact est limité, on ne peut pas le toucher, ou du moins on a peur d'essayer.
Voili voilou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le toucher il ne faut pas le faire à travers les barreaux se serait une intrusion
par contre lorsque tu avances ta main ou un doigt vers lui en lui parlant avance doucement mais sans peur
genre " tu viens faire un calin" si il recule n'avance plus par contre si il regarde ton doigt sans reaction particuliere ou même si il s'approche continue à avancer jusqu'au contact là tu le felicite il se peut même qu'il penche sa tête en avant de façon à t'offrir sa nuque à toucher
à force d'essais repetés tu pourras surement etablir le contact
tu peux aussi mettre une friandise dans ta main et la lui donné (pas à travers les barreaux) au fur et a mesure il viendra la prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulàlà!!!!! je vais essayer, mais j'ai trop trop peur!! Il y a des fois où il fait mine de piquer, et une fois, mamère lui faisait des bisous( elle ne met que sa tête dans la volière) et il lui a pincé fort la lèvre! résultat, elle a pas mal saigné. ça se trouve il ne me fearait rien, pasque j'ai déjà essayé d'approcher ma main, mais j'ai peur!!!
Merci du conseil, je vais quand même essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...