Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gizmo1111

Un oisillon mort ... les autres ?

Messages recommandés

https://servimg.com/image_preview.php?i=12&u=11315286

Bjr,voici la desagreable surprise que j'ai eu en visitant le nid ce matin,le petit age de 5 jours etait mort au fond du nid,l'autre bb age de 7 jours est tjr vivant,mais quand il leve sa petite tete,le panache lui envoie des petits cou de bec au lieu de le nourrir.Je ne sais pas si il a le jabot rempli ou non.Je n'y ai jamais toucher comme vous me l'aviez conseiller.J'en ai les larmes aux yeux,je l'aimais deja ce petit.Mais pour celui qui reste,dois-je le laisser sans y toucher?ou le prendre en main quand meme pour verifier qu'il est nourris?Je ne sais plus ce que je dois faire.
SVP dites moi ce que je dois faire pour bien faire,je ne voudrais pas perdre le second aussi,cela me fais trop de peine,de les voir DCD les un apres les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Piaf,je viens d'aller voir les petits en bas,j'ai du un peu "batailler'pour faire reculer les parents et apercevoir les bb.ils ont des graines dans le jabot.mais leur jabot n'est pas fort rebondi,comme par exemple ceux de Teatime pour donner un exemple.Donc ils sont nourris mais je ne sais pas si ils sont nourris suffisament.J'en ai profiter pour retirer le bb mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Ne te fie pas aux oisillons de Teatime qui sont plus vieux et ont un jabot fort rond.

Peux-tu nous placer une photo d'un jabot plein de tes petits ? Je sais que ça t'oblige à les déranger, mais c'est nécessaire afin que nous regardions la forme naturelle du jabot, qui est peut-être plus allongée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Si le nourrissage datait d'un petit moment, tout paraît normal.

Surveille bien, demain, que la jabot ne soit pas totalement vide et essaie de vérifier à des moments différents ... jute après un nourrissage, par exemple.

Pour le moment, je ne crois pas que tu aies à t'inquiéter. Mais prévois quand-même le supplément le plus tôt possible, pour agir selon ce que nous verrons demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp de ta reponse Piaf,quand j'ai pris les photos,ils venais juste d'etre nourris,c pour cela que j'avais attendu un peu,parceque j'entendais les parent nourrir les petits.Je surveillerais attentivement demain,je viens de descendre dans la voliere et les parents sont retourner dans le nid.Ouf,parceque je ne voudrais pas qu'is attapent froid.J'ai isoler la voliere avec des baches ,mais quand meme il ne fais pas si chaud.
Je te tiens au courant.
Pour toi Piaf:calobisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
https://servimg.com/image_preview.php?i=18&u=11315286

https://servimg.com/image_preview.php?i=19&u=11315286

https://servimg.com/image_preview.php?i=20&u=11315286

Bonjour,je suis allée surveiller qq fois depuis le matin,et a Midi j'ai pris les photos ci-dessus.
Piaf,tu me dis de preparer patée et seringue,est-ce pour les nourrir en complement des parent,ou bien vaut-il mieux les mettre dans la couveuse que j'ai preparée si en cas.et si je dois les mettre en couveuse qu'elle dois etre la t° de celle-ci ? vu qu'il n'ont que 8 jour.
En fonctions de tes reponses,jen aurais certainement d'autres a te poser,et je saurai mieux ce que je dois faire.
Encore merci pour ton aide:coeur1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement en aidant les parents, s'ils continuent de couver bien sûr, il arrive que ceux-ci reprennent le rythme.

Tu vas y arriver....

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des seringues de 5ml et de la patée EAM "Handmix" de chez ORLUX.
je ne sais pas si cette patée là convient pour des petits de 8 jours.
J'ai de la compote de pommes et aussi du BIO-DIGEST que le veto m'avais prescrit pour Bebe quand il ne digerais pas bien.Je leur donne plusieur fois au nid ou bien matin et soir ?
Merci bcp Piaf pour tes reponses:coeur1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Les quantités pour la compote est de 10 à 15 ml de compote pour 125 ml de pâtée environ.

Las pâtée doit être liquide et tiède.

Tu dois nourrir quand le jabot est presque vide mais en général le soir c'est souvent le moment où c'est important pour que les petits aient le bedon plein pour la nuit. Dans la journée tu verras ce qu est nécessaire car il se peut que les parents les nourrissent aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Au moins matin et soir. Tu vas vérifier aujourd'hui à quels moments les petits en auront besoin.

Ton jugement sera le bon. N'hésite pas à placer différentes photos afin que nous puissions suivre.

Et, pose des questions, n'hésite pas ... Nous sommes là pour ça. Même si la question te paraît trop simple .... Si tu as un doute ...

Je serai présente toute la journée et je viendrai souvent voir s'il y a des messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Piaf et Francoise de vos reponses et de votre soutiens.
La patée que j'ai ,convient-elle quand meme ou bien vaut-il mieux donner cela pour aujourd'hui et aller chercher da la A21 demain ? En parcourant les different post sur le forum,j'ai vu que l'on conseillais la A21 pour les oisillons de - de 3 semaines?
Et dois-je ajouter du bio-digest ou bien est ce suffisant avec la compote de pomme ?
Bcp de question,mais ils sont si petits....je ne veux pas faire d'erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,je viens d'aller voir dans la voliere en bas,les petits ont des graines dans le jabots mais ils ne sont pas rempli,est-ce que je peu leur rendre de la patée pour qu'ils passent une bonne nuit avec l'estomac bien rempli ou bien vaut-il mieux attendre encore un peu ?
Et je me demandais aussi,etant donner que le nid se trouve dans la voliere commune interieur/exterieur et que les autres oiseaux commence a se trouver une place pour passer la nuit,puis-je encore aller voir pour les petits assez tard ou bien cela risque t-il de creer la panique,sachant que la lumiere s'eteint à 22h pour laisser la place à une veilleuse de nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant tout se passe bien,ils retournent au nid apres ma visite.
Je vais leur donner un peu de patée avant qu'ils ne dorment tous.Comme ca ils auront les petits ventres rempli pour la nuit.La patée ,je dois la donner fort liquide ?
Et je peux les remonter au salon le temps de les nourrir puis les redescendre ou bien vaut-il mieux les nourrir dans la voliere,pres des parents
C'est pour pas qu'ils aie froid en les sortant du nid pour les nourrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Piaf,je viens de preparer tout ce qu'il me faut.je vais faire chauffer la patée,j'ai un petit edredon et des bouteilles d'eau chaude pou mettre dessous,(je n'ai pas de bouillotte,j'irai voir apres une demain)et je descend les nourrir:coeur1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj:

je vbeisn juste de lire tes messages

je te souhaite bon courage

tu vas y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,je viens d'aller les nourrir,j'avais un peu peur,percequ'ils sont tellement petits,qu'on a peur de leur faire mal.je les ai remis au nid.Les parents sont retourner couver presque tout de suite.J'espere que cela va bien aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Quand je suis descendue au matin,ils avaient un peu de graines dans le jabot,mais pas suffisament ,alors je leur ai rendu une seringue.Puis j'en ai rendu une avant le diner,puis comme je devais aller à l'hosto,je n'ai pas pu y aller de l'apres-midi et maintenant quand je suis rentrée je suis allée voir ,il y en avais un qui avais des graines dans le jabot,mais l'autre avais le jabot completement vide Donc je lui ai rendu une seringue,il a pris 4 ml,et il reclamais encore mais je n'ai pas oser en donner +.Mais ce qui m'ennuie c que les parent commence a sortir du nid par moment,et j'ai peur que les petit aie froid.
PS:je suis allée chercher de la patée A21 et une bouillotte pour quand je leur donne a manger en bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Si tu dois aider les parents et qu'ensuite ils les nourrissent et s'en occupent au moins un peu c'est l,idéal de les laisser au nid.

Par contre si les parents les délaissent il faudra envisager de les mettre ne couveuse et de les EAM.

