Titilde11 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Bonjour,Je vous écris car je me pose des questions concernant ce que je dois donner à Youki pour son biberon....Pour fureter un peu à gauche et à droite, je me demande si ce qu'on lui donne dans son biberon n'est pas trop liquide....Je sais que c'est un perroquet et pas une callo, il y a surement une différence au niveau des besoins.Je donne de la bouillie pour élévage à la main dans une seringue le matin et le soir, 30ml (plus ou moins... elle en mange souvent moins le matin). Pour le dosage : c'est 2 dosettes de patée pour 40ml d'eau chaude (36 à 39°C).En fait je trouve cela très liquide comparé à ce que j'ai vu dans une animalerie près de chez moi : il y a un amazone à front bleu nourrit à la main avec de la bouillie qui avait plutôt la consistance d'une compote. L'éleveur nous a dit de faire le mélange pour qu'il ait la consistance plutôt d'une... pâte à crèpe...Vous sauriez me renseigner? car peut-être que le dosage en fin de sevrage pour callo et perroquet et identique...Merci beaucoup.PS : ne vous inquiétez pas, Youki vide un auget d'extrudés par jour et grignote morceaux de fruits et carottes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titilde11 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 je suis en train de me dire que j'aurais quand même du placer ce post dans la rubrique "alimentation" des autres becs crochus... si quelqu'un peut le remettre à se place, car il n'est peut-être pas trop à sa place...Dsl... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2007 A 4 mois et 2 semaines , il prend encore 2 seringues par jour ?La consistance doit être comme de la compote plus consistant pour eux.Mes jeunes Eam auront 3 mois le 8 novembre, et je ne leur donne qu'1 seringue le soir 1 journée sur 3.Le tien mange t-il des graines ? des fruits ? des pâtes ? A 4 moi tu peux lui donner qu'1 seringue le soir en la supprimant 1 journée sur 2 puis sur 3 et ainsi de suite pour arriver à le sevrer pour de bon. Je vais préparer de la pâtée ce soir en mesurant les ingrédients, je le fais à l'oeil, et te donnes le réultat, désolé je ne peus pas avant. Avec les extrudés tu peux lui mettre des graines pour perroquets. Vince. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites