Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
porcinet973

Petits mal nourris

Messages recommandés

Bonjour,

je vous remercie tous et toutes pour vos messages,

mais je m'inquiète toujours car les petits ont maintenant 9, 8 et 7 jours et ils n'ont pas du tout l'alure ni la grosseur de petits de leur age! le plus vieux a la grosseur d'un petit de 5 jours! et le dernier a apeine grossis et lui a jamais le jabot plein il toujours presque vide! je vous envoie des photos pour que vous puissiez m'aider à mieux comprendre!


le dernier a la téte coincé entre les deux plus grands!



le dernier à a peine grossi il n'a jamais le jabot remplis il presque toujours rempli aux 1/3 seulement


les parents rentrent aux nid principalement pour les nourrir et repartent dehors ils ont tout niveau nourriture je vais voir les petits 2 fois par jours mais sa ils s'en moquent car ils sont dehors à chaque fois(matin et soir)
ils ne les couvent pas tout le temps que 3heurs dans la journée et le soir aprés dans la nuit je ne sais pas si c'est toute la nuit car ils sont dans une pièce assez lointaine de notre salon.

J'attends vos réponses avec impatiente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Porcinet !

Il va falloir te procurer une seingue et de la pâtée pour EAM.

Tu devrais les nourrir toi-même, ou tout au moins aider les parents.

Les jabots devraient être bien pleins assez souvent dans la journée.

Dis-moi ce que tu comptes faire et nous allons t'aider.

Je place ces messages dans "urgence"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et merci piafs,

pour la patée je peu me la procurer, il ya une animalerie dans la ville a coté qui vend des seringues Seringues 50 ml et de la patée Nutribird oisillons A21, mais elle vient de fermer et sera ouverte peut étre vendredi car demain c'est férié! je vient d'envoyer un mail au gérant pour savoir si il sera ouvert vendredi ou si il fait le pont!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veint de recevoir son message il ma dit kil n'ouvrira que vendredi a 15h et de l'appeller avant! car il ne devrait pas ouvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ya bien un véto mais il est fermé est ici il ne s'occupe pas des oiseaux! seuleument des chien et des chats et les animaux de la ferme! mais les parents viennent d'aller les nourrirent le papa est ressorti aussitot fait et la mamanest restée les couver

ils les nourrissent mais je ne comprends ce retard?

je vien d'envoyer un autre mail au gerant c'est le seul qui vend de la paté a21 dans les magasins ils ont n'ont pas mémez dans les grandes surfaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bONJOUR,

le gérant vient de me répondre il peut ouvrir pour me dépanner je devrais pourvoir avoir tout ce qu'il faut aujourd'hui (jeudi)dans ou vers midi l'aprés midi (il ma dit de l'appeler a 10h30/11h) donc j'attends!

hier soir j'ai lu tout les posts sur l'eam j'éspère que je vais y arrivé pour la couveuse je l'ai déjà mais je suis un peu tréssé je connait que la théorie ...

J'ai un peu peur... bon je vais me défouler dans le ménage (vaiselle repassage, gateaux serpillière...) sa va m'aider à faire passer le temps et à me calmer:bounce: :bounce: :bounce: ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente pour toi que tu ai trouver ce qu'il te fallait,la belle aventure va commencer.je croise les doigt pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et toutes :bonj: ,


les petits sont maintenant en couveuse les parents venaient de les nourrirent, aprés les avoir retiré ils les apellent j'ai l'impression il poussent des petits cris! c'est assez douleureux... ils viennent de s'arréter...mais dés qu'ils me voient c'est reparti je vais cupabiliser de les avoir retiré!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne faut pas culpabilise,c'est pour le bien des petits que tu les a retirer.Tu n'avais pas le choix:coeur1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en fait je les ai retiré vers 11h30 mais le dernier petit n'a pas tout digéré son dernier repas de ses parents des graines) les 2 autres ont presque digérés je me posé la question combien de temps faut il pour qu'un petit digére sachant que leur repas étaient des graines de millet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben sa y est j'ai donné pour la première fois la paté aux aux oisillions,


:roll: tout c'est bien déroulé j'en ai encore les mains tremblante tellement j'avais peur d'ailleurs je ne me suis pas encore remise ils sont si petits :suce:

mais pour le moment ils vont bien j'ai fait de la patée assez liquide un peu plus liquide que celle de la pate a crépe (je les mise sous papier film) là ils sont en couveuse je vais les surveiller et méttre mon alarme pour dans 2 heures :!:
excusez moi :roll: mais là je suis encore traumatisé par le fait que j'avais le destin de 3 petites vies dans les mains, heureusement tout c'est bien passé...je retourne les voirs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles....

Il ne faut pas dépasser la base du cou en remplissant le jabot.

Tu les aimes ces petits....et ils le sentent....

Viens nous parler quand tu veux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si j'ai pas dépassé la limite car lorsque qu'ils réclamaient ils avait le cou tendu mais maintenant qu'ils la baisse je vois un minuscule bulle d'air qui se forme c'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens au nouvelle !

la bulle a disparue et ils digérent ils ont tous digéré un peu plus 1/3 (ils leur restent donc 2/3) de leur paté les plus grands réclame déjà! mais j'attends que cela soit vide et qu'il reste que 1/3.

les 2 plus grands ouvrent à peine leur yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beau ton histoire... J'espère qu'ils vont survivre et grandir pour devenir de beaux oiseaux... On pourrait voir des photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONNE NUIT!!!!

j'attends toujours pour leur donner la patée , aprés je pense que je vais réglé mon réveil pour dans 4h, car cette nuit aussi je doit les nourrir??? non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup PIAFS!!!!

qu'est ce que je ferais sans tous vos conseils :coeur2:à toutes d'ailleurs :coeur2: , heuseument que ce forum existe, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Porcinet

Je souhaite que tout se passe très bien pour l'élevage de ces trois petits.
A bientôt


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci sultane,


pour le moment tout se passe bien je touche du bois:roll: ,

mais j'ai quelque doute par rapport a cette limite a ne pas dépasser lors du remplissage du jabot car j'ai un petit qui demande tout le temps et j'ai peur de trop donner :scratch: ,

mais aprés il demande encore à manger donc je ne sais pas si je doit continuer de lui donner ou pas ?

quelqu'un pourrait il me m'envoyer une photo avec cette limite bien préciser si possible??? :?:

car j'ai vraiment peur de donner trop ou pas assez de nourriture au petit...

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

C'est la limite supérieure du jabot, donc la limite inférieure du cou.

Quand tu touches au jabot avec ton doigt, il doit être souple et élastique mais bien rempli.

Quand tu nourris il arrive qu'un bébé pleure encore après car le jabot est un réservoir et ce n'est que lorsque la nourriture descend dans l'estomac que le petit va sentir la satisfaction.

N'hésites pas à nous parler de des doutes.

Je n'ai pas de photos sous la main mais chaque oiseau est différent et c'est difficile de se fier à une image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci françoise pour cette réponse

les 2 autres s'arrétent à cette limite naturellement mais lui demande toujours plus! mais c'est l'ainé donc voilà pour quoi j'ai des doutes je me dit il est plus grand il doit mieux gérer...

J'ai fait un petit dessin vite fait pour vous montrer jusqu'ou je nourris les petits dites moi si c'est bon ou si je doit monter plus haut!!!

je ne suis pas trés doué avec un paint alors pardonner le manque de ressemblance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Ton schéma est parfait!!!!

Nous n'avons pas ri du tout....voyons.....

En tout cas on peut dire que tu as pris les grands moyens pour que l'on comprenne ce que tu voulais dire.

Comme te l'as dit Piafs va un tout petit peu plus bas par sécurité et ça va aller.

Tu vas adapter les quantités graduellement.

Ça va aller....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Porcinet

J'ai bien aimé ton shéma; il est marrant mais a au moins le mérite d'être clair et franchement je n'aurais pas fait mieux croix moi.
Comme l'ont dit Piaf et Françoise, il ne faut pas te tracasser si l'ainé rouspète alors qu'il est nourri, C'est comme chez nos bébés; tu en a qui continuent à pleurer uniquement pour qu'on s'occupe d'eux.
Si son jabot est plein et qu'il piaille, tu peux toujours essayer de lui présenter une tétine
Blague à part, tu te débrouilles très bien; BRAVO et bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus ton schema m'as bcp aider,je me demande si je ne donnais pas de trop :affraid: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les filles :bonj: !!

Oui Piafs tu peut le prendre comme exemple dans la rubrique d'aide (si tu y tient...par ce que il pas vraiment génial ), car en fait je cherchais un shéma sur internet hier soir et n'en trouvant pas j'ai fait celui là pour vous poser la question....