Viens-nous en reparler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Regarde et, si les jabots ne sont jamais remplis par les parents, il faudra les EAM, en effet. Mais, si les parents s'en occupent, tu peux continuer le complément de nourriture. Surveille bien aujourd'hui. Nous en saurons plus en fin de journée, selon ce que tu auras observé.

Tu as préparé la couveuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses,je les ai nourris vers 15h30/16h,je redescendrai voir dans la voliere vers 19h et je ferai une photo pour vous l envoyer,comme cela vous pourrer me dire ce que vous en penser.Pour l'instant le pere est dans le nid,et il couve ............l'oeuf qui n'est pas bon. Les deux petits se collent l'un contre l'autre pres de leur papa.Penser vous qu'il vaut mieux retirer l'oeuf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Selon l'état du jabot, il faut leur donner la pâtée.

Il faut les sortir pour les mettre en couveuse. Les parents ne prennent pas la relève suffisamment avec l'aide au nid que tu donnes. Pour que leur croissance se déroule bien il faut les sortir.

Tout est prêt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,ma couveuse est prete,je vais brancher le coussin chauffant et metre une lampe a infra-rouge sur le dessus,il dois y avoir combien de degré et je dois les sortir aujourd'hui ou demain matin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Avec le coussin réglé à basse température et une couverture sur le dessus de la couveuse pour garder la chaleur et l,obscurité, ça devrait aller.

Il faut laisser un coin d'ouverture sur le dessus pour que l'air circule.

Personnellement je les sortirais aujourd'hui car les parents ne s'en occupent pas comme il faut et il faut éviter un éventuel picage.

/eam-f30/temperature-d-une-eleveuse-t956.htm



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Françoise m'avait dit que tu attendais une réponsee et , comme je ne pouvais pas me brancher, je lui ai demandé; de te répondre.

Attention à la force de ton coussin.

J'ai deux modèles différents et, avec l'unh je dois mettre à médium, avec l'autre à Hight.

Le test à faire pour la chaleur est le suivant.

Chauffe la couveuse à haute température, couvre l'aquarium sur les 3/4 avant de placer5 les petits dedans.

Ensuite, pose tonh poignet sur l'esuie-tout qui recouvre les copeaux et ils doivent être chauds nais pas brûlants ...

Tout dépend aussi de loa couche de copeaux que tu as placée.

Fais le tst et ràgle ton coussin en fonction de ta sensation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gizmo,

Je viens de découvrir la mésaventure de tes deux petits ainsi que les photos.
Je te souhaite bonne chance pour la suite;
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta reponse Francoise,J'ai arreter la lampe infra-rouge et j'ai mis un drap sur le dessus de la couveuse.Pour le coussin,il n'est pas reglable,c'est un coussin pour reptil que l'on colle en dessous de l'aquarium.Donc je vais surveiller pour la temperature.Je vais aller chercher les petits maintenant alors ,et je les nourrirais en fonction du jabot,et quand il auront manger je viendrais dire comment cela s'est passer.De toute facon,je suppose qu'il faut mieux les nourrir encore une foid de la nuit et puis demain tot le matin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour la première nuit il serait mieux de vérifier au moins une fois.

Par la suite nous t'aiderons avec plaisir pour ajuster l'horaire et les quantités.

Tu vas y arriver....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuser moi,Piaf et sultane de ne pas vous avoir remercier pour vos messages,voila seulement que je les vois:choque: Surement le stress,parceque les nourrir avec les parents ou avoir leur petites vies entre nos main ce n'est pas la meme chose.
Mais avec vous ,je vais y arriver. .Je viens de leur donner leur premier repas en temps que "Maman" ,le premier qui avais deja bien compris le systeme dans la voliere a pris 5ml et le second qui chipote un peu plus a pris 4 ml.C'est de la A21,mais j'ai quand meme mis de la compote de pommes,j'ai bien fais ?Maintenant ils sont coucher un a cote de l'autre et on ne les entend plus.Je leur ai mis une petite peluche pour qu'il s'appuie dessus.Maintenant,je vais aller dodo et mettre mon reveil pour dans 3h;.Mais je ne dormirais surement pas bcp.

