Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titilde11

Bouillie pour l'élévage à la main

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous écris car je me pose des questions concernant ce que je dois donner à Youki pour son biberon....

Pour fureter un peu à gauche et à droite, je me demande si ce qu'on lui donne dans son biberon n'est pas trop liquide....

Je sais que c'est un perroquet et pas une callo, il y a surement une différence au niveau des besoins.

Je donne de la bouillie pour élévage à la main dans une seringue le matin et le soir, 30ml (plus ou moins... elle en mange souvent moins le matin). Pour le dosage : c'est 2 dosettes de patée pour 40ml d'eau chaude (36 à 39°C).

En fait je trouve cela très liquide comparé à ce que j'ai vu dans une animalerie près de chez moi : il y a un amazone à front bleu nourrit à la main avec de la bouillie qui avait plutôt la consistance d'une compote. L'éleveur nous a dit de faire le mélange pour qu'il ait la consistance plutôt d'une... pâte à crèpe...

Vous sauriez me renseigner? car peut-être que le dosage en fin de sevrage pour callo et perroquet et identique...

Merci beaucoup.

PS : ne vous inquiétez pas, Youki vide un auget d'extrudés par jour et grignote morceaux de fruits et carottes...

je suis en train de me dire que j'aurais quand même du placer ce post dans la rubrique "alimentation" des autres becs crochus... si quelqu'un peut le remettre à se place, car il n'est peut-être pas trop à sa place...

Dsl...

Invité
A 4 mois et 2 semaines , il prend encore 2 seringues par jour ?
La consistance doit être comme de la compote plus consistant pour eux.

Mes jeunes Eam auront 3 mois le 8 novembre, et je ne leur donne qu'1 seringue le soir 1 journée sur 3.

Le tien mange t-il des graines ? des fruits ? des pâtes ?

A 4 moi tu peux lui donner qu'1 seringue le soir en la supprimant 1 journée sur 2 puis sur 3 et ainsi de suite pour arriver à le sevrer pour de bon.

Je vais préparer de la pâtée ce soir en mesurant les ingrédients, je le fais à l'oeil, et te donnes le réultat, désolé je ne peus pas avant.

Avec les extrudés tu peux lui mettre des graines pour perroquets.

Vince.

• Créer...