Les petits grandissent bien le plus grand râle toujours, mais ils sont vraiment tous gourmands!:suce: c'est hallucinant ils grandissent " à vue d'oeil" j'ai vraiment l'impression que toutes les heures il y a quelque chose qui a changé:affraid:

En fait je leur donnais trop de patée, car je pensais qu'il fallait leur donner tant qu'ils demandaient :roll: .

et donc suite au petit dessin et aux conseils de Piafs et Françoise je leur donne moins en quantité mais toujours la patée liquide (consistance pâte à crêpe) , ils s'endorment plus facilement, ils ont l'air plus "à l'aise" méme si ils râlent un petit moment avant de s'endormir,

Demain je méttrais des photos d'eux !!! pour le moment je ne saurais vous dire si il y des :femelle: ou des :mâle: car selon le calculateur ils seront gris vu la mutation de leur parents.

BISOUS à toutes et tous:bisous: !!! demain je vous mets des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

felicitations porcinet voilà un schema qui s'il n'est pas trop joli au moins il est explicite et il rendra surement service à beaucoup même si tous ne le diront pas

et super felicitations pour ce que tu fais pour tes bébés je suis très content de lire qu'ils grossissent à vue d'oeil tu te debrouille comme un chef :chapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et tous pour votre soutien!!


que tous va continuer de bien se dérouler, comme dit voici les photos vous pourrez les comparer à celle de Mercredi 31 octobre



voilà celle de Mercredi 31 octobre au dessus

et voici celle d'aujourd'hui dimanche 4 octobre en dessous




là c'est avant le repas au dessus

et aprés le repas en dessous





aprés le repas je les emennent voir leurs parents et ensuite ils retourne en couveuse chauffée a 32°

voilà bisous à toutes et tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ont fameusement changer sur qq jours,ils sont tres beaux,comme je te le disais,ton shema m'as bcp aider parceque il me semble que je les nourrisais un peu trop;donc grace a toi,j'ai pu rectifier Pourrais tu me dire quel ages ils ont svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gizmo :bonj:

ils ont pour le plus grands 13 jours, 12 jours et 11 jours,

comme je l'ai dit je suis trés étonné de voir la vitesse de ce changement! j'ai l'impression qu'ils ont pas mal ratrappé leur retard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Porcinet,les 2 miens ont 11 jours et je voulais voir si ils etaient dans la norme Parceque c'est pas facile de savoir combien leur donner,pour qu'il aie assez mais pas de trop.
Encore merci:calobisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Gizmo!

je sais pas si mes petits peuvent servir de référence car ils avaient du retard (il y a encore 4 jours) les parents ne les nourrissaient pas assez en quantité?

Donc je doit les nourrir moi méme! je regrette pas de le faire méme si j'aurais préféré que les parents le fassent! surtout que se sont mes premiers petits! je suis tellement heureuse mais un peu "déçu" de devoir faire la nounou :suce:
Et du coup j'ai plus droit de faire mes grandes siestes :sleep: dont j'ai le secret:) !!! mais je suis heureuse de tout ces petits instants passé seul avec eux !
méme si se sont des moments qui pour moi sont trés dangeureux car j'ai peur de faire une erreur de manipulation !

Merci Piafs! je fais que de suivre vos conseils pour leurs biens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous et toutes :chapeau: !!!



les petits grandissent bien!

mais j'ai méme une surprise ? car je croyais que tout mes petits seraient gris mais j'ai un des petits (l'ainé) qui a des pics jaune qui poussent sur le bas de la téte et les crétes de sa créte son limites verdâtres :affraid:

alors si ils n'étaient pas le seul couple encage je me poserai des question sur la fidélité de ma femelle!

Non Sérieusement j'ai aucune idée de la mutation qu'il me prépare je les surnommé " kinder " lol!


Citation :
Ça va, Porcinet ??? Même sans les siestes ???


çà va! les siestes je les est supprimés, mais le pire!!:evil: c'est de me lever a 1h00 du matin :réveil: et préparer la patée et surtout supprimer tout les grumeaux !!:evil: il me faut 20 minutes à chaque fois!!!

Mon Mari me surnommait déjà maman poule car je couve trop mes enfants mais là:!: il se marre un max! mais il admire le sang froid face aux petits lors du nourrisage (il a attendu que nos enfants est 2 mois!! avant de pouvoir les porter il avait peur de leur faire mal)

bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...