Je vous met une photo de la couveuse "maison" demain,pour que vous me disiez si tout est correct.

Encore un grand merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Oui tu peux mettre la compote avec la A21.

Il faut donner la pâtée assez liquide et tiède en enlevant bien l'air de la seringue.

Peux-tu me rappeler leur âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj:

alors c'est le début de la grande épreuve

tu vas voir c'est que du bonheur

surtout que tu as de la chance d'etre sur ce forum, c'est grace a eux que j'ai sauvé mes 2 bébés

bonne chance, bisou a toi et aux petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous,un grand merci pour vos encouragements,je dois dire que je n'ai pas bcp dormi de la nuit,je me suis levée a 3h30,mais comme il avais encore un peu dans le jabot,j'ai attendu 4h pour leur donner a manger.Celui qui mange bien a pris 5ml et le "chipoteur" 4ml.Pour la patée,je met 1 mesure de A21 pour 6 mesure d'eau,est-ce correcte ou bien vaut-il mieux mettre moins d'eau,pardeque là c vraiment liquide.D'apres les indication sur la boite cela correspond au jour 1 et 2.J'ai peur de la faire trop epaisse et qu'il fasse un blocage du jabot,c'est ma hantise.Mais il faut quand meme qu'il aie qq chose dans le corp.Je leur ai rendu 5ml à 8h. et puis je vais leur en rendre à11h30,parceque leur jabot est presque vide.La temperature de la couveuse est de 30°,c'est bien ou c'est trop ? Bon je leur donne a manger puis je vous met une photo de la couveuse

Bises a toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
https://servimg.com/image_preview.php?i=23&u=11315286

VOILA LA COUVEUSE VIDE

https://servimg.com/image_preview.php?i=24&u=11315286

ET LA COUVEUSE AVEC LES TI BOUT

Pour l'age,ils ont 10 jours aujourd'hui,je me demandais,vous n'auriez pas un truc pour les differencier,parceque je marque dans un petit carnet l'heure des repas et ce qu'il mange,mais comme il sont les meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gizmo

Je suis vraiment contente de lire que le nourrissage se déroule bien.
Ta couveuse me semble bien et pour moi il ne manque rien. Ca m'a l'air que du confort - Ah les petits veinards.
Ne te tracasse surtout pas pour la réponse tardive; je comprend que ta situation doit être stressante; Mais ça va aller.
Pour ce qui est de différencier tes petits, j'aurais pensé à un morceau de ficelle emballage cadeau à une patte, sans serrer en attendant que le plumage te permette de les reconnaître mais je me demande quand même si ce ne serait pas sans risque donc attend de connaître l'avis des membres plus compétents.
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne mets pas de ficelle....c'est dangereux que les petits s'emmêlent....

Tu vas les reconnaître à la longue car ls auront certainement une petite différence ou alors leur façon de prendre la seringue ne sera pas la même.

De toute façon vas-y par l'état du jabot et non par les quantités écrites, surtout pour commencer.

Pour la couveuse il faut mettre un linge sur le dessus en laissant une ouverture pour l'air.

Voici un lien pour te guider pour la température de celle-ci.

/eam-f30/temperature-d-une-eleveuse-t956.htm

Tu te débrouilles bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,j'ai mis un drap hier sur la couveuse en laissant une petite ouverture sur le cote,je l'avais juste retirer le temps de faire la photo.Je voulais vous demander,tantot,quand je leur ai donner leur patée,il y en avais un des deux qui avais le jabot pas completement vide,alors je ne lui ai donner que 3ml,bien qu'il reclamais encore.est-ce bien ou bien vaut -il mieux qu'il aie le jabot vraiment vide.et une autre petite question ,suis-je obligée de donner a manger aux deux en meme temp,ou bien puis-je donner a des moment different en fonction des jabot ?
Merci pour l'aide que vous m'apporter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...