Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
porcinet973

Petits mal nourris

Messages recommandés

coucou Piafs :bonj: !!!

le petit aura sans doute de trés faible panachure car le reste du corps les tubes sont gris mais il est mignon quand méme, ils sont trop gentils!

Je viens de voir cela ! c'est à partir de 3 semaines je devrait toujours les nourrirent a 24h et ensuite a 8h!!! youpi plus de réveil a 4h :sleep:

à bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Porcinet; ça diminue pour les nuits blanches et là, tu pourras te rattraper;
En tout les cas, c'est vraiment super la façon dont tu a géré les difficultés.
Et encore bonne chance pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,



J'ai un petit soucis avec l'ainée de mes petits qui va avoir demain 22 jours, il ne mange que 5 ml pas plus par repas et lorsque je le force en ouvrant le bec il laisse le bec ouvert et laisse déborder la patée et me regarde du genre " c'est pas bon beurk beurk"

il me fais penser à ma fille lorsque je lui donne ses épinards sauf qu'il m'inquiète vraiment ses fréres de 19,18 jours eux mange 15 ml par repas ( 5 repas 4 parfois par jour)

il digére correctement fais des selles "normales" piaille ne dort pas tout le temps mais reste souvent "évasif" et ne veut pas manger en revanche il mime de donner la bécqué a ses fréres lorqu'ils demandent et il adore les calins il roucoule mais ne veut pas manger ( sa fait 3 jours qu'il est comme çà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Porcinet

Ce n'est sans doute pas grave; le petit a certainement un autre rythme que les autres pour se nourrir.
personnellement, mon soleil, petit lutino de la dernière couvée est un peu comme celà, aussi je lui donne son repas en trois fois; je lui donnais à peu près 3 cc puis je passais à Tigri et je revenais ensuite à Soleil quelques minutes après; finalement il en arrivait à prendre ses 10 cc par repas. Il a évolué comme celà son petit bonhomme de chemin et maintenant, à 10 semaines il pèse 73 gr; il commence à se sevrer et à voler (c'est assez récent); Il est peut-être en retard mais celà ne l'empêche pas d'être bien quand même.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends mais en fait le petit en questions a changé radicalement de comportement en quelques jours
au départ il était le plus gourmand il mangé 20ml par repas et il était grasouillé mais là il a perdu un peu en fait en y repensant c'est lorsque j'ai fait une patée plus épaisse que depuis il boude la seringue du coup j'ai refait de la patée liquide mais il ne veut toujours reprendre la seringue comme avant c'est toujours du forcing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir porcinet et bravo pour ce sauvetage

Le jabot de ton petit... il est comment ?
Est ce qu'il se vide correctement ? Est-il bien souple et elastique ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,

le jabot est normal souple et élastique il mange mais ne le rempli que a moitié comparé à avant (lorsqu'il mangé 20ml) il est active il remu des ailes fait des calins

j'ai oublié il évacu aussi facilement il se vide a la méme vitesse que les autre en 4h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tu as pris la bonne décision de redonner à ta pâtée une consistance plus liquide...

C'est sans doute la raison du refus de ce bébé (plus sensible que les autres ???)

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ccil,

j'éspére qu'il va comprendre le changement car cela fait tout de méme trois repas a paté liquide mais il me boude toujours...

bon ben je garde patience...merci:bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis heureuse je sais pas si c'est le fait qu'il a compris que la patée est plus liquide mais aujourd'hui il a dévoré 12 ml facilement sans cracher,


hier soir je leur ai fait prendre une petit douche a l'eau tiède pour enlever la patée séchée qu'ils avais sur le jabot (celle qui par ma au essuie tout sa fait un pellicule fine) ensuite je les ai séché avec une serviette propre et ils sont retourné en couveuse a 36° pour éviter qu'il prennent un coup de froid

et ce matin il réclamait à mangé comme c'est fréres sa rassure hier soir j'étais stréssé je fesait les cents pas j'avais mal en ventre mais tout va bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour porcinet !

Comment se passent les repas du petit aujourd'hui ???

et heu... quel âge a-t-il dejà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,:bonj:


aujourd'hui il a bien manger 15 ml tout à l'heure ce matin 12ml comparer a hier soir (et les 3 jours avant) ou il ne mangé que 5 ml , il a 22 jours aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:bonj:

bravo Porcinet :ang:

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Porcinet!!!!

Les douchesmêmes légères ne sont pas recommandées à cet âge.

Il faut enlever le surplus avec un essuie-tout humide seulement. Ne t'inquiète pas....à l'adolescence on y verra plus rien.....

Bonne journée à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooups!!! :affraid:

je ne le referai plus alors merci de m'avoir prévenu , mon coté maniaque me ratrape dès fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Piafs !!!

Le petit va beaucoup mieux il a dévoré 20ml et en demandait encore :faim1: mais je ne voulais pas dépassé pas la limite...

Ils sont sensibles c'est petits, il se vexe vite " tout ce caprice juste pour de la patée un peu plus épaisse" ne leur répétaient pas ou ils risqueraient de me bouder encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...